[ARCHIVES][PASS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

Noopeee, ils vont tripler les tarifs de medisup ^^

2 « J'aime »

T’apprends vite à faire des stats à la médisup toi

Fun fact : 100% des gens qui passent en P2 et finissent PU-PH consomment régulièrement du monoxyde de dihydrogène

13 « J'aime »

Je vais meme rajouter un truc dont je viens de me rendre compte … c’est incroyable quand meme, c’est surement un complot de la fac …

100 % des gens qui rentrent en P2 … sont inscrits en PACES :OO

5 « J'aime »

Faux y’a les Alter PACES …
image

16 « J'aime »

Pharisien ! 1488905832-lesquen8

3 « J'aime »

Sans oublier que la meilleure marraine du monde n’était pas à medisup mais au c2p1 nespa <3

1 « J'aime »

Ouiiiiii ahaahahaaa, y a qu’au cédeup qu’on a la super @EmmanuelleF

4 « J'aime »

Viens répéter ça IRL gdn !

1 « J'aime »

Puisqu’il vaut mieux en rire comme on dit …

Sans%20titre

10 « J'aime »

Pas d’infos c’est faux http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493857217-and-that-s-how-medic-lost-his-medical-license-by-thetig3r42-d4kljwy.jpg

6 « J'aime »

Slt, je suis une doublante et j’ai entendu parler d’Epsilon et je me suis rendu la bas pour avoir plus d’information! Bien sur ils m’ont dit que y a des bons profs et pour eux le plus important c’est que les eleves inscrits comprennent les cours et egalement l’entrainement intensif, je voulais demander si y a quelqu’un ici qui a pris Epsilon pendant son annee de Paces :slight_smile:hm

1 « J'aime »

concours plus ?

2 « J'aime »

76116-thumb

Abah oui aya

7 « J'aime »

Salut! Etant primante je me demandais s’il n’était pas plus prudent de prendre une prépas. Au début je comptais me débrouiller sans mais j’avoue que je commence de plus en plus à douter. Je souhaiterais accéder aux études de maïeutique (ou pharma) et les places dans ces filières sont minimes comparé à celle de médecine. Le redoublement n’étant plus possible et sachant que les places en AlterPACES sont très limités je pense avoir peu de chance de réussir… Devrais-je prendre une prépas ? Et si oui laquelle?

Je te laisse lire mon 1er pavé, mais le taux de reussite n’est PAS meilleur chez les gens avec une prépa d’après les statistiques réalisées.

Si (et SEULEMENT si) tu as du mal avec la prise de note en cours, tu peux toujours acheter les fiches de l’an dernier d’une prépa (aucun changement de programme au 1er semestre), ca te coutera environ 30-40 fois moins cher @Zina

10 « J'aime »

Petit up => visiblement cette année Concours + / Médisup ne propose toujours pas le tiers temps d’après un ami doublant …

C’est beau le respect des loi de 2005

9 « J'aime »

Bonjour,
Je suis doublante, et il y a quelques jours, une fille qui distribuait les brochures de concours + devant la fac m’avait bien sûr fait la promotion de cette prepa, mais je lui avais dit que cette année je n’allais rien prendre. Sauf qu’en fait, elle m’a sorti que c’était très courageux de ma part (une façon plus élégante de dire que c’était risqué en fait) en mode si je réussis cette année sans C+, ce serait un miracle. Et comme si ça ne suffisait pas, elle a rajouté que la proportion de personnes réussissant sans prepa était faible (je ne connais pas ses sources). Évidemment ça m’a un peu tapé sur les nerfs, mais du coup j’aimerais avoir l’avis de doublants qui avaient pris C+, ce que ça leur a apporté, si ça en valait vraiment la peine, etc… Je voulais aussi savoir s’il y avait des doublants qui avaient réussi sans prepa s’il vous plaît :slightly_smiling_face:
Rassurez-vous j’ai lu tous les messages au-dessus que C+ n’était pas utile dans tous les cas, mais la remarque de cette fille m’a un peu (trop) mis en confusion :sweat_smile:
Merci d’avance et bonne journée à toutes et à tous :wink:

Hello,
Haha comme tu l’as sûrement deviné elle en a fait des tonnes avec son discours harponneur ^^
Perso j’ai jamais au grand jamais eu de prépas, les C+ je les ai grattés des années précédentes pour m’entraîner comme « bonus », je m’en contentais très bien.

Y a moins de 20h d’épreuve à villep*te pour un an de travail frénétique à côté, selon moi c’est pas qqes ccbs en +ou en moins qui influenceront ta façon de gérer les épreuves le jour J.

Les doublants aiment prendre C+ car cela leur assure un entraînement de « difficulté supérieure » (par rapport aux tutos du cedeup) ce qui les démarquent rassurément des primants. Rien d’indispensable selon moi, mais ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

Coucou, alors pour te « rassurer » j’ai une amie qui est passée doublante sans prepa ni C+ sur ces 2 années. Elle avait récupérer des anciens C+, prepa et séance et a fait le tutorat à 100% + Ed etc.
Elle est passer assez tranquille puisqu’elle avait pas mal de chose à côté de la fac et donc elle ne bossais pas en faisant des horaires extrêmes et avait même un jour de repos.

Alors comme tu peux le voir passer sans prepa ni C+ en doublant c’est faisable. Après il faut savoir qu’elle était deja bien classé primante.
Par contre je peux te donner pas mal de contre exemple pour qui C+ à été essentiel. Ils me disaient même « en doublant’ prends C+, c’est vraiment des bons’ entraimenents et les fiches font gagner du temps »

Tout les cas sont différents, pour certains c’est essentiel (ou plutôt, ça les a rassuré j’en pense, et ça joue sur le mental) pour d’autre non. Si tu te sens d’attaque sans n’hesite pas, C+ n’est pas synonyme de reusssite, ça se saurait sinon :wink:

4 « J'aime »

Je vous remercie tous très vivement pour vos réponses très claires et précises vous êtes géniaux :ok_hand:
Grâce à vous, je suis sûre d’avoir choisi la bonne voie pour moi et je ne doute plus :wink:
Bon courage à tout le monde ! :muscle:

4 « J'aime »