[PASS/L.AS][PRÉPA OU PAS ?] - A lire avant de prendre une prépa

Non pas forcément, voire même du tout. Les prépas peuvent être une aide, mais en aucun cas l’atout à avoir pour réussir. Mieux encore, j’ai trouvé en 2 ans que le tutorat était plus proche de la réalité du vrai concours que les CB de Prépa.

J’ai fait mon année de primant sans, en ayant juste acheté des fiches, et ça m’a amplement suffit avec l’avantage de les avoir 1 semaine avant les autres, qui doivent venir en séance pour les récupérer.
En revanche, elles ne sont pas actualisées et il faudra toi-même chercher à les compléter avec les nouveautés si tu décides de faire sans !

En aucun cas ça te fera obligatoirement passer en année sup, et encore moins te pénaliser de pas en prendre une. J’ai dans mon entourage des gens qui sont passés sans… Faut vraiment compter sur soi, et bosser tout en voyant de l’efficacité derrière.
Ça peut être chaud pour certaines notions à comprendre seul, mais tu auras toujours de l’aide quelque part et le tuto est là pour ça !

Édit : C’est très cher la Prépa, à compter 6000€ l’année. Et sur le S2 c’est pas utile et plus chronophage qu’autre chose en réalité, ce n’est que du par <3 le S2. Le S1 vois, tu peux prendre seulement pour un semestre et voir au début si ça te va comme orga/rythme et si tu y trouves une méthode, et puis résilier sinon…

7 « J'aime »