[MEDECINE] - Infos générales

A la fin du choix de stage, on vous passera une feuille avec toute la procédure d’inscription.
Pour résumer, il y a deux inscriptions : l’inscription administrative et l’inscription pédagogique

L’inscription administrative : Elle se fait en ligne sur l’ent, dans l’onglet “inscription administrative” (et non dans “mes études” comme ils le marquent sur la feuille depuis deux ans :sweat_smile:). Puis il faut finaliser cette inscription en prenant un rdv au 12 rue de l’école de médecine (c’est à ce moment là qu’on récupère l’étiquette pour la carte étudiante)

L’inscription pédagogique : Elle se fait au 15 rue de l’école de médecine. Il faudra rapporter certains documents dont une enveloppe qu’on a d’ailleurs jamais revue ^^ et une attestation de vaccination (donc si la médecine préventive ne vous l’a pas donné en double, n’oubliez pas d’en faire une copie avant de la donner pendant l’amphi de garnison :wink: )

inscriptions%20P2

6 « J'aime »

Wahou merci pour cette réponse ultra complète! Ça me rassure ce n’est pas encore pour tout de suite…Bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une question qui n’est pas vraiment en lien avec les stages.
Sur les différents documents du Moodle on nous donne 2 dates différentes pour la rentrée…Alors c’est en septembre ou en octobre pour la P2 (médecine)?

Merci d’avance (et désolée si ça a déjà été dit je n’ai pas trouvé :grimacing:)

1 « J'aime »

Normalement c’est le 8 octobre à 8h30 :wink:
Où est-ce que tu as vu que la rentrée était en septembre ?

1 « J'aime »

Sur la fiche-liste des stages c’est écrit en petit. image

1 « J'aime »

Ah mais ça c’est la rentrée des médecine sciences (le double cursurs) !
Et effectivement leur rentrée c’est en septembre (c’est d’ailleurs pour ça que les médecine sciences ne doivent pas choisir de stage en septembre).

3 « J'aime »

Ah d’accord! Merci

1 « J'aime »

Hello !
Je suis boursière et pourtant lors de l’inscription administrative sur Internet, il me demande de payer une somme énorme. Est ce que je dois contacter la scolarité ?

1 « J'aime »

Salut tout le monde,
Est ce que quelqu’un saurait me dire si c’est normal qu’il n’y est rien sur l’ent de la fac ?
Je me suis connecté pour m’inscrire mais quand j’arrive dessus y a rien, y a plus aucun onglet.

1 « J'aime »

Normalement pour l’inscription administrative c’est ici :
https://ent.parisdescartes.fr/services/inscription_administrative
(Tu peux trouver cette page en allant dans tous les services -> scolarité -> inscription administrative.

2 « J'aime »

Salut ! Ça m’était arrivé aussi c’est “normal” va falloir que tu passes demander un bon d’exoneration (genre j’avais coché payement par cheque au moment de l’inscription puis une fois sur place j’avais filé mon bon au lieu du cheque et ils avaient corrigé)

Je te cherche plus d’infos

Edit : je trouve pas, appelle la fac et demande ou tu dois aller x) mais in fine ne t’inquiète pas tu n’auras pas à payer

2 « J'aime »

Ok merci, c’est mon ordi qui a du bugger du coup :wink:

2 « J'aime »

@singe

@Varale m’a retrouvé ces infos à propos du bureau des bourses :

Les bourses : Université Paris Descartes
Division de la scolarité et des études
Bureau des bourses - 1er étage - bur. A20
12, rue de l’Ecole de Médecine
Tél : 01 76 53 17 04

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’il me propose même pas de payer par chèque. Il me donne directement le paiement par carte.
Je vais les contacter par téléphone demain parce que il y a soit disant personne aujourd’hui à la scolarité ( c’est ce qu’une dame de la scolarité au téléphone m’a dit après m’avoir raccroché au nez):expressionless:

2 « J'aime »

Ah merdoume :confused: essaye d’appeler demain uip, la scola et/ou le bureau des bourses, bon courage :confused:

2 « J'aime »

Hello! je suis en train de m’inscrire sur le site, on me propose des polys "MP5 " à 43€. On doit les prendre?

1 « J'aime »

Si je dis pas de betises c’etait ceux de DFASM a 43€
Les notres etaient a 14€ de memoire

1 « J'aime »

C’est bien 14€ pour les DFGSM2
image

Je comprends pas pourquoi on peut prendre des poly de Paces ou D1 xD

4 « J'aime »

D’après ce post tu peux choisir de payer sur place. Tu n’avais pas ce choix ?

1 « J'aime »

Non justement :neutral_face:

1 « J'aime »