[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

Tu peux partir avec cet objectif et puis adapter
Tu peux passer toutes les épreuves, si tu n’en réussis pas, tu les passeras l’an prochain

A toi de voir la charge de travail dans ta licence, et ce qu’il te reste pour la mineure

Ca va arriver dans l’année, je ne pense pas qu’il y ait une date précise

4 « J'aime »

Dans pas trop lgt , quand l ars aura décidé et que la fac voudras bien communiquer
Il y avait cette année 181 place en med , environ 30 en odonto … ( tt las compris )
Il y en a plus pour les l2/3 que pour les l1

4 « J'aime »

okay je vois, d’après ce qu’on m’a dit le droit c’est plutôt lourd comme licence comparé au reste mais je pense que si je me fixe un emploi du temps bien organisé et que je m’y tiens ça devrait le faire. merci beaucoup :upside_down_face:

4 « J'aime »

je compte bosser la mineure toute cette semaine déjà en attendant ma rentrée en droit comme ça je me mets déjà dans le bain, merciii <3

4 « J'aime »

Hellooo, je cherche depuis un long moment mais je suis pas sûre dans quel forum je suis censée poser mes questions de cours 🧍🏻‍♀️ quelqu’un pourrait m’éclairer svp? (c’est des questions de biocell et je suis en LAS) !!

clique ici
image
puis lo

pour acceder a la categorie tutorat il faut demander l acces au groupe ( ca peut prendre quelque tps pour etre accepté )

4 « J'aime »

okay super, bah j’ai fais la demande d’adhésion donc je vais attendre maintenant!! merciiii beaucoup

3 « J'aime »

derien

1 « J'aime »

Bonjour, je suis resté en attente à l’UDP, du coup je n’ai été accepté que dans une très lointaine fac à 200km, et la licence me plait pas.
Etant donné que parcoursup est cloturé et que Ecandidat ne propose pas la L.AS histoire (que je souhaite avoir), comment procéder pour demander une admission, dois je aller sur place ?
Cordialement.

Salut !

Si j’ai bien compris, tu n’as été accepté qu’à 200 km de chez toi ?

Et là, tu aimerais aller en licence à l’UdP ?
Il faudrait trouver les contacts des responsables des licences que tu voudrais éventuellement intégrer et les contacter pour savoir si tu peux toujours accéder à leur licence et s’ils veulent étudier ton dossier

Attention par contre, tu ne sembles pas sur le bon sujet

Oui tu as bien compris, j’ai trouvé le mail de la resposable de la licence HISTOIRE (c’etait pas spécifié L.AS), mais je crains qu’elle me répond que trop tard
Effectivement désolé

Coucou ! Alors je suis personnellement en PASS, mais je viens pour une fille de mon ancien lycée qui aimerait peut-être faire une L.AS mais qui aimerait avoir un témoignage parce que je n’ai malheureusement pas vraiment pu répondre à ses questions comme je connais assez mal la formation… Du coup, est-ce qqn ici fait/a fait/ connaît qqn qui fait une L.AS psychologie, et accepterait de répondre à ses questions ? Merci d’avance pour les réponses et bonnes vacances de Noël à tous :relaxed:

Sinon regarde sur le site d’ a2sup il y a (il me semble) des témoignages le temps que les gens répondent ça vaut ptetre le coup d’aller checker

1 « J'aime »

Hello :grin:
J’ai fait une L.AS psychologie et je suis maintenant en deuxième année de médecine! Je suis disponible pour répondre à ses questions :innocent:

7 « J'aime »

Merci je vais lui dire :wink:

2 « J'aime »

Oh super !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai une question, est ce que toutes les las (que ce soit Chimie, science du langage, staps…) passe les mêmes épreuves de mineur santé à l’UP ? Ou certaines licences las ont des épreuves de mineur santé en moins (par exemple licence chimie las ne passent pas d’épreuve de chimie en mineur santé) ?
Mercii

Tout à fait , même ue , meme epreuves , meme moment
Donc oui tu dois valider l ue chimie de mineure quand bien même elle est dans ta majeure ( mais ca sera plus facile pour un licence chimie de la validé )

5 « J'aime »

Pour préciser la réponse de @Joelamouche_un , certaines licences ont en fait la mineure santé intégrée à la licence, partiellement intégrée, ou pas du tout intégrée. Lorsque c’est le cas, il faut valider ta MS pour valider ton année de licence.
En LAS 1 ce sont les licences suivantes qui ont la MS intégrée ou partiellement intégrée :

  • Droit,
  • Éco-Gestion,
  • Sciences Sociales,
  • Sciences du Langage.

Cela peut dépendre aussi du niveau de licence (ex : en 2020-2021, biomed était une licence à MS non intégrée en LAS1, mais intégrée en LAS2-LAS3).
Je te joins aussi cela :
Screen Shot 2021-12-31 at 08.01.33

Et le site de la fac où tu as plus d’informations : L.AS : Licence Accès Santé | Faculté de Santé

Bonne journée !

8 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour vos réponses !
Je voulais en être sûr car à Paris Saclay c’est très différents, certaines licence ne passent que 4 épreuves de mineur santé et d’autres licence 8 épreuves !

4 « J'aime »