[ALTER-PACES] - Modalités d'accès

C’est meme tres bien non ? Enfin moi j’ai 10,5 je saute au plafond deja que j’ai jamais depassé la moyenne aux tutos :persevere:

4 « J'aime »

Khey, aux tutos les notes sont BEAUCOUP plus basses !!

12 « J'aime »

J’avais jamais la moyenne aux tutos non plus :woman_shrugging: y’en a pour qui les tutos sont représentatifs, d’autres non, chaque cas est unique :woman_shrugging: et puis vous avez tous bossé pendant les révisions donc depuis le dernier tuto ton niveau est surement meilleur ^^

4 « J'aime »

Ca passera, ça passera

1 « J'aime »

L’alterPaces c’est que pour les primants ??? Un doublant peut faire AlterPaces??

Non, mais il a le droit aux passerelles master et pharma

1 « J'aime »

Pharma c’est chaud pour moi pour etre honnete… Bon merci en tout cas

1 « J'aime »

Quel genre de passerelles en Pharma stp ??

il y a quelques personnes de pharma qui peuvent passer en P2 médecine après avoir validé leur 3e année de pharma. mais attention c’est pas une voie royale, il n’y a que 1 ou 2 admis par an tout au plus à ce que je sache.

5 « J'aime »

D’acc Merciii

je connais quelqu’un en dentaire qui a fait ça aussi

Par fac x’)
Après effectivement super chaud à avoir, et personne connaît les critères…
Faut éviter de trop compter dessus, et c’est pas très cool d’aller dans une filière juste pour la quitter et la détester pendant autant d’années…

3 « J'aime »

Y a une passerelle … en fin de 7ème année de pharma (une fois diplômée donc) pour rentrer … en P2, aussi

Ca permet d’avoir un double diplome médecin - pharmacien

7 « J'aime »

Avoir un double diplôme c’est grave bien
Mais ca doit être très dur

2 « J'aime »

Non, par contre retouener en P2 (ou d1 ?) Sur les bancs des amphis avec des gens de 19 ans quand on en a 25-27 c’est pa simple je pense

4 « J'aime »

D’où le fait que je préférerais avoir médecine avant la passerelle. Déjà que j’en ai marre au bout d’un an… :joy:

1 « J'aime »

Quand t’as 18 ans, une tête de bébé et que les gens pensent que tu as 13 ans, ça peut passer :joy::joy:

5 « J'aime »

Primante, @XANA pensait que j’étais une maman. Euh…quand-même ! :joy:

1 « J'aime »

Est ce que après un semestre rebond cce semestre on peut s’inscrire en alterpaces pour la rentrée prochaine ? ?

1 « J'aime »

Oui il me semble :o

1 « J'aime »