[ARCHIVES][PASS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

Réactualisation du topic sur les prépas

1 « J'aime »

Il expose des arguments logiques et donne toutes les informations au P1 pourqu’il puisse faire un choix éclairé et c’est très bien ainsi

11 « J'aime »

Vous fachez pas l’objectif de ce topic est bien d’exposer chacun nos arguments avec respect et courtoisie
IMG_0292

4 « J'aime »

Moi je pense que le meilleur plan est de faire Qshare.

Je tiens à rappeler que Qshare est basé sur un projet de pédagogie inversé, où ce sont avant tout les p1 qui travaillent.
Qshare permet le partage de QCM entre étudiants de PACES, de façon volontaire, bénévole et sans frais d’inscription

56

11 « J'aime »

Ça dépend des personnes, j’ai vraiment galéré quand j’ai pas eu de prépa, et le tuto m’a pas suffi je comprenais parfois rien dans les corrections :woman_shrugging:t3:
Mais c’est surtout en achetant des sujets de C+ qui m’ont fait décoller dans la compréhension :woman_shrugging:t3:
Pour les sujets je dis oui, pour les séances, les conneries de la prépa (et surtout le prix) je dis non, ça vaut pas aussi cher :woman_shrugging:t3:

9 « J'aime »

Les séances puent la merde c’est un fait par contre c+ était selon moi une bonne prépa , alors certes tout n’était pas parfait et c’est fort regrettable pour les tiers temps (c’est la loi de la rentabilité ; payer 1 mec 1h de plus c’est pas rentable et donc ils sont c’est dégueulasse) . mais le simple fait d’avoir une échéance toutes les semaines des fiches récap dans certaines matières ça permet de cadrer des gens comme moi peu organisés à la base , de leur imposer un rythme .
Bref c’est un débat sans fin mais si j’avais un fileul aisé je lui conseillerais de prendre une prépa et d’aller manifester pour la France Insoumise à la fin de l’année .

1 « J'aime »

Toi à la sorbonne t’aurais bcp d’amis :roll_eyes:

4 « J'aime »

@Noble Assased mdrr

2 « J'aime »

C’est pas un truc de gauchiste ce sont les fondateurs de la pensée néolibérale qui prônaient la captation de l’intégralité de l’héritage par l’état . A l’université de Boston je crois , ils avaient prévu de refonder l’idéologie capitalisme pour lutter contre la montée du communisme dans les milieux intellectuels (pas vraiment des marxistes donc)

1 « J'aime »

Justement je visais juste ton avis critique envers le « système » actuel ^^.

Inutile de détailler ici le débat va se faire déplacer dans 10 minutes (dommage c’est intéressant :confused:)

2 « J'aime »

Non neutre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506206074-bombardement-2.png

2 « J'aime »

Go demander un déplacement en vrai on pollue ce topic ( soyons responsables en tant que p2 ) :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu restes le maitre incontesté par ici

2 « J'aime »

Point de vue personnel et par expérience:

Medisup en primant useless, les ed vont trop vite, classements non représentatifs imo car participation que par des primants donc y a pas les doublants deter qui seront là au cc, après on pourrait se donner une idée via la note aussi comme l’a souligné @Kheysitas

→ trop chronophage en primant, le tuto peux déjà bien t’occuper à lui seul, seul truc intéressant cest les fiches et tu les buy pour 200e max

Medisup doublant:

Résumé

Que celui qui a prit medisup doublant vienne se manifester 1483393253-1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime

C+: très bon en doublant, permet d’enchaîner les ccb à un rythme deter et depuis l’année dernière ils font des fiches de cours

Résumé: primant → prends rien sauf si tas des v-bucks, parce que c’est clairement pas worth et les stats de réussite mentent

Doublant → c+ si tes deter, et que t’as déjà un bon rythme

Je retourne sur le défouloir 1488820539-picsart-03-06-06-09-00

9 « J'aime »

t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)

ABAH Y A PLUS DE DOUBLANTS :upside_down_face:

10 « J'aime »

Ah oui j’avais oublié, bah prenez que c+alors ils auront pas le choix que de l’ouvrir aux primants y aura plus que ça ayaa

6 « J'aime »

Noopeee, ils vont tripler les tarifs de medisup ^^

2 « J'aime »

T’apprends vite à faire des stats à la médisup toi

Fun fact : 100% des gens qui passent en P2 et finissent PU-PH consomment régulièrement du monoxyde de dihydrogène

13 « J'aime »

Je vais meme rajouter un truc dont je viens de me rendre compte … c’est incroyable quand meme, c’est surement un complot de la fac …

100 % des gens qui rentrent en P2 … sont inscrits en PACES :OO

5 « J'aime »