[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : PASS 2023-2024 à Université Paris Cité

Bonsoir,

Oui je suis allé voir et il n’y a sur cette page que des noms de responsables de Moodle. N’y a t-il pas un lien qui me conduit directement à ce formulaire de prise de rdv dont il est question ? Je vous écrit ce qui est marqué sur le post instagram : « le formulaire de prise de rdv pour la distribution des polycopiés est disponible sur moodle ». Je ne trouve pas le formulaire.

Je suis désolé du dérangement, merci de votre aide.

S’il s’agit de cette page, c’est que l’inscription pédagogique n’a pas encore été effectuée.

image

Je ne sais pas quelle forme prend le formulaire cette année, mais il est très probable qu’il s’agisse d’un formulaire intégré au portail PASS. Il ne devrait donc pas être accessible tant que l’inscription pédagogique n’aura pas été effectuée !

Si tu as réalisé ton inscription administrative tardivement, il est possible que ce soit la cause de cette situation.
Quoi qu’il en soit, le mieux est de voir avec le service PASS afin de faire en sorte que tu aies accès au portail PASS. En effet, au delà de te permettre d’accéder à ce formulaire, c’est sur ce portail que la grande majorité des informations relatives à votre année vous seront communiquées.

4 « J'aime »

Bonjour
est ce que c’est normal quand je vais sur moodle puis pass, je vois que je suis pas inscrit?
c’est les responsables moodle qui nous ajoute?

Bonsoir,
L’inscription pédagogique doit effectivement être réalisée par le service PASS.
Si aucun des étudiants de votre promotion n’a accès au portail, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Si en revanche les autres étudiants y ont accès, il faut contacter la scolarité pour leur faire part du problème.

2 « J'aime »

ok merci
du coup ce qui sont en p1 est ce que vous pouvez acceder?

Moi je ne peux pas non plus y accéder si ça peut te rassurer ^^
(Alors que j’ai effectué mon inscription administrative trois jours après la date d’ouverture)

2 « J'aime »

Tes la 3e personne avec mon prénom que je croise de toute ma vie

5 « J'aime »

J’en profite pour vous inviter à privilégier le topic Infos générales en PASS pour vos questions relatives au PASS à partir de maintenant, ce topic étant dédié aux futurs étudiants !

5 « J'aime »

toi t’es la 2e :rofl:

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

6 « J'aime »

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide :+1:

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour à toi !

Tu envisages d’entrer en PASS ou en L.AS l’année prochaine ? Tu peux regarder cette vidéo, qui apporte un grand nombre d’informations sur ces voies d’Accès Santé : PASS & LAS (ex PACES) : la première année de santé (médecine, sage-femme…) - Thotis - YouTube

N’hésite pas à faire usage de ce topic pour trouver des réponses à des questions qui ont déjà été posées, ou en poser de nouvelles !

12 « J'aime »

Bonjour
C’était pour savoir si il y a des informations sur les inscriptions pour JDES ( Lycéens : JOURNÉES DÉCOUVERTES DES ÉTUDES DE SANTÉ en 2023 .
MERCI D AVANCE

1 « J'aime »

Hello les informations arrivent très prochainement elles seront disponibles sur le compte Instagram @a2sup et sur le site internet a2sup.fr

10 « J'aime »

merci pour votre reponse

3 « J'aime »

Bonsoir

Je me suis renseigné sur le site et je me suis inscrit à la 1ère session ( 20 et 21 fevrier 2023 ) pour la JDES et j’ai reçu le mail de confirmation d’inscription. Mais je viens de me rendre compte que les dates correspondent à des dates de 2021 et de 2022. Est ce que je suis inscrit ou alors je me suis trompé de formulaire ?

Merci de votre réponse

Salut,
Le site du tutorat de la sorbonne n’a pas encore été mis à jour, attend un ou deux jours et réessaye de t’incrire. Ne t’inquiète pas les places ne partes pas trèstrès vite.
Hate de te voir aux JDES.

4 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Mais en fait j’ai trouvé le formulaire d’inscription sur a2sup en allant dans l’onglet orientation puis sur « journées découvertes » et pas sur le tutorat de la sorbonne.

Merci beaucoup pour votre aide

Coucou,

Le formulaire sera bien sur le site de Sorbonne Université : jdes.c2su.org et non sur le site de l’a2sup.

Bonne continuation à toi !!

10 « J'aime »