[ENCOURAGEMENTS - PASS S1 20/21] - Bon courage de la part des Tutornithorynques!

Bonjour tout le monde,

Ce topics est là pour vous dire que TOUTE L’EQUIPE DES TUTORNITHORYNQUES EST AVEC VOUS POUR CETTE SEMAINE.

On est impressionné par votre détermination durant tout ce semestre, vous avez parcouru un chemin monumental. On vous souhaite énormément de courage pour ces prochains jours, vous pouvez le faire, ne laissez pas le stress entacher ce moment extraordinaire.

En tout cas l’A2SUP sera là pour vous apporter motivation jusqu’au bout ! (Allez checker le mot des RM btw). Vous pouvez bien sur vous motivez entre P1, alors partager vos plus beaux messages d’encouragements.
:star2:

Je pense à ce moment que vous affronterez,
Et votre détermination pour le surmonter.

Je pense à ces rêves que l’on veut vivre,
Et cette vocation à laquelle on se livre,

Je pense à cet espoir qui dit que tout est accessible
Et que rien n’est trop beau, et tout est possible.

Alors allez-y,
Avec le sourire

Votre RM de Physique.

38 « J'aime »

Bon courage à vous tous les ptits warriors ! C’est votre moment de :sparkles:briller :sparkles:, donc donnez tout ce que vous pouvez et faites le maximum pour ne rien regretter !
Oubliez toutes vos galères de ce semestre et concentrez vous sur les épreuves :muscle: Si vous avez un petit moment de panique pendant une épreuve, prenez juste le temps de respirer calmement, buvez une gorgée d’eau (en faisant attention à votre grille hihi) et passez à la suite !
Vraiment n’oubliez pas que vous avez fourni un travail immense, et même si l’on est jamais entièrement prêt, vous avez en vous ce qu’il faut ! Vous vous êtes préparés pour ça, donc maintenant go go go, on donne tout !!
En plus vos vacances bien méritées vous attendent à la fin de la semaine :clinking_glasses: :fireworks:, c’est les derniers moments de concentration, de réflexion et d’efforts à fournir, ça vaut vraiment le coup !! :sunflower: :sun_with_face:
Dans tous les cas sachez qu’on est tous 100% avec vous, on vous envoie plein d’ondes positives et de câlins virtuels en continu pendant ces trois jours :yellow_heart: :dizzy: :yellow_heart:

(et n’hésitez à vous re regarder la pitite vidéo de motivation en boucle la veille ou le matin si votre motiv n’est pas au top !)

et encore un peu de cute

platypus 4

37 « J'aime »

Coucou,

La veille de votre examen, votre stress doit être au maximum et c’est normal. Votre travail de 4 mois arrive maintenant à sa fin, son apothéose. En ces 4 mois, vous avez appris plus que pendant vos 7 ans de collège-lycée ! C’est unique :star_struck: !

Il s’agit maintenant de laisser derrière vous tout ce qui a pu arriver ces derniers mois, rien de cela importe. Concentrez-vous sur les prochains jours et donnez le meilleur de vous mêmes :stars: .

Vous pouvez être tellement fiers de vous pour avoir accompli tout cela ! Tout le monde n’est pas capable de mettre tout de côté pour ses études de rêve. Vous êtes incroyables et on est fier de vous :heart_eyes: !

N’oubliez jamais que cet examen ne détermine pas votre valeur. C’est au contraire tout le travail que vous avez fourni, les sacrifices que ce semestre vous a demandé, les moments où vous vous êtes relevés d’un échec qui prouvent votre motivation, votre volonté d’acier !

Pour finir, je vous laisse avec une citation qui ne pourrait pas être plus vraie: Macte animo, generose puer, sic itur ad astra :star2:

Bon courage :muscle:, bonne chance :four_leaf_clover: et amusez-vous bien :dancer: (oui, oui, on peut s’amuser lors de cet examen car vous allez apprendre l’état actuel de la recherche grâce aux sujets de biochimie et de biocell :green_heart: , réfléchir aux questions existentielles de la santé grâce à la SH :purple_heart: , comprendre des phénomènes physique de l’ECG ou des perfusions grâce à la physique :yellow_heart: et analyser la vie moléculaire grâce à la chimie :blue_heart: ).

Lea :sunny:

PS: Je vous ne traduit pas la citation, si vous voulez vous pouvez le faire pour penser à autre chose.

PPS: Pensez à la grasse mat’ du weekend prochain. Vous l’avez tellement méritée :sunny: !

40 « J'aime »

Passer un examen c’est quelque chose qui marque et dont on se souvient longtemps. Soyez fier de vous, allez-y la tête haute et éclatez-moi ces épreuves !
Vous verrez, la sensation quand c’est terminé est assez incroyable !
Vous êtes fort !

PS : écoutez la version acoustique de la chanson évidement de Lomepal juste avant la physique c’est un bon moyen de se donner la pêche <3

32 « J'aime »

Merciiiii <3

5 « J'aime »

Pensez à tous le travail que vous avez accompli, il y a 4 mois vous saviez à peine ce qu’est une protéine ! Vous êtes incroyables et peu de gens seraient capable de faire cela alors soyez fiers de vous autant que je le suis ! Pour les épreuves, allez y avec toute votre motivation et donnez le meilleur de vous même. Comme ça quoi qu’il arrive vous n’aurez pas de regrets. Le semestre a été long mais c’est bientôt fini. Dans quelques jours vous aurez les vacances les plus méritées de votre vie :heart:

PS : hydratez vous bien c’est important :slightly_smiling_face:

28 « J'aime »

Coucou les p1 ! :wave:

Je ne vais pas vous faire un long blabla on vous a déjà tout dit avec @labeille dans le mot des RM chimique, mais une petite piqure de rappel motivante ne fais jamais de mal !

Je tiens ici tout particulièrement à parler à ceux qui sont très stressés pour le jour J, qui vont peut être faire une insomnie, se réveiller très tôt à cause du stress, avoir la boule au ventre etc.

Saches que tu n’es pas seul, plein de p1 sont comme vous : stressé. Et pleins de p1 avant toi l’ont été.

Voir le hall d’examen ça peut faire peur, voir les autres travailler ça peut faire peur. Mais ne vous laissez pas submerger, vous êtes en train d’accomplir ce pour quoi vous travailler, ce qui vous motive depuis ce long semestre, ce qui va vous permettre de réaliser vos rêves !

On vous a mis des exercices de respiration sur insta, je vous conseille +++ de les regarder si vous en ressentez le besoin.

Quoi qu’il arrive, écoutez vous, faites ce qui vous rassure : vous avez envie de lire vos fiches jusqu’à ce qu’on vous dise de ranger vos cahiers dans le hall FAITES LE, vous ne voulez pas travailler avant les épreuves FAITES LE. On peut vous donner des idées mais quoi qu’il arrive écoutez vous, vous avez les clés pour réussir et pour maitriser cette semaine ! Croyez en vous, le chemin que vous avez déjà parcouru prouve bien que vous pouvez être fier et que VOUS EN ÊTES CAPABLE !

Quoi qu’il arrive si vous dormez mal, oubliez de relire un bout de carnet d’erreur, mangez trop de chocolat, vous rendez compte que vous ne maitrisez par complétement un point d’un cours : déculpabilisez et recentrez vous sur ce pourquoi vous êtes là : TOUT DEFONCER A L’EXAMEN ! :muscle:

Des gros bisous et plein de courage :smiling_face_with_three_hearts:

33 « J'aime »

Bonjooour !
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage pour finir cette journée de veille d’examen et affronter les trois prochains jours :muscle:. Après le semestre que vous avez traversé, dans des conditions aussi difficiles, vous en êtes absolument capables. Le PLUS important va être votre gestion du stress, vous allez voir que les grands hangars sont très impressionnants et l’ambiance vraiment particulière. Entrez dans votre bulle, aménagez votre table, apportez-vous à manger, à boire, des pulls :snowflake:, des feutres noirs, des stabilos, des mouchoirs, du doliprane, tout votre matériel de survie et foncez !

En biochimie, faites-vous confiance, vous vous êtes entraînés de maintes fois avec les GTs, les tutos, les annales etc, vous êtes aussi prêts que vous puissiez l’être !!! Ne vous posez pas trop de questions et laissez-vous porter par le sujet, LISEZ BIEN LES LEGENDES ET LES ENONCES SVP :face_with_monocle: et CROYEZ EN VOUS !!!

Si jamais vous avez un moment de panique et que vous avez l’impression de ne pas y arriver, faites une pause et respirez le temps de retrouver vos esprits.

Ne travaillez peut-être pas trop aujourd’hui ni entre le épreuves, reposez-vous pour être opérationnels devant vos sujets et essayez autant que possible de vous changer les idées. :clown_face: :sleeping: :biking_woman: :video_game: :film_strip:

On pensera tous très fort à vous pendant ces trois jours. Vos vacances arrivent, profitez en bien !

De gros bisous de toute la team bioch qui est à fond derrière vous !!! :kissing_heart:
002

29 « J'aime »

[Pavé d’encouragement incoming]

Booonjour les P1s !

Enfin, la fin du semestre approche, et avec elle, les vacances aussi qui se rapprochent à grands pas (si c’est pas motivant ça :star_struck:)

Demain (et pour les deux jours suivants), vous serez devant votre grille, à Versailles, stylo en main afin de tout donner pour cette dernière ligne droite : ce seront la concrétisation et l’aboutissement de mois, de jours et de nuits à travailler d’arrache pied, et juste pour ça, vous pouvez être très fiers de vous ! Vous avez accompli un travail titanesque malgré un chemin semé d’embûches que vous avez magnifiquement surmontées :star2:

C’est normal d’être stressé(e), fatigué(e), encore plus la veille de votre examen final, voire même de ne pas se sentir assez prêt(e) : croyez-moi, vous n’êtes pas les seuls et on est tous passés par ces moments-là aussi, à un moment ou un autre ! Pour un bon nombre d’entre vous, vous vous préparez à ce moment depuis août : il n’y a donc pas de raisons pour que ça se passe mal le jour J !
Vous avez réussi à tenir jusqu’à présent : vous êtes des battants et avez accompli une prouesse qui est celle de rien lâcher malgré toutes les adversités, malgré tous les obstacles rencontrés et ça, c’est juste incroyable :star_struck:
Vous avez parcouru un chemin immense jusqu’à présent donc BRA-VO !

Quelques petits tips rien que pour vous, pour ces derniers instants avant la libération:

  • Dormez bien ce soir pour avoir un max d’énergie à revendre et tout défoncer à Versailles et mangez bien le matin des épreuves pour avoir tout ce qui vous faut, pour votre cerveau et votre pôtit ventre :muscle: :brain:
  • MÉNAGEZ-VOUS : si vous n’en pouvez plus de bosser jusqu’à la dernière minute, reposez-vous et ne culpabilisez pas ! Vous avez déjà tant donné ce semestre : vous méritez bien un peu de repos :)). Ce n’est pas ça qui fera une grande différence le jour J !
  • PO-SI-TI-VEZ (comme dirait @Tigresse) : vous allez réussir !

Je souhaitais également vous donner des petits conseils de dernière minute pour votre épreuve de chimie dont une large partie a déjà été évoquée par vos deux RMs de chimie (mais bon je vais quand même le faire parce que jamais deux sans trois hihi) :

  1. Lisez-bien tout le sujet et en particulier, les aides aux calculs et données qui vont seront données en début de sujet ! Cela vous permettra d’avoir une idée de ce qui peut vous être demandé par la suite :))
  2. Commencez par la partie du programme avec laquelle vous êtes la plus à l’aise si vous le souhaitez : si vous avez plus de facilités en chimie organique, en liaisons chimiques ou en redox : go for it ! Cela vous permettra de vous mettre en confiance et d’être plus rassuré(e) par la suite !
  3. Si vous bloquez sur une question : PASSEZ à la suivante. Cela ne sert à rien de s’obstiner et de perdre 10 précieuses minutes pour une question de thermo : cela vous frustrera plus qu’autre chose et ça n’en vaut pas la peine !
  4. Raccrochez-vous à ce que vous savez (parce que OUI, vous savez des choses) : si vous voyez une réaction exotique en chimie organique, ne paniquez pas ! Prenez 30 secondes pour respirer un bon coup et reprendre vos esprits puis lancez-vous : analysez ce que vous avez en début de réaction puis à la fin et appuyez-vous sur vos connaissances pour avancer. On s’en sort toujours, ne vous inquiétez pas :dizzy:

Encore une fois, je vous souhaite beaucoup de courage et croyez en vous, parce que nous, on croit en vous et à votre réussite :star2:
Puisse le sort vous être favorable :sparkles:
Votre Adjoint Pédagogique de Chimie qui vous envoie plein de bonnes ondes positives <3

Ouvrez pour une petite surprise pour la route

image

28 « J'aime »

Coucou mes P1s d’amour,

Vous là ? tous autant que vous êtes je vous souhaite tout mon courage et toute ma force pour vos épreuves. N’oubliez pas votre état d’esprit lorsque vous êtes arrivés, toutes les choses que vous avez faites pour y arriver, toutes les fois où vous avez mal répondu à un item une fois et que vous n’avez plus refait l’erreur, toutes les fois où vous avez compris ce qui vous paraissait incompréhensible, toutes les fois où vous avez cru être sur le point d’abandonner pour vous remettre dans le chemin de la réussite après, toutes les fois où vous vous êtes dit que vous alliez y arriver

Vous allez le faire, y arriver, affronter Versailles et repartir gagnant quoi qu’il a rive parce que vous savez quoi ? Rien que de se présenter à Versailles demain, c’est une énorme preuve de courage. Mais il faut savoir autre chose c’est que demain tout sera entre vos mains et tout ça grâce au travail que vous aurez réalisé ces derniers mois. Admirez vous d’en être arrivé là. Vous n’avez pas eu l’année la plus compliquée mais demain en donnant votre maximum vous serez à jamais des héros qui auront survécu au confinement, et à la Covid.

Croyez en vous, regardez votre parcours reprenez la motivation que vous aviez quand vous avez tout commencé, placez là en face de vous et entrez à porte de Versailles comme si vous étiez le héros de votre série, jeu ou livre préféré. Tout ça pour dire que je crois en vous, que je vous admire pour votre travail et que demain ma pensée sera dirigée complètement vers vous mes petits p1s d’amour pour vous souhaiter la plus grande des réussites :heart:

33 « J'aime »

Coucou :heart::heart::heart:
Petit mot encouragement pour vous mes p1 préférés d’amour :heart:
je voulais juste vous souhaitez bonne chance une dernière fois ! Je sais que c’est un moment difficile, hyper stressant mais je vous assure que le stress d’attente de l’examen est pire que le stress pendant l’examen ( et c’est la fille la plus stressée de la terre et de l’univers qui le dit lol :joy:) donc je vous envoie un dernier encouragement !! Je vous envoie toute toute ma force !! :heart::heart::heart:
Vous allez tout DECHIRER je le sais !! Ça va le faire alors donnez tout ce que vous avez ! FONCEZ FONCEZ FONCEZ ! :muscle::muscle: et SURTOUT soyez FIERS de vous parce qu’en vérité là c’est bon vous avez tenu tout le semestre, vous avez bossez pendant plus de 3 mois, vous avez tout donné ! l’examen c’est juste la concrétisation de votre travail, du travail incroyable que vous avez fournis donc vous pouvez être FIER, être CONFIANT, CROIRE en vous et en vos RÊVES !!! Parce qu’on y ait la au bout!!
Vous y êtes arrivés donc maintenant c’est la dernière étape et vous allez la surmontez, tête haute!! Je veux que vous vous couchiez ce soir (tôt hein ! :kissing_heart:) et que vous vous disiez en vous couchant je VAIS RÉUSSIR, JE VAIS TOUT DÉCHIRER!
Et demain vous allez vous réveillez plein de force, de vigueur, d’intelligence pour réaliser votre reve ! et vous lllez vous dire dès votre réveil, c’est MON jour et je VAIS RÉUSSIR , vous allez entrer dans le hall,conquérants, en vous disant je VAIS RÉUSSIR, vous allez prendre votre grille et vous allez vous le répétez répéter mille mille mille fois :heart::heart::heart::heart::heart:
Après devant votre copie donnez vous à 100000000000000000% c’est VOTRE moment, devant la grille c’est VOUS, et tout le travail que vous avez fourni, rien d’autre n’a d’importance et vous allez BRILLER !
VOUS ÊTES PRÊTS ! je vous l’assure !!! Et ça va marcher ! Y’a pas le choix !! Donc vous allez tout déchirer m, rendre votre grille et sortir en étant fiers de vous et de tout ce que tu aurais donné !!
Voilà juste CROYEZ en vous, vous POUVEZ le faire, pensez à la joie des résultats , reposez vous bien aujourd’hui pour avoir plein plein de force et demain cest votre journée, votre moment et après c’est les vac !!!

Petit cri de combattant :sunglasses: : image

Ps : pensez être gentil, faites une bonne action, genre allez dire à votre maman qu’elle est jolie comme ça même le karma sera de votre côté demain :upside_down_face::heart::heart::heart:
Avec ton mon amour et toute ma force :heart::heart::heart:

29 « J'aime »

Je sais qu’en P1 je lisais pas les longs messages donc je vais me contenter du plus court possible :

1/ T’inquiète. Si ça se trouve, ça va très très bien le faire.
2/ C’est pareil pour tout le monde. Vraiment. Même si tu as l’impression d’être le/la seul(e) dans ton cas particulier pour une raison x ou y. Je te le jure, d’expérience.
3/ Au milieu d’une épreuve : si c’est dur, c’est pareil pour tous. Alors on continue, on continue, on se bat, on est capable, on nique des daronnes. Idem à la fin d’une épreuve qu’on a l’impression d’avoir loupée. Il y a 9 chances sur 10 pour que ce ne soit qu’une impression ou une exagération.
4/ N’oublie rien : convo, carte d’identité, stylos, bouteille d’eau, casse croute, masques, gel hydro alcoolique, et confiance en soi.

T’as toujours géré, tu vas gérer.

29 « J'aime »

+1

2 « J'aime »

oh quelle belle surprise :’’’’’’’’’’)))))))

merci bcpppppppp :sob:

on se voit demain les gars courage a tous <3333

12 « J'aime »

Coucou tout le monde !!

Je sais que tous les P1 ne sont pas sur le forum (et je le regrette) mais cette semaine j’ai une pensée pour chacun d’entre vous.

On vous le répète souvent, mais avez-vous vraiment conscience de tout ce que vous avez réalisé ce semestre ? Je pense que vous manquez de recul pour apprécier à sa juste valeur le travail fournit jusque-là, c’est pourquoi nous sommes ici pour vous le rappeler :

Vous avez été absolument extraordinaires !

En assistant à vos cours, aux ED, aux GT, en vous exerçant, en venant aux tutos, en lisant et relisant vos fiches et bien sûr : en posant vos questions sur le forum. Toutes ces choses qui vous ont rapproché un peu plus chaque fois de votre vocation.

Si vous êtes ici aujourd’hui ce n’est pas une coïncidence : vous êtes motivés, vous avez persévéré et vous ne lâchez rien : VOUS ÊTES FIN PRÊTS !!!

Ce semestre aura été rude mais il en aura valu la peine, alors rendez-vous à votre examen sereins, car rien ne peut égaler votre détermination et votre force cette semaine.

Pour rappel : je n’ai JAMAIS été classée aux tutos, c’est mon travail les trois dernières semaines qui m’ont valu ma place en P2 alors n’ayez pas peur, tout ira bien.

Je m’arrêterais ici de peur de vous assommer avec mon trop long message, gardez une chose en tête : rien n’est fini tant que vous n’êtes pas sortis du hall d’examen.

On vous aime fort fort fort, reposez-vous bien pendant les vacances, et revenez plus forts encore pour le second semestre, on vous attend déjà avec impatience !!

:cherry_blossom:

25 « J'aime »

merci bcppppppp <3333

hum hum snksnksnksnksnksnksnksnksnksnk x)
shinzouuu wo sasageyo les gamins

7 « J'aime »

Coucou :smiling_face_with_three_hearts:

(Je vais pas vous refaire de pavé, on vous en a déjà fait assez dans les mots des RMs ^^)

BON COURAGE pour les jours à venir, c’est enfin le sprint final <3 Vous allez marquer l’histoire dans les jours à venir, vous pouvez être super fier.es !

Essayez de passer un bon moment (promis c’est possible), soyez content.es de vous quand vous cochez un item avec assurance parce que vous connaissez vos cours that well (le cercle vertueux de la positivité). Si un item vous perturbe, il perturbe certainement toutes les têtes que vous voyez autour de vous donc pas grave :wink:

Vous allez faire des étincelles et éclater ce semestre jusqu’au bout, j’en suis sûre :sparkles:

Des bisous de loin, hydratez vous, bonne nuit et à bientôt :green_heart:

21 « J'aime »

Hello mes chers péhuns warriors, ayaaaa demain c’est le grand jour !
Déjà, soyez fiers de votre chemin accompli dans cette rude épreuve qu’est le premier semestre !! Ces quelques mois ont été très difficiles et vous êtes arrivés au bout, donc juste pour cela, un grand BRAVO. J’imagine que certains sont en mode panik, et c’est tout à fait normal, mais ne vous inquiétez pas vos efforts ne s’envoleront pas la veille : vous avez des connaissances. Donc demain, vous pourrez marcher la tête haute vers Versailles et montrer à l’exam que c’est vous le boss. Peur de mal gérer votre temps ? De mal avoir appris vos cours ? De faire une rature sur la grille ? Que de foutaises ! Vous bossez depuis des mois, vous avez rempli des grilles par dizaines, vous avez appris à ne rien lâcher malgré la difficulté, alors il n’y a aucune raison que ces peurs prennent sur vous. Alors jetez vos doutes à la poubelle et soyez confiants, demain tout va bien se passer. Bottez les fesses de l’exam, et si par malheur vous ratez une épreuve, eh bien bottez-lui les fesses à la prochaine épreuve !

Donnez le meilleur de vous-même les péhuns, je crois en vous !!!

image

22 « J'aime »

rien que pour la ref undertale ca mérite des like

4 « J'aime »