[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Je suis d’accord avec @blancheneige et @AldoRucine
Pour la méthode des J je comprends, comme ça a été dit il y a plusieurs techniques de révisions mais tu peux faire des barres sur le nombre de fois que tu as vu le cours et tu vois quand tu as besoin de le revoir

1 « J'aime »

Salut! je sais pas si c’est l’endroit pour mais quelqu’un pourrait me dire si c’est normal le fait que j’ai toujours pas reçu ma carté étudiante ?

C’est un peu l’endroit, oui :
Oui, c’est normal si tu ne l’a pas reçu, il faut commencer à s’inquiéter un peu plus tard que maintenant.

1 « J'aime »

l’an dernier des étudiants l’ont reçue en novembre, franchement chill la fac vient de quitter les cocotiers là c’est retour à la réalité, tu devrais normalement la recevoir sous un délai de 2 semaines max

2 « J'aime »

Oui, tu peux aussi adapter les J, tester différents espacements…

1 « J'aime »

Hello, et si tu l’as toujours pas reçu d’ici un moment, tu peux quand même rentrer dans les différents campus avec ton certificat de scolarité !

Top top top ! :cherry_blossom::sparkles: (C’était pour te répondre en basant mes explications sur les diapos mais @Renjun l’a très bien expliqué :+1:)

1 « J'aime »

Ce salon n’est pas dédié aux questions de cours.

Si vous en avez, je vous invite à faire la demande d’accès aux catégories tutorat via ce lien : http://forum.a2sup.fr/g

Et si votre demande n’a pas été finalisée, patientez et relancez les tuteurs dans le défouloir ou en DM.

Merci !

ils n’ont accès ni au défouloir ni au pôle tuto, je vois pas où ils pourraient poser leurs questions en attendant que le problème soit réglé…

3 « J'aime »

Bonjour est ce qu’on peut suivre les cours de la fac en distanciel en direct ?

Oui et après tu auras accès aux rediffusions pour regarder à nouveau en différé si besoin

1 « J'aime »

Oui mais une semaine plus tard je crois… J’habite à 1h de la fac environ donc je pense suivre les cours depuis chez moi pour bien avoir toutes les explications du prof et ce sera très bien…

1 « J'aime »

Les p1 qui ont déjà leur compte sur le forum ne font pas face au problème du forum. S’ils n’ont pas accès à ces catégories, c’est que les modos ne leur ont pas encore donné les accès.

Et dans ce cas il faut patienter un peu, pour éviter de poser des questions dans les mauvais topics.

1 « J'aime »