[PASS validé] Passage en L.AS 2

1491891261-pls

5 « J'aime »

Non mais je dis ça pour ceux qui veulent tout déchirer. Si ton but es juste de valider ton année, tu peux te permettre de sécher quasi tout et réviser au dernier moment. Mais de ce que j’ai compris, votre but n’est pas de valider tout juste. Après franchement c’est pas comme au concours non plus, et surtout, le travail paye ! Donc franchement si vous bossez bien vous aurez forcément des résultats. Mais voilà je préfère prévenir car beaucoup d’ex p1 relâchent complètement efforts en licence et finissent par se planter.

EDIT : Le rythme est quand même beaucoup plus lent en licence qu’en p1 je trouve, mais il y a pas mal de matières donc si vous voulez réussir vous devez bosser. Surtout qu’ils attendent pas les mêmes choses de vous qu’en p1. Après c’est pas comme la p1, vous pouvez très bien faire des sorties et tout… mais pas tous les jours non plus.

1 « J'aime »

Non mais tu ne dois pas t’ inquiéter par rapport aux places. En fait c’est surtout des notes à viser, pas vraiment des classements. Enfin dans l’absolu si, mais comme il n’y a pas + de personnes admissibles via les notes que le nombre de places, ce n’est généralement pas un problème. Donc si tu as des bonnes notes tu peux t’en sortir. Après je te conseillerais surtout de poser tes questions à la responsable de la licence, car elle est mieux informée que moi sur tout ça. J’ai partagé son mail + haut dans la discussion.

1 « J'aime »

Sur moodle ils ont dit de démisonner de parcoursup, mais je ne sais pas que faire…

1 « J'aime »

Tu es admis.e dans une filière ? Si oui tu peux démissionner de parcoursup du coup :slight_smile: ou bien ta question c’etait comment faire ?

1 « J'aime »

No mais j’ai eu 10, alors je voulais voir si je démisonne ou vaut mieux non?

1 « J'aime »

Tant que la fac ne te confirme pas officiellement que t’es admis, je pense que tu devrais rester sur parcoursup au cas où :thinking:

4 « J'aime »

Salut, j’écris ceci au cas où ma demande de triplement se voit refusée :
Y’a moyen de passer en L1 sans parcoursup ? Je sais qu’une procédure complémentaire est ouverte le 25 juin mais j’aimerais connaître d’autres moyens s’il y en a pour accéder aux L1

1 « J'aime »

Apparamament cet année toutes les reo en L1 ont lieu que par parcours sup

2 « J'aime »

En fait j’ai deux jour pour répondre aux propositions de parcoursup, je ne sais pas si je renonce ou non?

1 « J'aime »

Il faut que tu réagisses sur au moins un voeux, sinon tu deviendras un élève fantôme et ils vont supprimer tous tes voeux en liste d’attente. Mon ami à subi ça il a dû envoyer une lettre
Par contre je sais plus ce que ça veut dire exactement “réagir”

1 « J'aime »

Faut que t’en acceptes un ou alors tu peux refuser les deux. Dans les deux cas, tes voeux en attente resterons en attente :slight_smile:

Après si t’en acceptes un, ils vont te demander si tu veux accepter définitivement (ce qui veut dire renoncer ceux en attente aussi) ou alors accepter et attendre ceux en attente aussi.

1 « J'aime »

Et si on est reçu collé on doit accepter?

1 « J'aime »

OUI on est jamais trop prudent. Tu es reçu collé mais il y a toujours une possibilité qu’on te dise qu’il n’y a pas assez de places en L2. On sait jamais dont accepte un voeu sur PARCOURSUP (définitivement ou pas, à toi de choisir) et tu démissionneras plus tard. Perso, j’ai eu 13,3XX, j’ai été en LC Pharma avec une centaine de places à remonter et j’ai quand même accepter un voeu. J’ai démissionné une fois que j’ai été admise. Ça prend deux secondes, c’est juste un clic.

Ça coûte rien, ça te donne plus de sécurité, t’as absolument aucune démarche à faire après avoir cliquer sur “accepter” et c’est hyper simple de renoncer à ton voeu si tu est accepté en L2 plus tard. Donc fais le, par sécurité. Surtout que même si tu est accepté en L2, tu n’as aucune garantie que ce sera la L2 qui t’intéresse le plus, à cause du nombre de places. Il n’y a que la L2 sciences pour la santé où t’es quasi sûr d’être accepté.

5 « J'aime »

Ah d’accord tu es doublante? Mais c’est bizarre sur moodle ils ont dit pour sciences pour la santé demissionner de parcousup…

En général, y a pas de problème d’admission en Sciences pour la Santé. Mais personnellement, je garderais ma place sur Parcoursup tant que la fac ne me dit pas “vous êtes admis en L2”. Juste pour être sûre. Demande à la scola (en allant aux Saint-Pères c’est mieux, pour avoir une réponse immédiate) si démissionner de Parcoursup est une obligation pour être admis en L2 ou s’ils examinent quand même ton dossier si tu es toujours inscrit.

2 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à la responsable ( son mail était sur le forum je pense) elle a dit demissonnez…

1 « J'aime »

Démissione alors, si elle t’as assuré qu’il fallait démissionner. Il n’y a que la scola qui peut répondre à ta question, ils connaissent les procédures d’admission en L2 contrairement à nous.

1 « J'aime »

Ne démissionne pas tant que tu n’as pas un mail EXPLICITE de la scola qui te dit que tu as une place GARANTIE en L2 dans ce cas.

4 « J'aime »

J’espère que tu as un mail qui t’assure ta place en L2 par contre. On est jamais trop prudent!!!

3 « J'aime »