Choix des spécialités S2 PASS

Bonjour

Je voudrais savoir, si jamais je me decide de prendre tt les spécialités et que je refuse par la suite d’en travailler, cela me pénaliserai il, aurait-il une conséquence quelconque sur mes résultats et mon passage dans une filière ??

Je crois pas, tu seras classé dans toutes les filières mais en soit tu n’es pas obliger de les travailler… Tu auras juste 0 c’est tout

3 « J'aime »

Je confirme

Attention néanmoins, si tu es boursier.sière et que tu as pris plusieurs spés, il faudra aller à toutes les épreuves sinon le crous te demandera de tout rembourser…

9 « J'aime »

Bonjour, je me suis inscrit tout à l’heure mais comment je sais si ça a bien marché ? J’ai reçu un contrat pédagogique par mail ça suffit ?

oui

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir quelles sont en général les tendances concernant les filières qui partent en premier à l’issue du concours… médecine, dentaire, pharma ?..ou plutôt dans un autre ordre…med, kiné, pharma…etc ?!

Med, pharma/dentaire avzc +ou - de dacalage, maieu
Kiné yen a des trzs haut et des plus bas, ca depend des ecoles, elles sont pas toutes cotees pareil :wink:

En général tous ceux classé en med le prennent (sauf 5/10 qui veulent autre chose), donc ça part immédiatement. Dentaire ça part assez vite également, maïeutique ça va rapidement aussi. Pharma l’année dernière c’étai parti plus lentement que d’autres filière par exemple.
Pour kiné ça dépend de l’école. Si c’est l’APHP (gratuit), tous ceux classé le valident en général, et pour les écoles payantes ça peut mettre plus de temps… Il faut aussi savoir que pour kiné, il faut non seulement réussir le concours de la PACES, mais également avoir une moyenne gé supérieur ou égale à 10, donc ça limité aussi la procédure de choix

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses…
Je me demandais aussi, sachant que je ne suis pas encore sûre de mes choix, si je valide dans le choix des filières à passer pour le s2 disons par exemple 4 sur 5 mais qu’au final je décide d’en réviser que 3… et de ne pas en passer une des 4, est ce que cela aurait un impact sur mon classement final ou le concours d’une manière générale ou pas …?!

Chaque filière a des classements séparés si tu ne vas pas à l’épreuve de spé odonto bah ça changera que ton classement en odonto pas dans les autres filières
Et en chemin évite d’essayer de réviser 3 spés t’auras pas le temps concentre toi sur celles que tu veux et si jamais tu as du temps bosse en une deuxième mais pas 3
Donc dans la doute valide toute les filières!

2 « J'aime »

je rajouterai juste que si tu présentes un spe et que tu ne te rends pas à cette epreuve (ou à toute autre épreuve d’ailleurs), et que tu es boursière, la bourse te sera retiré donc attention ^^

Non non pas boursière ! Mais merci pour les précisions :slight_smile: … en effer , je suis tout à fait d’accord qu’il vaut mieux se concentrer sur une ou deux spe pour être mieux classée donc du coup si dans le doute , je peux les choisir toutes sabs pour autant que ça ait un impact si je les révise pas toutes, bah c’est bon alors …

2 « J'aime »

Apres on peut très bien se présenter à l’épreuve est ne rien répondre ou au hasard pour espérer obtenir quelques points :joy:

4 « J'aime »

Si on est un grand chanceux dans la vie oui ça pourrait être utile !

Tous les ans ya des rumeurs qui tournent autour de « personnes » qui seraient passés comme ca
Des gens que personne ne connait et que personne ne peut nommer bien sur :upside_down_face:
Sur un conc**rs comme celui de la PACES, la chance n’est pas suffisante

Évidemment que c’était ironique de ma part… avec de la chance on peut espérer gratter 0.25 point de plus … :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Coucou !
Vraiment la rentrée en annee sup de santé (pharmacie, dentaire, médecine, maieu et kinésithérapie) vraiment c’est que du bonheur.
Alors en med (deso c’est ce que je connais le mieux) si le programme n’est pas modifié, au T1 tu ne fais pas grand chose d’autre que de passer du temps avec tes potes (et pleins d’assos Et ça c’est trop cool :sunglasses:). Pour le travail vraiment ça dépend de toi (perso je trouvais ça dommage de n’en rien retenir de ma P2 alors jnai appris mes cours sérieusement et au fur et à mesure , mais au T1 pleins de gens passent a l’arrache) et aussi les stages de semio c’est trop cool (tu te ballades avec un stéthoscope alors que tu ne sais même pas dans quel sens il se met)
Bref les années sup sont trop cool et vraiment la P2 c’est que du fun (jsp dans les autres filières)

7 « J'aime »

Coucou merci ! Pr ces infos :smile:j’aimerai aussi avoir si possible des infos de Comment se passe la rentrée niveau travaille dans les autres filières tel que dento, pharma, maieu

Tu aurais des questions plus spécifiques sur la rentrée en pharma ? J’y répondrais avec plaisir ! :wink:

3 « J'aime »