[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

Posez ici vos question concernant la LAS et votre année. Un problème avec le moodle ? Des questions administratives ? Des questions sur l’organisation de la mineure ? Des question en rapport avec l’A2SUP ?

Fais attention à bien vérifier qu’il n’y a pas un sujet qui correspond !

AUCUNE QUESTION DE COURS ICI !

10 « J'aime »

Bonjour, je n’arrive pas a m’inscrire à la section LAS sur moodle. Comment faire pour régler ce problème ?
merci

2 « J'aime »

Salut !
On a contacté l’administration, cela devait ouvrir aujourd’hui , mais ils sont en retard …
On ne peut faire plus, patiente un peu , ou pose tes questions ici !
Bon courage !

2 « J'aime »

Salut je suis une ex-paces et je sais pas trop comment m’y prendre pour choisir les 2 UE que je peux passer cette année, des conseils ?

Coucou !

Il existe 4 UE constituant la mineure santé. Parmi ces 4 UE il y en 2 qui sont un peu plus axées « réflexion » (UE 1 et 2) et deux autres qui sont plutôt axées par coeur (UE 3 et 4 donc). Je te conseillerais de choisir une UE de réflexion et une UE de par coeur pour plus de diversité et afin de pouvoir au mieux travailler (quand tu en as marre de l’une tu peux passer sur l’autre pour laquelle le mode d’apprentissage sera donc différent) :blush:

Si tu as 2 UE préférées, je te conseille de ne pas les prendre ensemble, mieux vaut en prendre une que tu aimes bien et une que tu aimes moins/sur laquelle tu as du mal. Pourquoi ? Et bien pour les mêmes raisons que j’ai cité plus haut, cela te permettra de mieux travailler et de ne pas laisser les 2 UE que tu aimes le moins/ sur lesquelles tu as le plus de mal pour la fin :wink:

J’espère que ces petits conseils t’auront aidé (n’hésite pas à regarder les programmes que vous avez reçu tout à l’heure !)

Des bisouxxx et bon courage :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai juste une question, s’il y a qu’une seule UE que l’on aime pas comment choisir ? C’est mon cas, l’histo comme par exemple

Bonjour alors on m’a que les UE de mineure santé sont à suivre en plus de mes enseignements de psychologie, cela signifie quoi pour les ECTS ? Ils sont intégrés ou non ? Et si oui ou non qu’est ce que cela signifie svp ? Je dois suivre tous les cours inscrits sur Moodle ? Merci :slight_smile:

Coucou !
Alors j’ai envie de et conseiller de choisir donc UE 3 + ta préférée entre UE 1 et UE 2 :slight_smile:
Je te conseille aussi de choisir cet assemblage d’UE (3 + 1/2) à un moment où tu auras un « creux », si tu veux passer les 4 UE cette année alors loin de tes partiels, loin des matières complexes :slight_smile: Si tu veux les passer en 2 ans alors je pense que l’année prochaine seras sûrement plus compliquée que cette année alors commence par UE 3 +1/2 :wink:
Ainsi tu allieras réflexion et par coeur, matière que tu aimes moins à un moment où tu pourras mieux t’y concentrer pour être sûr de bien la comprendre et la valider !

1 « J'aime »

Coucou !

Si on te dit que les UE sont « en plus » de tes enseignements de psychologie, cela veut dire que les enseignements de mineure santé ne sont pas intégrés dans ta majeure. Ainsi ta majeure fait donc 60 ECTS et ta mineure 3x4 ECTS :slight_smile: Cela signifie que tu n’as pas besoin de valider la mineure pour passer en année supérieure (mais attention il faut dans tous les cas les valider afin de passer en filière de santé !) :wink:
Normalement c’est à toi de choisir quelles UE tu veux suivre, ainsi sur moodle tu es censé.e être inscrit.e dans 2 UE pour l’instant et il faudra alors que tu suives tous les cours de ces 2 UE :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai que deux UE a choisir ? Je pensais que c’était les 4 à suivre ! A moins que ça soit 2 UE là en L2 et les 2 autres UE en L3 ?

Et que me conseillez vous de choisir en premières UE ? (Je suis déjà inscrite en Bio cell et biochimie du coup) mais je déteste la biophysique :frowning: mais sur Moodle il est conseillé (que la mineure santé soit intégrée ou non à ma majeure disciplinaire) de choisir l’UE 2 et 3 mais d’autres conseillent de choisir une UE que j’aime bien et une autre que j’aime pas histoire de pas avoir tout ce que j’aime pas en dernier

PS : j’ai vu que je sois valider les 4 UE mais étaler sur 2 années du coup vu que je suis en L2 ce qui me paraissait logique en soit haha !

Merci bcp

1 « J'aime »

Je t’en prie, si t’as plus de questions, n’hésite pas :wink:

Hello, pouvez-nous nous donner l’emploi du temps de la PR LAS prévue ce week-end et nous dire comment nous pourrons obtenir le lien zoom pour y accéder? Merci d’avance!

Salut, je suis connecté mais je ne trouve pas le lien pour le drive, lorsque je me vais sur la publication il me propose juste de m’inscrire à l’A2SUP…

Super merci! Je me suis inscrit et il m’a été dit que le lien arriverait très prochainement. Peux-tu me dire où je le retrouverai? Encore merci pour ce que vous faites, vous êtes géniaux !!!

Salut est ce que vous savez à quelle heure est le webinaire et les cours du tuto pour les LAS demain ? Merciii

Bonjour, je suis inscrite à l’A2sup depuis septembre et je n’ai absolument pas la publication repartagée en capture d’écran plus haut… je précise que je me connecte bien avec mes identifiants A2SUP quand je vais sur le site.
Comment faire pour participer à la pré-rentrée demain ?
Suis-je la seule dans ce cas ? :sweat_smile:
Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Je cherchais la publication avec le lien drive depuis mon téléphone portable et elle n’apparaissait pas du tout… en me connectant ce matin au site sur mon ordinateur, je l’ai. Etrange !

En tous cas je suis désolée de t’avoir sollicité(e) pour rien.

Merci encore. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Coucou je me demandais un truc, si on choisi ue 1 et ue 3pour cette année on passera les deux autres ue l’année prochaine mais le programme sera t il le même aue pour cette année ? Est ce que en chimie par exemple les chapitres seront toujours thermodynamiques etc ou ça va évoluer avec d’autres chapitres ? Je sais pas si la question est claire