Accéder aux topics de la catégorie Tutorat

Pour avoir accès aux topics de cours, suis la procédure ci dessous :

La catégorie Tutorat est en accès restreint aux étudiants régulièrement inscrits à l’A2SUP (PASS ou L.AS).

→ Avant de demander l’accès, tu dois avoir crée un compte forum. Ton compte a2sup.fr n’est pas synchronisé avec le forum. Si tu possèdes déjà un compte A2SUP mais que tu n’es jamais venu sur le forum la création d’un nouveau compte sera nécessaire

→ Vas sur http://forum.a2sup.fr/g puis en-dessous de « Inscrits à l’A2SUP » clique
sur « Demander à rejoindre »
Screenshot 2021-12-14 at 10.15.04

Attention : L’accès n’est pas immédiat, tu recevras une notification lorsqu’un modérateur aura approuvé ta demande d’accès

Combien de temps l’accès est-il valable ?

L’accès est valable indéfiniment, même après la fin de la période de validité de ton inscription à l’A2SUP.

Et si je change de compte sur le forum ?

Tu peux recommencer la procédure. Toutefois, tu ne peux associer qu’un seul compte du forum à ton compte A2SUP. Tu perds alors les accès restreints de l’ancien compte.

Pour toute autre question…

Merci de nous contacter directement à l’adresse forum@a2sup.fr

30 « J'aime »

Si la procédure décrite ci-dessus ne fonctionne pas, contactez @labyrinthe, @MyDD, @icarus, @Theo.R.avec.accent, @Garfield, @Razmo ou @AndyCookie, et nous vous ajouterons manuellement !

Avant de te lancer dans l’aventure, lis bien ce qui suit.

Ta participation compte

Nous fournissons des outils qui permettent à la communauté de collectivement identifier le meilleur (et le pire) des contributions : les signets pour garder de côté un message, les “J’aime”, les drapeaux pour signaler des messages inappropriés, les réponses, l’édition des messages, et bien plus. Utilise ces outils pour améliorer ta propre expérience, et celle de chacun.

Fais de ce forum un endroit ordonné

  • Avant de poser ta question, utilise la barre de recherche pour voir si elle n’a pas déjà été posée.
  • Plutôt que de remercier une personne ou de poster “+1”, utilise le bouton “J’aime”.
  • Ne poste pas le même message dans des sujets multiples et ne débute pas de sujet dans la mauvaise catégorie.
  • Préfère utiliser la fonctionnalité “modifier ce message” plutôt que poster deux messages à la suite.

Aide-nous à te répondre plus vite

  • Utilise les sujets déjà existants pour écrire ta question.
  • Joins à ta question une photo de la question/diapositive sur laquelle porte ton incompréhension.
  • Si tu n’es pas sûr de la pertinence de ton message, réfléchis-y et reviens-y plus tard.
  • Attends au moins 72 heures avant de nous relancer.

Si tu rencontres un problème, signale-le

Quand tu vois un comportement inapproprié, ne réponds pas. Contente-toi de le signaler. Si les signalements s’accumulent, des mesures seront prises, aussi bien automatiquement que par l’intervention d’un modérateur.

Sois toujours civilisé

  • Ne poste rien qu’une personne raisonnable pourrait considérer comme étant offensif, abusif ou étant un discours de haine.
  • Ne poste aucun contenu sexuellement explicite ou obscène.
  • Respectez-vous les uns les autres. Ne harcèle personne, n’intimide pas et n’expose pas d’informations privées.
  • Respecte notre forum. Ne spamme pas, et ne le vandalise pas.

Poste uniquement du contenu t’appartenant

Veille à respecter la propriété intellectuelle du contenu que tu emploies, et à ne pas poster de contenu ne t’appartenant pas sans autorisation.

Conditions générales d’utilisation

Oui, le jargon juridique est ennuyeux, mais nous nous devons de nous protéger - et par extension, toi et tes données. Pour utiliser nos services, tu dois consentir à te soumettre à nos CGU.

27 « J'aime »