Nouvelle réforme et réorientation

Hello ! J’ai besoin d’un conseil. L’année dernière j’étais primante en PACES que j’ai loupé. Du coup je me suis réorienter en L1 Science pour la santé pour laquelle j’ai de bonnes notes. J’ai envie de retenter ma chance en première année santé avec cette nouvelle réforme mais j’ai peur de louper encore et de perdre une année encore. Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Que la fac va bien se rendre compte que tu as déjà fait PACES et ne va pas t’accepter en PASS.
Mais tout n’est pas perdu ! En effet, alter Paces va devenir LAS, licence acces santé, avec une sélection a l’entree mais du coup bcp plus de succes que alter paces (a terme, 50% des etudiants en santé viendront de là)
Je te conseilles donc de t’intéresser au plus pres à la LAS, ou meme de tenter alter paces mtn (la fac a tendance a augmenter bcp le nmb de place disponibles)

1 « J'aime »

Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire, si la scola t’a dit non :cry:

Celle qui t’interesse ! Les cours de la licence et de la LAS seront distinct, et les cours de la licence ne compteront pas pour passer en santé. L’idée est que les étudiants puissent étudier en meme temps un autre sujet qu’ils aiment au cas où.
Ainsi, si tu veux faire santé mais que tu adores le droit, prends une LAS droit, tu ne seras pas pénalisé par rapport a qq1 qui a fait LAS bio.

Oui, il faut surveiller les places disponibles proposés par les facs sur Parcoursup

1 « J'aime »

bonjour, actuellement en paces, je me suis quand meme inscrite sur parcoursup. J’ai présenté plusieurs LAS mais suis en liste d’attente. Si je suis acceptée en licence sans option LAS sera -t -il possible de postuler pour une LAS en L2?
merci d’avance

En théorie rien ne t’empêche de le faire mais ça va être plus difficile car sur dossier etc.
Après on n’a pas vraiment d’info donc c’est par simple déduction. Ce n’est pas clair de notre côté non plus la fac devrait nous en communiquer plus. (Quand ? That’s the question)

1 « J'aime »