[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

d’accord merci beaucoup.

1 « J'aime »

Salut, je sais pas où poser ma question donc je la pose ici : j’ai un ami qui s’est inscrit à A2SUP au début de l’année mais n’est pas allé valider son inscription en bureau.
Les bureaux étant fermés, où peut-il valider son inscripiton ?

coucou ^^
il peut nous envoyer un mail à l’adresse contact@a2sup.fr avec « Inscription A2SUP » dans l’objet de son mail pour qu’on le repère plus facilement :wink:

2 « J'aime »

Bonjour!
Lors d’un tuto du premier semestre, une P2 (je crois) qui s’occupe de l’orientation/réorientation nous avait donnée son mail, je ne sais plus où je l’ai noté.
Est ce quelqu’un l’aurait?
Bonne journée!

oreo@a2sup.fr il me semble

Merci beaucoup!!!

Merci!!

C’est tout à fait ça !

Oui, je suis en D1 mais c’est bien moi hihi :relaxed:
N’hésitez pas à me contacter par mail pour toutes les questions plus personnalisées sur votre parcours (vice-presidence.oreo@a2sup.fr) (auto-pub sans aucune honte qui continue).

Pour des questions plus administratives, vous pouvez aussi vous adresser au service POP de la faculté via mail : oreo@u-paris.fr ou même prendre rdv avec eux (https://u-paris.fr/le-pop-sur-rendez-vous/ pour plus d’infos) :orange_heart:

8 « J'aime »

0 t’apportes une bonne nouvelle :wink:

Capture d’écran 2021-01-26 à 18.51.40

Merci les gars vous gérez <333

même si..

j’avoue n’y etre jms allée x))

11 « J'aime »

J AI VU ÇA !!! J’attaque des demain :muscle:t3:

4 « J'aime »

Hello, qui dit « inscription au filière », ne dit pas forcément obligation de devoir se présenter ?
Sommes nous d’accord ?
Si je m’inscrit par exemple en maïeutique mais n’étant pas sûr de vouloir passer l’épreuve, cette inscription aura impact quelqu’il soit sur mes inscriptions dans d’autre filière ?
Merci beaucoup d’avance

1 « J'aime »

Exactement, sauf pour les boursiers je crois (! a verifier !)

1 « J'aime »

Oui c’est cela, les boursiers doivent aller à toutes les épreuves auxquelles ils se sont inscrits (sous peine de perdre leur bourse) ^^

4 « J'aime »

un peu rude -_-’

1 « J'aime »

yeah I know… glurps :first_quarter_moon_with_face:

Bonjour, j’ai une question sur la validation de la majeure et la mineure. Si je décide de valider seulement la mineure (parce que j’ai lu sur le compte de A2SUP que « la validation de votre mineur est valorisée dans votre dossier motivé de Parcoursup »), est-ce que je pourra pas venir au cc de la majeure mais je pourra continuer à faire la mineure ?
Merci beaucoup.

Coucou !

Tu peux faire la mineure sans être allée à l’examen de la majeure. MAIS :

Si tu veux être automatiquement acceptée en L2 de ta mineure, il te faut valider ton année de PASS (= L1), c’es- à-dire valider les 60 ECTS de ton année : 48 ECTS de ta majeure et 12 ECTS de ta mineure. Donc si tu n’as pas validé ta majeure (ex : parce que tu n’as passé aucune épreuve), tu ne peux pas être admise automatiquement en L2, même en ayant validé la mineure.

Si tu n’as pas validé ton année, tu peux aller en L1 de ta mineure, via un dossier parcoursup : tu n’es donc pas garantie d’être prise.

Donc je te conseille de quand même travailler ta majeure (et de passer les épreuves)

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai une question concernant l’A2SUP en ICM : est-ce que vous avez prévu de faire des fiches ? C’est pour savoir si je les fait moi-même ou non

Merci beaucoup

Coucou !
Non pas de fiches en ICM, le poly de la fac suffit généralement <33
Par contre, vous aurez de nombreux QCM pour vous entraîner ^^

12 « J'aime »