[INFOS GÉNÉRALES] En L.AS

ok merciii pour ta réponse :sob:
Bonne journée à vous !

2 « J'aime »

Coucou !

J’ajouterai juste un petit truc pour les puissances :
Tu peux retenir 10^0.3 = 2 et 10^0.1 = 5/4 (1.25) ce qui permet de faire d’assez bonnes approximations (en sachant que 10^(a+b) = 10^a × 10^b (et 10^(a-b) = 10^a / 10^b))
Par exemple : 10^0.4 = 10^0.3 x 10^0.1 = 2 x 1,25 = 2,5 (assez proche de la vraie valeur de 5,512)
EDIT : ah bah si on vous a dit que vous aurez des aides au calcul comme le dit @Fildariane t’as même pas vraiment besoin de retenir ça :joy:

Pour ce qui est des constantes, j’ai notre sujet de cette année sous les yeux : on avait une page avec Avogadro, célérité de la lumière dans le vide, charge élémentaire de l’électron, 1 eV en J, 1 u.m.a. en kg et en MeV/c², Plank, masses de l’électron du proton et du neutron et 1 Ci en GBq (la plupart servait pas d’ailleurs).
Donc je pense que vous aurez la même chose, mais vu qu’on est sûr.e.s de rien tu peux éventuellement retenir Avogadro (6x10^23), Plank (6.6x10^ - 34) et la vitesse de la lumière dans le vide (3x10^8)

3 « J'aime »

Bonjour, normalement tu peux le voir sur la calculatrice que tu t’es procurée, en effet on n’a pas d’autres fonctions que celles que Soucariote a énumérées (mais il y aura des aides au calcul sur les sujets donc pas de panique, faut juste connaître les propriétés des log et ln etc)

EDIT : oups je n’avais pas vu la réponse de @Theo.R.avec.accent désolée ^^

6 « J'aime »

y’a une astuce de calcul super utile pour davenport
on a sûrement dû vous la donner en pr
image

2 « J'aime »

Un grand merciii à tous pour vos conseils ! Et bon courage pour ceux qui passent les examens demain

2 « J'aime »

https://forum.a2sup.fr/t/encouragements-bon-courage-de-la-part-de-la2sup/17770?u=andycookie

1 « J'aime »

Coucou,
J’aurai une petite question, est ce qu’on doit ramener notre dejeuner ou alors on aura le droit de quitter le lieu d’examen pendant la pause dejeuner ?

Merci à vous !

Si c’est comme pour les pass il faut amener son repas avec
on n’avait pas le droit de sortir de la salle
maintenant est ce que ca va etre la meme pour les las c’est pas sur dans le doute amène ^^

1 « J'aime »

oui, c’est écrit dans le règlement qu’on nous a envoyé il y a quelques jours : les pauses se font dans le hall, on ne sort pas du bâtiment de toute la journée et donc il faut son pique-nique ^^ avec sacs plastiques pour nos emballages etc parce que pas le droit d’utiliser les poubelles :no_mouth: quelle époque !

3 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi :thinking:
En tout cas, bon courage à toi et repose toi bien !

4 « J'aime »

Hello !! J’ai une ptite question à propos de la notation. Vous savez si, en général, tous les QCM valent le meme nombre de points ? :slight_smile:

Coucou ,si c’est comme en Pass normalement oui !

1 « J'aime »

super merci !

1 « J'aime »

Hello ! Vous savez si on a des dates ou pas pour les résultats de la mineure santé ? J’ai aucune info…

Salut, je suis en PASS donc ce que je vais dire est sans doute pas valide, mais c’est pour te donner une idée
Je pense que ca prendra 1 mois environ puisqu’il y a les vacances de printemps et que vous avez eu des epreuves redactionnelles
Mais ca prendra peut etre moins longtemps vu que vous êtes bcp moins en LAS qu’en PASS

En tt cas au S1 (le semestre où on a eu la SH) ca avait pris 1 mois pour nous :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

d’acc super merci pour ta réponse ! mais y a pas de date prédéfinie du coup ? CA tombe un jour ou l’autre comme ca ?

Au S1 ils nous avaient prévenu 2 semaines avant pour la date, la veille pour l’heure
Au S2 ils ont dit début avril, mais on avait pas de date précise et le 1er avril qqn a vu que ca avait été posté et a relayé l’info

2 « J'aime »

L’abus :joy:

Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas ! :blush:

2 « J'aime »

[ÉLECTIONS CENTRALES UNIVERSITÉ DE PARIS 12-15 AVRIL]

:information_source: Les élections centrales de l’Université de Paris vont permettre le renouvellement des élus étudiants dans trois instances :

  • Commission formation
  • Conseil de faculté
  • Conseil d’Administration

:muscle: Le but : en siégeant, les élus centraux défendent tes intérêts sur tout ce qui se décide au niveau des facultés et de l’Université de Paris

:date:Quand : le vote a lieu la semaine prochaine du 12 au 15 avril

:pray:Comment voter : Le mode d’emploi du vote électronique est disponible à l’adresse https://vote701.neovote.com/mode-emploi-s
Vous avez reçu vos identifiants de vote le 30 mars par mail

Pour accéder à l’espace en ligne et voter, vous devez vous connecter à https://vote701.neovote.com puis saisir :

  • votre identifiant reçu par mail
  • votre numéro INE (étudiant, sur vos cartes étudiantes)
  • sélectionner les listes BOUGE TA FAC AVEC L’AGEP ET TES ASSOS et valider le vote :wink:

:ballot_box:Du 12 au 15 avril je vote et je fais voter #BougeTaFac avec l’AGEP et tes assos.:ballot_box:

Les listes qu’on soutient s’inscrivent en complète continuité du travail déjà accompli par les précédents élus BOUGE TA FAC AVEC L’AGEP ET TES ASSOS.
Il a permis de tisser des liens de confiance avec l’Administration et les professeurs, et nous souhaitons tout donner pour poursuivre dans cette voie afin de vous défendre au mieux !
:muscle::pray:

On compte sur vous cette semaine ! :heart_eyes:

5 « J'aime »