[ENCOURAGEMENTS - PASS S2 20/21] - Bon courage de la part des Tutoflingueurs!

Coucou les bébous,

Petit topic pour vous dire que TOUTE L’ÉQUIPE A2SUP EST À VOS CÔTÉS CES TROIS PROCHAINS JOURS

Ce semestre a été vraiment court, et c’est vrai que pour nous qui avons vécu l’extrême opposée, c’est impressionnant de se dire que vous avez du accumuler autant de connaissances et compétences en si peu de temps ! On vous admire +++

Soyez ultra fiers de vous, prenez le temps de reposer votre cerveau pour être d’attaque le jour J, restez confiants et prêts à cocher vos petites grilles :))

On n’oublie pas :

  • Vous avez cette fois-ci le droit aux documents entre les épreuves… ce n’est pas pour autant une obligation de les sortir ! Si vous n’en avez pas besoin/n’en voyez pas l’intérêt, ne stressez pas si des gens autour de vous sortent leurs fiches <33
  • Les feutres sont interdits : on pense à prévoir le temps de cocher sa grille au bic !
  • Il n’y a pas de points négatifs : on essaie de cocher quelque chose pour chaque item
  • À Vercouilles il peut faire froid : pensez à prendre un bon pull :))
  • On n’oublie pas de sourire, ça met de bonne humeur <3`

Des câlins,

60 « J'aime »

Coucou :sunny:

A quelques heures à peine du début de la fin de votre année, il s’agit maintenant de finir cette aventure en apothéose :star2:!

Vous avez donné tout ce que avez pu donner ces derniers mois et c’est le moment de montrer que toutes les heures passées à apprendre l’ICM :pill:, à décortiquer les exos de maths :books: , à essayer de comprendre l’anatomie :muscle: et la physiologie :stethoscope: n’ont pas été inutiles ! Donnez tout ce que vous avez et n’abandonnez rien !

Dans quelques jours, vous pourrez profiter des vacances donc d’ici là, on continue à donner le meilleur de soi-même. Vous êtes arrivés jusqu’ici c’est déjà incroyable ! On oublie tous les coups de mous que vous avez eu, tous les jours de pause et on se concentre juste sur une chose: les QCMs devant vous et votre motivation pour rejoindre les rangs des plus beaux métiers de ce monde :man_scientist: :woman_health_worker: !

Sur ce forum, on vous a vu progresser depuis la toute première question en août à la dernière il y a quelques minutes et on croît en vous pour cette dernière ligne droite :heart_eyes: :star_struck: !

Sur ce, je vous laisse avec une petite dernière citation (parfois un peu surfaite mais toujours d’actualité): « Nothing is impossible, the word itself says ‹ I’m possible ›! » (Audrey Hepburn) :four_leaf_clover:

60 « J'aime »

Coucou les P1 !

Ca y est, demain la majeur commence ! Vous y avez passé tout un semestre, court mais intense (skksssss) ! Maintenant il faut vous concentrer sur votre objectif : réussir à tout donner et être au maximum de vos capacités le jour J.

L’état d’esprit est super important ! Il faut arriver en mode CONQUERANT ! Vous allez tout défoncer et donner le meilleur de vous même ! Il ne faut pas avoir de regret car vous aurez fait tout ce que vous pouvez !

Voili voilou, les mots d’encouragement c’est pas vraiment mon truc mais j’espère que ça vous aura au moins un peu motivé !

On se retrouve très vite,
Des bisous
Jocelyn

58 « J'aime »

Coucou les copains

(Avis aux étudiants : les mots qui vont suivre sont à chanter à haute voix sur le rythme de Comme un homme de mulan de disney pour un bonheur maximal)

Attaquons l’exercice pour défaire les maths
M’ont il donné leur x
Je n’en vois pas un !

Comme un homme soit plus puissant que ce con d’examen
Comme un homme soit plus ardent que les sujets de péhun
Secret comme les nuits de lune de Versailles

Les jours passent et l’examen, n’est plus très loin
Suivez bien notre chemin, vous cocherez demain
Vous serez toujours vaillant et fort, je serais fier de vous

Après ces quelques paroles, je tenais à vous dire que plus que jamais je suis fier de vous. Ca y est, tu y es, c’est la fin de la majeur du PASS. :heart_eyes: :star_struck: Tu es venu à bout de bon nombre de tuto, de QCM tordu et d’heure de travail démentielle. Maintenant c’est le moment pour toi de ressortir tout tes efforts. Je crois en toi je sais que tu peux le faire. :blue_heart: :blue_heart:

« N’oublie pas qui tu es » Mufasa le roi lion (le roi lion >>>) N’oublie pas tous tes efforts, prépare toi et donne tout pour ne rien regretter.

Mon meilleur conseille : faites vous confiance, ne douter pas de vous, cocher la réponse E si vous êtes sur de vous.
Mon conseille santé et bien être : Préparez du chocolat que ce soit en tant que réconfort ou que récompense le chocolat est la réponse à tout vos problèmes c’est notre Hakuna Matata. (En plus Pr Lejoyeux a préciser qu’il n’y avait pas d’addiction possible au chocolat donc vous pouvez y aller c’est safe :laughing:)

Enfin je te laisse avec ces derniers mots de motivation réveil le tigre qui es en toi (eye of the tiger)
Bon courage :blue_heart:
Tous mon amour et toute mes pensées vont à vous :blue_heart:

Résumé

PS : Jusqu’à tout à l’heure je pensais que le titre de la musique était pour qu’un homme et non comme un homme :laughing:

63 « J'aime »

Coucou les bg,

Juste un petit message pour vous dire à quel point je pense à vous et je vous envoie toute ma force et mon courage. Il vous reste quelques jours à tout donner, et ce n’est pas le moment le plus simple !

Juste un petit rappel que je trouve super important : il n’y a pas d’échec. Si jamais, les épreuves ne se passaient pas comme prévu, vous n’auriez peut être pas la filière de votre choix, oui ça serait un moment compliqué, mais, je vous promets que vous pouvez vraiment être heureux et épanouis dans une autre filière ou carrément dans d’autres études. Certaines personnes ne sont, aujourd’hui même plus dans les études qu’ils souhaitaient à la base, mais, vraiment, ce n’est pas pour ça que ce ne sont pas des gens incroyables ! :heart_eyes:

De jour en jour, vous nous impressionnez un peu plus et on est tous super fiers de vous ! Si vous avez besoin de parler n’hésitez pas, nous sommes là pour vous.

N’oubliez jamais qui vous êtes, à quel point vous êtes fabuleux et tout ce que vous avez fait depuis le début. Vous êtes vraiment des battants, et pour tout ça : je vous félicite ! :heart: Je crois vraiment en chacun d’entre vous, ne baissez jamais les bras, les miracles arrivent, et votre travail payera ! Commencez à rentrer dans une bulle qui vous permettra de vous concentrer jusqu’à la fin de l’examen. Prenez soin de vous, de votre esprit et de votre corps. Vous êtes encore une fois, aussi incroyables les uns que les autres. J’ai rencontré des personnes formidables durant ce S2, et j’espère avoir, la chance, de tous vous rencontrer un jour !
On reste POSITIFS et ON DONNE TOUT jusqu’à la fin !!!

Et buvez de l’eau !!!

Plein de bisouuuuuuuuus :cupid:

(Dédicace à la BUV nocturne, à l’équipe technique de 4 mariages et une lune de miel et aux copies de SH inexistantes ce semestre snif)

même love

54 « J'aime »

Coucou les petits guerriers

Je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite.

Le jour de l’examen on ne pense ni à sa note ni au classement, chaque épreuve est indépendante alors restez concentré jusqu’au bout.

Je crois en vous et surtout en votre travail les ptits choux <3
MERDE MERDE MERDE (oui 3 est mon chiffre porte-bonheur) pour cette semaine !!!

Je vous fais pleeiinns de bisoouus

51 « J'aime »

Péhuns, Péhunes,

Ça y est c’est presque fini. FINI BORDEL. Dans quelques jours votre esprit sera libre, libre de toutes les définitions d’ICM, libre de tous les muscles du membre sup, libre des méthodes de biostats, libre des formules de biophy, libre.

Vous pourrez dire « Je l’ai fait » et ça, quelle qu’en soit l’issue!
La boule au ventre, c’est normal. L’angoisse, c’est normal. L’impression que tu connais pas assez, c’est normal. Tout le monde est comme ça, ne crois jamais que c’est seulement toi, ou que toi c’est pire : c’est faux, je peux te l’assurer, crois-moi.

N’oublie pas tes stylos, ta convoc, ta carte d’identité, ta bouteille d’eau, ton casse-croûte, ta détermination et ta nature de winner.

L’heure de prouver que tu n’es pas venu(e) là au hasard approche, ton destin rêvé te tend les bras et tu sauras saisir sa main.

YES YOU CAN
CONTRE VENTS ET MARÉES TU VAS LE FAIRE !!!

50 « J'aime »

Coucou les beaux péhuns <3,

Je ne vais pas faire un long discours comme tous ceux avant moi. Vous savez beaucoup de choses, faites-vous confiance. Soyez fiers de vous, vous avez appris beaucoup de choses sur vous, vous avez grandi et ce quel que soit le résultat :smiling_face_with_three_hearts:

Aussi, on m’a dit juste avant mon concours alors que j’avais fait une insomnie et que c’était la pls :
Tu vas pas oublier tout ce que t’as appris en un an parce que t’as pas dormi (spoiler: elle avait raison ! )

Je vous fais je gros bisous !

41 « J'aime »

Coucou les loulous !

On y est enfin, l’aboutissement d’une longue année, et quelle année (oopsi la mineure) ! Vous pouvez être fièr.e.s de vous, félicitations pour le S1, félicitations d’être encore là et félicitations de continuer et vous battre jusqu’au bout :blush:

C’est la fin de la majeure santé, littéralement la dernière ligne droite alors : profitez au maximum ! Cela peut paraître étrange mais profitez ! Ne vous mettez pas la pression, au contraire, contemplez tout ce que vous avez accompli jusqu’ici, regardez les premières questions que vous aviez posé, pensez au vous de l’année dernière :wink:

Prenez soin de vous et de vos potes à la compotes, nous sommes là pour vous en cas de besoin :blush:

Je vous souhaite plein de courage pour ces prochains jours, comme j’aime bien le dire : on n’est jamais vraiment prêt.e. Et pourtant ce n’est pas un soucis, croyez en vous, pensez à tout ce que vous avez accompli ce semestre et cette année, donnez-vous la force de finir ce semestre avec brio ! Tout l’A2SUP est à fond derrière vous !

Je vous félicite personnellement pour toutes les épreuves que vous avez surmontées, que ce soit un breakdown, devoir travailler une matière détestable (coucou la SMR :no_mouth:) ou juste apprendre et comprendre des cours qui vous paraissaient insurmontables :heart: :cherry_blossom:

SOYEZ FORT.E.S ET RESTEZ BRILLANT.E.S :sparkles:

AndyCookie et tout l’empire cookie :cookie:

47 « J'aime »

Coucou les bg de la street,

Je suis très fière de vous et de vos efforts durant ce semestre court mais intense. Vous DEVEZ être fier.e de vous, comment ne pas l’être ???
:pleading_face::smiling_face_with_three_hearts::star_struck:

Relevez votre tête, bombez le torse, respirez bien profondément, et attaquer cette dernière ligne droite.:surfing_woman:t2:🤸🏻

Vous valez plus qu’un classement, je suis fière de vous peu importe le résultat, je suis fière de votre acharnement et votre persévérance, je suis fière de votre travail et de votre passion. Peu importe votre parcours, je suis fière de vous. Continuez de croire en vous jusqu’au dernier instant. :pleading_face::two_hearts::butterfly:

Pleins d’amour et de force pour les prochains jours, vous êtes incroyablement fort.e, faites vous confiance, et souriez car c’est beau et ça fait du bien <3. :strawberry::heart:

Pour détendre un peu l’atmosphère, voici quelques memes :

Moi vous envoyant bcp d’amour

image

Vous quand vous allez tomber sur des questions d’annales

image

Vous quand la meuf au micro vous dira « VOTRE ATTENTION SVP, À LA PAGE 15, CEST UN POINT ET NON UNE VIRGULE, MERCI DE BIEN CORRIGER »

image

Vous quand des gens bizarres parlent des réponses entre les épreuves (n’y prêtez pas attention c’est des clowns )

image

Vous après le concours (ah non examen oups)

image

Pleins pleins d’amour encore et toujours <3
C’était un plaisir de vous accompagner :heart:

40 « J'aime »

Coucoouuuuuuuuuuu les P1, je veux vous parler ! :star_struck:

[Mon complexe de père Castor reprend le dessus je vous préviens :kappa:]

Il était une fois une personne qui travaillait dur du matin au soir pour réaliser son rêve, un rêve qui lui tenait à cœur. Ce rêve, contrairement à la définition classique, lui donnait la force de se lever au réveil.

Un jour, celle-ci partit en quête de ce rêve. Elle savait que ce qui l’attendait n’était pas facile, mais elle y alla quand même par la force de sa volonté.

Combien de fois eut-elle dû traverser les chemins épineux de la vallée du retard, braver les pluies torrentielles des nombreux cours qui s’abattaient sur elle. Ce n’était pas tâche aisée, elle avait des doutes sur la possibilité de surmonter tous ces obstacles, si elle pouvait vraiment le faire. Mais elle se souvenait de ce pour quoi elle était là, et y allait, pour continuer et s’améliorer jour après jour.

Après maints entraînements, elle devint chaque jour encore plus forte.

Puis arriva le jour final, le jour où tout son labeur porterait ses fruits. Elle avança lentement, et se retrouva face à un pont.

Je sais qu'on n'est pas dans le topic un jour une photo issou

IMG-20201227-WA02241

« Mais que se cache-t-il de l’autre côté du pont ? On n’y voit rien !» dit-elle d’une voix tremblante. Qui n’a jamais eu peur de l’inconnu, après tout ?

C’est alors qu’une fée vint à son épaule, et lui chuchota dans l’oreille : « Pour le savoir, il n’y a qu’un moyen : il te faut avancer. Je ne te dirai qu’une chose chère créature : ce pont peut te mener à plein de mondes différents, mais ils sont tous aussi fabuleux les uns que les autres. Alors vas-y de ce pas et ne regarde plus en arrière, tu as déjà accompli énormément de choses ! ». Elle lui fit un clin d’œil souriant, avant de disparaître.

La personne posa la main sur son cœur, et avec assurance, regarda le haut du ciel, avant d’aller se confondre avec son destin.

Les P1, allez-y comme le personnage, sans vous poser trop de questions, juste avancez en étant fier.ère de tout le chemin énorme que vous avez parcouru !
Vous êtes digne d’une histoire, une histoire à émerveiller dont VOUS êtes les auteurs, alors croyez en vous jusqu’au bout du bout ! :star_struck: :muscle:

Et comme ça a déjà été dit avant par d’autres tuteurs, tous les mondes derrière le pont sont pas forcément ceux attendus au départ, c’est vrai que c’est pas facile au début, mais sur le moyen ou long terme, on peut se rendre compte que ça nous plaît vraiment !

Vous êtes vraiment les meilleurs, je vous envoie plein de bonnes ondes, et vous souhaite pleiiiiiiiiiiiiiin de bonnes choses, du courage, de la chance, de la pêche, la totale quoi :milky_way: :stars:

Gingka depuis les étoiles :stars: (j’essaie de les aligner issou)

36 « J'aime »

Helloooooooooo à tous,

Je vous envoie pleins de force pour ces prochains jours. Je sais que vous êtes fatigués, soulés de tous ce vocabulaire d’anat et des ces équations de maths :sweat_smile: Je sais que cette année a été plus que difficile. Mais vous êtes là aujourd’hui, à deux pas de Vercouilles (trop fière de ce nom hihi :laughing:). Dites vous qu’en septembre, vous étiez des pôtits P1s innocents et candides, et aujourd’hui vous êtes des PASS aguéris, forts de mois de travail et de connaissances assimilés (et avec un esprit moins candide faut se l’avouer :hot_face:).

Certes l’année n’est pas complètement terminée, certes il vous reste votre mineur, mais le chemin parcouru est absolument incroyable. Vous êtes brillants, forts, magique, mitochondriaux même :hugs: Je crois en chaque petite cellule en vous, je sais que votre mémoire a retenu plus de choses que vous ne voulez le croire, que votre main peut écrire plus que vous ne vous laissez dire.

Et vous verrez, à la sortie de cette immense salle sombre et sordide, vous attendra un sentiment que vous n’avez jamais ressenti. La fierté d’une majeur terminée, la joie d’une épreuve dépassée et enfin l’amour d’une filière convoitée :kissing_heart:

Bref, je crois en vous, en vos capacités, vos neurones et vos stylos. Vous allez couchez Vercouilles :green_heart: :dizzy:

34 « J'aime »

:stethoscope: BONJOUR ! :stethoscope:

Juste pour vous dire que quoi qu’il arrive (vous ratez une « cocher les réponses fausses »), vraiment quoi qu’il puisse arriver (colonne de B en Proba), et quoi que ce soit qu’il se passe (l’annexe qui disparait en biophy).

Gardez toujours espoir.
Rien n’est trop beau et tout est possible,
إن شاء الله

Votre RM de Physique,
PS: N’oubliez pas la CALCULATRICE svp :rotating_light:.

47 « J'aime »

Salut les loulous :blush: :blue_heart: :orange_heart:
J’espère que vous allez bien, demain c’est les exams déjà no stress!! (je sais c’est stressant quand même)
Les exams c’est juste le résultat de tout votre travail, donc n’ayez pas peur, donner tout, vous n’avez rien à perdre :blush: vous pouvez juste atteindre votre but :wink:
Je vous envoie et je vous souhaite plein de courage :smiling_face_with_three_hearts:

Petit rappel : on dort bien! c’est hyper important, on arrive en avance pour être calme, et on dégrafe le formulaire directement !
Aussi avant de commencer l’épreuve de maths (ou tout autre épreuve) prenez le temps de feuilleter le sujet dans son intégralité pour voir un peu de quoi ça parle (ça peut paraitre inutile mais c’est pas mal pour bien commencer les épreuves)

Et pour finir si vous bloquez sur des questions/ des exos complets on se détend et on passe à la suite (le but c’est de gagner des points et de ne pas perdre du temps) :wink:

Des bisous :purple_heart:
Votre loi noRMale préférée :laughing:

36 « J'aime »

Bonjour , bonsoir !
ALORS BON COURAGE A VOUS TOUS POUR CES PROCHAINS JOURS ! On est si fiers de vous ! Et très admiratifs ! Vous avez finir avec ce S2 de mer** et vous en avez finis des maths ! ( dire ça après votre RM :eyes:)
COURAGE ! Vous avez déjà affronter cet horrible lieux alors vous pouvez le faire une seconde fois ! Soyez fiers de vous !!! De votre parcours ! VOUS AVEZ FAIT LE PASS QUOI ! Beaucoup fuient cette année rien qu’au nom et bah vous vous l’avez fait ! GG !
BISES ( virtuelles ), on vous envoie tout notre amour et notre soutien !

Résumé

Distribution de cookie sur le fofo et petit concours photo après l’épreuve ! :heart:

29 « J'aime »

Coucouuuu

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour ces trois jours ! Enfin je reprends : je sais que vous êtes prêts pour ces trois jours !
C’est l’aboutissement de deux mois très intenses pendant lesquels vous avez appris tellement de choses !
Pensez a tous les gens que vous allez impressionner en leur parlant de scapula et de patella !

Maintenant c’est votre moment, alors donnez-tout, et allez y sereins : on est super fiers de ce que vous avez accompli, alors soyez fiers de vous, vous allez gérer !

Plein de bisous et de courage :heart:

29 « J'aime »

merci infiniment les copains <3 jvous aime mes reufs (et honnêtement je décerne l’oscar à @Adam.skikdi qui a fait un message court efficace et super humoristique)

15 « J'aime »

Hey !! Si tu lis ça c’est que tu as besoin d’un coup de boost, alors tu es au bon endroit :sparkling_heart:

Bon courage pour les 2/3 jours d’épreuves qui s’annoncent. Ils vont être beaucoup moins stressants qu’au S1, maintenant tu connais comment ca se passe, les annonces de « la dame du micro », toussa toussa x))

Tu as beaucoup travaillé tout au long de l’année, je tiens vraiment à te féliciter pour ton parcours. Je suis sure qu’avant d’aller en PASS, quand tu voyais les photos de pile de cours de l’année tu te disais « mais comment c’est possible d’apprendre tout ca ??? Je vais jamais y arriver ». Et pourtant te voila a la fin de l’année, et pas n’importe laquelle puisque tu as résisté a la fusion, la reforme et la (le?) covid. Quelle bataille, franchement sois fier.e de toi. Même si tu ne le vois pas tout de suite, je peux t’assurer que tu as beaucoup de mérite.

Et au delà des cours, le PASS est bien plus que cela, tu auras appris tellement de choses sur toi, tu as mûri, tu as évolué mentalement, tu as acquis tellement de capacités… C’est vraiment incroyable !

Enfin bref, bon courage pour les épreuves du S2, donne tout, tu en es capable. On pense très très fort à vous à l’A2SUP et on est là pour vous quoiqu’il arrive. Force et honneur !! :star_struck:

Votre VP comm, qui a ses DM insta @/a2sup completements ouverts si vous avez le besoin de parler ou d’avoir du reconfort <33

32 « J'aime »

Coucouuuu <3

J’espère que vous êtes prêt pour demain, soyez fière de tout le chemin que vous avez parcouru, vous êtes des guerriers purée c’est incroyable !
Levez-vous chaque matin avec l’envie de réussir, vous en êtes capable.
Personnellement je mettais « Scream » de Michael Jackson :crown: à fond dans mes oreilles avant d’arriver sur le lieu d’examen et ça me reboosait de ouf (imaginez une meuf arriver à sa place en moonwalk, c’est moi).
ANYWAYS, ce que je veux vous dire c’est que maintenant ça se joue entre toi et ta copie. Alors FAIS TOI CONFIANCE (stp).

In conclusion, je vous aimes, l’a2sup vous aimes, tes parents t’aimes ok !?

PS : Oublie pas de t’hydrater c’est important il parait, prend de quoi grignoter au cas où et SURTOUT n’oublie pas ta self confidence.

Je vous laisse sur une citation de Eren Jaeger : « Je n’ai peut-être pas de dons, mais on ne peut pas m’enlever ma détermination ! »
(stylé hein?)

Je sais pas trop comment finir ce message alors je vais mettre des coeurs
:heartpulse: :heartbeat: :heart: :purple_heart: :sparkling_heart: :heartpulse: :purple_heart: :heartbeat: :heart: :sparkling_heart: :heartpulse: :purple_heart: :heartbeat: :sparkling_heart: :heartpulse: :heart: :purple_heart: :sparkling_heart:

27 « J'aime »