Que faire si on n'est pas admis?

Je suis inscrite en PASS et je veux demander quelles seront les modalités de la deuxième chance d’accéder aux études de santé si l’on poursuit en L2 et que l’on veut retenter ?

De plus, j’ai compris que seuls les étudiants qui ont 60 ECTS peuvent se présenter à la session 2 s’ ils n’ont pas valides certaines UE - mais si c’est le cas, alors comment ils sont 60 ECTS s’ils n’ont pas la moyenne de toutes les UE?

Si je valide l’année mais je ne suis pas admise en deuxième année, alors qu’est ce que je peux faire?

Merci d’avance!

Nan c’est si t’a pas validé les 60 ECTS (ce qui veux dire que t’a pas 10 de moyenne annuelle et ca sous entend aussi que tu n’est pas admissible pour une p2/A2…) pour éviter de « perdre » totalement un an tu as les rattrapages et du coup si avec cette session 2 tu obtiens un 10 de moyenne tu peux passer en deuxieme année d’une licence/las

imaginons que j’ai plus de 10 de moyenne général à l’examen et je n’ai pas eu la moyenne dans 2 UE. Ça veut dire que j’ai les 60 ECTS? même si je n’ai pas pu valider 2 matières

normalement oui

Comment je peux candidater pour cette deuxieme année d’une licence/las si j’obtiens un 10 de moyenne dans les rattrapages?

J’ai pas de réponses precises pour ca la fac a juste dis que normalement ils devaient nous trouver une place qlq part mais je sais pas si ca passe par e-candidat (je pense mais pas sur) mais apres pour ca faut voir avec des p2 ou directe avec le pole orientation de la fac s’ils ont déja des infos

bonjour,

je voulais savoir comment se passe l’inscription pour passer en LASS (2ème année ofc), sachant qu’elle se fait hors Parcoursup.
Quand sont les inscriptions? La seule condition est d’avoir eu au dela de 10 de moyenne?

merci !

pour l’accès je sais pas , on aura les infos bientôt je crois, sinon il faut aussi valider sa mineure c’est-à-dire avoir au-dessus de 10 pour passer en LAS

dacodac merci !!

Bonjour,
Je veux demander qu’est-ce qui se passe si tu valide 60 ECTS après la session 1 et tu n’as pas besoin de te présenter à la session 2 mais tu n’es pas admis c’est-à-dire tu n’es pas dans le classement? En cas si tu n’es pas pris même après avoir passer l’oral?

si tu valides tes 60 ECTS et que ta validé ta mineure ( avoir plus que 10 ), alors tu peux passer en LAS et retenter ta chance en L2 ou L3 pour passer en médecine, Pharma …

Bonjour savez vous si quand on a raté le concours 1er semestre on peut retourner en l1 d’une autre disicipline au lieu d’aller en l2 de la mineur mais d’avoir tout de même la 2ème chance pour aller en 2ème année de médecine ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Oui juste que pour tenter ta deuxieme chance il faudra attendre de valider 60 ects ce qui correspond a une année d’etude donc tu pourrais retourner en l1 mais tu ne pourras candidater en lass qu’en L2 pas avant ^^

Bonjour !

Si j’ai bien compris ce thread (https://moodle.u-paris.fr/mod/forum/discuss.php?d=22130), on peut soit s’inscrire en las 1 puis tenter sa chance en santé en las 2, soit s’inscrire en 1ère année de licence normale puis passer en las 2 et là tenter sa chance dans une filière de santé (voire potentiellement s’inscrire en las 1 ET dans son équivalent licence normale sur Parcoursup). Mais comment peut-on passer d’une année de licence normale à une las 2 ? Et comment peut-on savoir sur Parcoursup si une licence normale propose une las 2 en 2ème année ?

Merci

Salut,

J’ai une question! Juste pour être sure… Disons je n’ai pas l’ECTS dans 1 UE mais qu’au classement final, j’ai un bon classement et que j’ai plus de 10 de moyenne générale annuelle, est ce que je dois passer en rattrapage pour avoir les ECTS qui me manquent ou il m’accorde les 60 ECTS obligatoirement (puisque j’ai 10 de moyenne générale)?

Désolée si je ne suis pas claire…

Merci d’avance pour ceux qui me répondent!

Salut!
La reponse arrive un peu tard mais non pas de rattrapage si à la fin de l’année tu as 10 ou plus de moyenne générale non coefficientée. Les matières se compensent entre elles donc pas d’inquiétudes :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir comment doit-on faire pour s’inscrire sur ecandidat pour aller en LAS2 de notre mineur disciplinaire ?

toute la procédure vous sera expliquée après les résultats de la mineure et de l’année t’en fais pas

1 « J'aime »