Rattrapages

Est-ce qu’il y’a un note minimum pour passer les rattrapages 8/20 ?
Est-ce qu’on doit avoir 10/20 dans chaque matière du rattrapage pour valider ?

Salut !
Je ne sais pas pour la note minimum pour avoir accès au rattrapage, dans livret ils parlent juste des UE dont la note est inférieur à 10.

Par contre pour la note a avoir pour valider je peux t’éclairer :slightly_smiling_face:
Je te renvoie au livret MCC du pass qui dis
« Les étudiant·∙e·∙s ayant obtenu une note moyenne inférieure à 10/20 aux UE de la majeure santé sont convoqué·∙e·∙s aux épreuves des UE dont la note est inférieure à 10/20. La meilleure note entre les 2 sessions est conservée pour le calcul de la note moyenne aux UE de la majeure santé session 2. »
(c’est pareil pour la mineur btw)

LIVRET MCCC PASS modification validée en com formation du 14 janvier 2021.pdf (847,7 Ko)

4 J'aime

Ce qui signifie que pour passer en LAS2 on pourra quand même validé si on a encore des notes en dessous de 10/20 mais une moyenne supérieure, ou égale à 10/20

1 J'aime

Ouaip, exacte, c’est comme si là tu as une moyenne supérieure a 10, même en ayant certaines note <10, t’as pas besoin d’aller aux rattrapages

3 J'aime

Merci beaucoup d’avoir répondu :pray:t5::blush:

bonjour si je valide mes 48 ECTS de la majeure santé seulement en filière maïeutique, cela n’empêche pas ma candidature en médecine en LAS 2. Est-ce bien cela?

Coucou !
Non si tu valides ta L1 PASS cette année, c’est a dire les 60 ECTS (majeure + mineure), peu importe la filière, tu peux rebasculer en L2 LAS pour candidater en médecine.

1 J'aime

dacc merci bcp pour ta réponse :slight_smile:

1 J'aime