[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2022 à Université Paris Cité

Bonsoir

Je me suis renseigné sur le site et je me suis inscrit à la 1ère session ( 20 et 21 fevrier 2023 ) pour la JDES et j’ai reçu le mail de confirmation d’inscription. Mais je viens de me rendre compte que les dates correspondent à des dates de 2021 et de 2022. Est ce que je suis inscrit ou alors je me suis trompé de formulaire ?

Merci de votre réponse

Salut,
Le site du tutorat de la sorbonne n’a pas encore été mis à jour, attend un ou deux jours et réessaye de t’incrire. Ne t’inquiète pas les places ne partes pas trèstrès vite.
Hate de te voir aux JDES.

4 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Mais en fait j’ai trouvé le formulaire d’inscription sur a2sup en allant dans l’onglet orientation puis sur « journées découvertes » et pas sur le tutorat de la sorbonne.

Merci beaucoup pour votre aide

Coucou,

Le formulaire sera bien sur le site de Sorbonne Université : jdes.c2su.org et non sur le site de l’a2sup.

Bonne continuation à toi !!

10 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour votre aide !

3 « J'aime »

Bonjour,
Je ne trouve pas de classement concernant le taux de réussite en odontologie et j’aimerais donc savoir si en 2022, les places en médecine sont parties avant les places de dentaire, et par conséquent, s’il est plus compliqué d’avoir médecine ou dentaire à l’université de Paris cité. Par ailleurs, si jamais quelqu’un aurait un classement concernant l’odontologie, je suis preneuse !
Merci d’avance

1 « J'aime »

En 2021 , en pass , c 'était le cas , ca l est souvent il me semble dans les diverses faculté

En general il y a souvent des personnes qui voulaient médecine et l avais pas eu qui avaient bosser la spe med et pas la spe odonto , qui pourtant sont allés en odonto

Cependant je suis pas sure que ce soit un critère pour choisir sa fac …

En ce qui concerne les las , je ne saurais te dire , l an passé les demandes en odonto etait clairement moindre par rapport a médecine mais il y a aussi bien moins de place … donc j aurais pas les % … et comme tout le monde ayant candidater,à eu la filière qu il souhaitait c’est difficile de savoir quelle filiere etait la plus simple a avoir

4 « J'aime »

En pass C est ultra variable au vu des oraux , des classement différents par filiere , du fait que le nombre de place changera significativement normalement votre annee

En las aussi c est compliqué etant donne que depuis sa création la las ne pourvoit pas tt ses places… donc le dernier pouvait avoir med et odonto

5 « J'aime »