[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

Merci beaucoup

1 « J'aime »

vous savez quelle est la date limite pour une candidature en licence sciences biomédical?

17 juillet je crois , cherche sur le forum avec la loupe , @Garfield a fait un super doc avec tt les dead line

( oui cet homme est merveilleux)

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Est ce que vous savez si en général les gens arrivent à valider toutes les UE de santé dès la L1 en lettres et en langues ou s’il vaut mieux le faire en 2 ans ? Genre par exemple cette année est ce qu’il y a des stats ? Et est ce qu’on a une idée des rangs moyens en lettres et en langues à avoir pour pouvoir postuler à la 2 eme d’études de santé ?

Merci !

Cette année sur 900 lass toutes licences confondu, 181 personnes ont validées tout leurs ects et toute leur mineure santé en 1 ans ( ca inclu aussi les l2 et l3 en plus des l1 )
Cependant cette année est tres particulière car ct une toute nouvelle voie d acces

En 1ans ca peut etre difficile, c est dur les etudes de santé, mais ca veut absolument pas dire que c est insurmontable ( et il me semble que tu peux avoir cours de certaines ue mais ne pas les presenter tout de suite si tu te sens débordé et que tu préfères les valider l année d apres)

Le rang nécessaire dans ta licences va énormément dependre de ta licence , du nombre que vous etes … et des autres … car c est un concours

Cette info est a prendre avec des pincettes car ce fut une année particulièrement : tout les lass qui ont eu plus de 10 a leur mineure et a leur majeure sont passés dans la filiere de leur choix ( ca n arrivera sûrement plus jamais)

3 « J'aime »

Ok super merci beaucoup. C’était surtout pour avoir une idée. Et dans les 181 qui ont tout validé on ne sait pas qui est en L1/L2/L3 et qui est en sciences/lettres/langues ?

J ai pas ces infos désolé

Peut etre qu un lass en lettres pourras t informer s il passe par là :crossed_fingers:

Coucou ,

Est ce qu ici il y a quelqu un qui serait passé par une las biomed ? ( apres une paces … ou non ) ou une licence sias ?

J aurais besoins de poser des questions pour savoir en quoi me réorienter apres ma pass :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonjour est ce que vous savez ou je peux trouver le doc qui montre les filières de santé ou mon peut candidater en fonction de sa las ? Svp

Coucou , ca devait etre précisé sur les fiches infos de parcoursup de chaque las non ?

Elles sont sur le site de l’université de Paris !

ah dacdac merci

J’étais en LAS Biomed si tu veux :wink:

2 « J'aime »

J ai posé plein de questions sur la partie réorientation interne du forum, on m y a déjà repondu mais si tu as des trucs a y rajouter aussi ca serais trop bien

1 « J'aime »

Est ce que tu t’es inscrite dès la L1 ou après ? Car j’ai des questions sur cette licence

Oui j’ai fait la L1 et la L2

1 « J'aime »

Comment s’organisent les cours ? Combien de personnes ont été prises ? Est ce que c’est basé sur un quota par spécialité c’est à dire tant de personnes en bioméd ou c’est un classement général ? Merci d’avance pour tes réponses

Il y aurait des gens en las droit/ pass droit j’aurais des questions svp ?

@Colonel_Moutarde est en pass mineure droit

2 « J'aime »

J’étais en Pass mineure droit, dis-moi tout :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »