S'investir à l'A2SUP!

Coucou ^^
je pense qu’il manque un bout de phrase dans la fiche présentation du poste de tuteur, à la question « avec qui collabores-tu le plus ? » :
image
fin de la page 2

Coucou ! Voici la fin de la phrase :
Quand les VP ont des idées de projets, ils viennent nous solliciter pour qu’on puisse les concrétiser avec lui

N’hésite pas si tu as des questions !!

3 « J'aime »

Top merci ! ^^

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:
Si j’ai bien compris n’importe quel futurP2/P2 (je sais toujours pas comment me considérer mdr) peut être tuteur… mais comment on fait pour être officiellement considéré comme tuteur ?
Il y a un move à faire ?
:cherry_blossom::cherries:

1 « J'aime »

Coucouu,

Je sais pas si tu étais présent à la séance de présentation des postes mais tu peux rejoindre le groupe Facebook des tuteurs. C’est là où vont passer les infos importantes. Puis tu as la présentation des postes fin le ppt disponible sur le site avec pas mal d’infos.

Aussi, si tu es intéressé par un poste de VP ou par la trésorerie de l’asso, n’hésite pas à aller parler aux personnes qui occupent actuellement ces postes. Y a un post instagram qui y a été dédié si tu veux avec les contacts des personnes.

Et puis oui n’importe quel étudiant ayant validé sa P1 peut être tuteur. On aura énormément besoin de vous et surtout c’est vous qui allez reprendre le flambeau l’année prochaine donc essaye juste de suivre les différentes comm’ tout sera expliquer.

Trop trop cool de vous voir faire partie de cette belle asso :hibiscus:

10 « J'aime »

J’ai pas pu y aller car je suis dans un coin perdu au réseau approximatif mdr mais j’ai regardé les post et je suis dans le groupe FB :slight_smile:
Je souhaite pas être VP mais plutôt RM ou MA, Mais du coup je comprend pas bien s’il faut être tuteur avant ?
Merci vous êtes toujours aussi rapide pour répondre même en vacances :cherries::apple:

2 « J'aime »

En vrai tout le monde dans l’asso est tuteur en vrai. C’est juste que lorsqu’on est élu, on a plus de responsabilités d’où le fait qu’on évoque moins le fait qu’on est des tuteurs.

Pour devenir MA ou RM, il y’aura les candidatures vers septembre. Mais d’ici là y’aura sûrement des opportunités de s’investir en tant que tuteur (pré-rentrée, annales…)

9 « J'aime »

Oki merci, je suis trop impatiente :upside_down_face:

3 « J'aime »

Yep je plussoie ce qu’a dit Kévin. Hésite pas à aller parler aux RMs de la matière qui t’intéresse et aux MAs.

Et puis par exemple pour les RMs et MAs on a tous commencé en étant tuteur l’été puis à la pré rentrée et parfois tout un semestre etc. Donc yess essaye de suivre toutes les comms et c’est super bien que tu sois déjà sur le groupe Fb.

Tu peux même demander le badge de tuteur sur le forum à @Garfield si tu veux

9 « J'aime »

Tu peux même parler aux RMs d’autres disciplines. On a tous vécu le mandat d’une façon différente donc ça peut être sympa d’avoir plusieurs points de vue. De même pour le poste de MA.

11 « J'aime »

Salut j’ai vu qu’il y aurait une formation le 20 juillet pour les tuteurs, si on est pas sur paris est-ce qu’il y aura une diffusion en Visio?

Bien cordialement,
Leila Inrad

2 « J'aime »

Coucou oui normalement il y aura bien une retransmission Zoom
Bonne soirée !

10 « J'aime »

De ouf, par exemple tu peux parler au RMGT de maths, il est trop cool

10 « J'aime »

Ouais de ouf, même au RM de spé pharma askip il est génial.

Ptdr toi aussi t’a personne dans tes DM?

9 « J'aime »

de fou

de fou (2)

10 « J'aime »

merci!

1 « J'aime »

:joy:
disons que certaines matières intéressent plus, soit elles sont plus « faciles » (hein Samed), soit elle sont plus suivies (pour toi Kévin)

mais je +++ ils sont sympas et leurs matières sont trop bien

6 « J'aime »

Salut ! Petite question à propos de la formation de mercredi : si on veut y participer doit-on forcément venir du début à la fin ? Et aussi y a-t-il un programme précis de la journée ?

6 « J'aime »

Salut, je voulais savoir comment faire pour devenir juste parrain à l’a2sup ?
Merci :))

3 « J'aime »

Coucou ^^
(je suis une P1 de cette année)
tu peux d’abord demander le badge de tuteur à @Garfield (pour le forum) et aller sur le groupe facebook des tuteurs (les liens sont donnés sur le diapo de présentation)
ensuite je pense que venir à la journée de formation des tuteurs peut t’aider, parce que « juste parrain » demande du travail en quelque sorte, de savoir en tout cas suivre son/ses filleul(e)(s) dans leur année sur le plan psychologique et mental
je laisse des tuteurs plus expérimentés te répondre

4 « J'aime »