Choix des Spécialités et LAS

Bonsoir, j’ai une petite question concernant le choix des spécialités et le passage en L.A.S.
Si par exemple je décide de préparer la spé pharmacie en PASS, une fois passé en L.A.S 2 (si je valide mon année bien sur :)), me sera t-il possible de candidater en medecine ou en odontologie par exemple sans avoir pris ces spécialités en PASS ?

Coucou !

Le PASS et la L.AS sont deux voies d’accès différentes, ainsi il est totalement possible de présenter des spés différentes !

4 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir concernant les lass si certaines spécialités étaient privilégiées pour passer en 2 année de médecine.

yo!
En ce qui concerne les L.AS… Tout dépend de ton cas. Si tu n’es pas en PASS, il faut savoir que toutes les L.AS selon le pôle auxquelles elles appartient n’offre pas le même nombre de place. Cependant, en fonction des L.AS, il y a des promotions plus ou moins grandes, avec plus ou moins de fonctions.
Le mieux à faire, reste de choisir des spécialités en lien avec la L.AS que tu souhaites faire.

Merci. j’ai d’autres questions : y a t’il des quotas par spécialité ou est ce un quota sur l’ensemble des étudiants LAS ? Je n’ai malheureusement pas trouvé d’information sur le site de la fac :face_holding_back_tears:

Re!
Au vu de cette questions j’ai surement du mal interprété le mot spécialité dans le message précédant. Les Quotas pour chaque année varies, de manière à rester en accord avec le 50/50 (à partir de cette année). Je te joins, les places selon cette année (Source : Livret L.AS)
image

1 « J'aime »

Merciiii

Jamais deux sans trois où peut on trouver des témoignages de LAS 1 paris cité svp merci beaucoup désolé pour tt ces questions :face_holding_back_tears::face_holding_back_tears::face_holding_back_tears: