[INFOS GÉNÉRALES] Session 2

Est-ce qu’il y’a un note minimum pour passer les rattrapages 8/20 ?
Est-ce qu’on doit avoir 10/20 dans chaque matière du rattrapage pour valider ?

1 « J'aime »

Salut !
Je ne sais pas pour la note minimum pour avoir accès au rattrapage, dans livret ils parlent juste des UE dont la note est inférieur à 10.

Par contre pour la note a avoir pour valider je peux t’éclairer :slightly_smiling_face:
Je te renvoie au livret MCC du pass qui dis
« Les étudiant·∙e·∙s ayant obtenu une note moyenne inférieure à 10/20 aux UE de la majeure santé sont convoqué·∙e·∙s aux épreuves des UE dont la note est inférieure à 10/20. La meilleure note entre les 2 sessions est conservée pour le calcul de la note moyenne aux UE de la majeure santé session 2. »
(c’est pareil pour la mineur btw)

LIVRET MCCC PASS modification validée en com formation du 14 janvier 2021.pdf (847,7 Ko)

5 « J'aime »

Ce qui signifie que pour passer en LAS2 on pourra quand même validé si on a encore des notes en dessous de 10/20 mais une moyenne supérieure, ou égale à 10/20

1 « J'aime »

Ouaip, exacte, c’est comme si là tu as une moyenne supérieure a 10, même en ayant certaines note <10, t’as pas besoin d’aller aux rattrapages

4 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir répondu :pray:t5::blush:

bonjour si je valide mes 48 ECTS de la majeure santé seulement en filière maïeutique, cela n’empêche pas ma candidature en médecine en LAS 2. Est-ce bien cela?

Coucou !
Non si tu valides ta L1 PASS cette année, c’est a dire les 60 ECTS (majeure + mineure), peu importe la filière, tu peux rebasculer en L2 LAS pour candidater en médecine.

1 « J'aime »

dacc merci bcp pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjouuur, je vois que la question a déjà été posé mais vu que le guide de réorientation vient de sortir et qu’on est en Mars maintenant, je me demandais si vous aviez des précisions sur les critères pour avoir accès aux rattrapages ? Et j’ai un peu de mal à comprendre d’autres trucs, parce que ça m’a l’air un peu " trop simple" :sob:, je peux prendre une las avec une mineur qui n’est pas celle que j’ai choisi cette année ? Et est-il vrai que je peux aller en licence de chimie (en restant à l’UP), et qu’on nous proposera des accès santé ? Du coup, si je foire, je peux quand même continuer sur une licence chimie tranquille ? Et du coup je peux directement passer en L2 de chimie si j’ai la moyenne, ou est-ce que je dois reprendre de la première année ?

Voilà, désoo mdrr beaucoup de questions (pour beaucoup d’appréhension). Merciii

Coucou Sabrina !

Déjà, c’est tout a fait normal d’appréhender ces procédures : tu fais bien de poser tes questions !

Les conditions seront définies par une commission vers la fin de votre année (ce n’est pas les équipes de la fac que vous connaissez qui définissent ces critères)

Et + tes questions suivantes

  • Tu pouvais demander sur Parcoursup une licence qui ne correspond pas à ta mineur, pour accéder à la première année (L1) de cette licence.
  • La LAS correspondant à ta mineure est celle où tu es redirigée si tu valides ton PASS mais que tu n’es pas dans le NA de la filière de santé que tu voulais. Tu entres alors en L2 de cette licence.
  • Si tu valides ton PASS mais que tu ne veux pas aller dans ta LAS de mineure, tu pourras faire une réorientation interne via une plateforme qui sera mise à votre disposition plus tard (cf. La réponse de Florie sur votre Moodle)
  • Si tu ne valides pas ton PASS, tu ne passes pas en L2 LAS de la mineure que tu avais choisie. C’est là où parcoursup est important : si tu prends une licence de chimie avec une option santé disponible, tu fais ta L1 chimie puis une fois arrivée en L2 chimie tu peux candidater en filière de santé avec ta 2e chance !

Si je n’ai pas bien répondu à tes questions n’hésite pas a le dire ^^

J’ajouterai pour finir qu’il ne faut pas hésiter à poser tes questions sur votre forum PASS Moodle, les membres de l’administration sont là pour répondre :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Quand est ce que les rattrapages auront lieu ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Excusez moi de vous déranger, je vous savoir si l’a2sup serait présent pour ceux qui partiront aux rattrapages, y’aurra T’il de l’aide ou …?
Merci,

Coucou !

Les différents supports qui ont été enlevé du site (ceux du S1) seront disponibles pour vous pendant les rattrapages ^~^

3 « J'aime »

Bonjour,
La date de la session 2 a été communiquée (14 juin) , nous avons donc 38jours pour nous préparer aux quelques 13 épreuves qui nous attendent, serait- il possible que quelqu’un nous remette à disposition les outils pédagogiques disponible au premier semestre pour les matières de celui ci s’il vous plaît ?
De plus, j’ai remarqué qu’ il manquait des fiches notamment les numéros 4 et 6 d’anatomie, 5 de biophysique et 11 et 14 de médecine. Est-ce dû a une erreur de numétotation ou bien manque-t-il réellement ces fiches?

Enfin, je sais que vous n’êtes pas a notre disposition et avez vos propres études à poursuivre (nous sommes en période de partiels </3) donc ne vous sentez pas pressés par mon message de tout remettre en ordre etc car ce n’est pas mon but, prennez le temps qu ils vous faux pour regarder cette histoire de fiche manquante ça n’est pas très grave.
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Coucou !
Comme dit au webinar, on est en train de mettre tous les supports sur un drive pour vous le donner (on essaie de finir ça ce weekend pour la semaine pro), de remettre les tutos sur Moodle en mode tentatives illimitées et A2practice pour toutes les matières ^^

Pour les numéros des fiches c’étaient des choix de numérotation des RM (dans mes souvenirs : s’ils ne fichaient pas le chap 4 alors on passait de 3 à 5)

Pour répondre à vos questions sur le forum : la Magic loupe, le CTRL + F et pourquoi pas vos vaillants et merveilleux camarades P1 qui vont ou pas aux rattrapages ! Je pense que ce sera un peu compliqué pour nous de faire des tournées (partiels, stages, asso etc) même si on essaiera d’être présents sur le forum ^^

Est ce que c’est plus clair comme ça ? :yellow_heart:
Bon courage on reste la pour vous !

7 « J'aime »

Ok merci beaucoup !

1 « J'aime »

Salut ! Hier lors du webinar j’ai cru comprendre que nous devrions passer les rattrapages pour TOUTES les épreuves, c’est ça ? Même les épreuves où l’on a déjà validé les UE ?! Ca me semble vraiment infaisable de réviser les 13 UE en moins d’un mois vraiment… Si quelqu’un peut m’éclairer s’il-vous-plaît :sob:

Coucou !

Si tu as moins de 10 de moyenne en majeure ou en mineure, tu dois repasser les UE pour lesquelles tu as moins de 10, donc pas les UE déjà validées ! Cad que si tu as validé 4 matières sur 12 mais que ta moyenne est inférieure à 10, alors tu repasses seulement les 8 matières restantes.

Est ce mieux ainsi ?

3 « J'aime »

OK merci beaucoup, j’ai cru comprendre le contraire hier !!

2 « J'aime »

Bonjour, a-t-il été confirmé que la note conservée au rattrapage pour chaque matière serait la meilleure des 2 notes entre celle du S1/S2 et celle du rattrapage ? Sera-t-il obligatoire de passer toutes les matières pour lesquelles la moyenne n’est pas atteinte au S1/S2 ? Merci par avance de vos réponses