[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Coucou
Pas d anglais à l up hormis si ton niveau est vraiment mauvais
Il y en a dans certaines faculté, parfois classant mais je crois pas que ce soit le cas a la sorbonne ( il faut juste valider ( avoir 10 ) en général)

Non ca n est pas nécessaire du moins pas dans les 2 facs parisienne , c est plus un confort et une aide supplémentaire mais techniquement tout ce qui est fait par la prepa peut etre remplacer par les supports soit du tutorat soit de la fac

Ce qu il y a en plus pas grand chose , peut etre des fiches un peu mieux organisées que les diapos de la fac ( mais les fiches de l a2sup sont tres tres bien ) et parfois plus exhaustive que les fiches de l a2sup mais j insiste sur le parfois pas toujours
Tu as des qcm et des séances ( genre des cours de comment repondre a tel qcm et des rappels de cours) en plus mais suptituable par les qcm du tutorat, les groupes de travail du tuto et les travaux dirigé de la fac

Les seances peuvent parfois vraiment aider meme si j ai jamais pu posser de question a mon prof de prepa car trop de monde ont des questions donc le contact est tres rapide ( ca dépend des prepa , medisup c est une vrai usine)

3 « J'aime »