[ARCHIVES][PASS][RECUS COLLES] - Réorientation interne / L.AS 2

Je pense que si tu n’es pris dans aucune des 4 filières tu seras reçu-collé oui ! :blush:

3 « J'aime »

Techniquement oui, il te suffit d’avoir + de 10 dans une filière pour pouvoir passer en L2

3 « J'aime »

la licence sciences pour la santé en gros c’est le même programme que la paces c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui à peu près tu apprends plein de notions en paces…

1 « J'aime »

Bonjour, svp je suis un peu perdue. Le Passage en L2 avec plus de 10 de moyenne se fait qu’a Descartes? Et avec n’importe quelle filiere on peut se presenter a une Alter Paces ou elle doit etre scientifique?

1 « J'aime »

Chimie, math , physique, ne te borne pas strictement au programme, utilise ces immenses vacances pour apprendre plein de choses, valider d’autres ue, faire des moocs

2 « J'aime »

Sur le message posté aujourd’hui sur moodle, la scola parle de passage en l2 uniquement pour la licence science pour la santé. Il y aura que celle ci proposé du coup ?

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça sur le site de la fac, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. Ils oublient parfois de réactualiser leurs pages.

https://www.biomedicale.parisdescartes.fr/reorientation-passerelles/

1 « J'aime »

quel message? j’en voit aucun

1 « J'aime »

Celui-ci

image

1 « J'aime »

Hello,

Faut-il faire la demande au plus vite pour la L2 ?
A t-on + de chances d’etre pris si on s’y prend + tôt ?

2 « J'aime »

Bah tout le monde est accepté si on a plus de 10 non ? Mais d’ailleurs quand est ce qu’on a confirmation de notre affectation en l2 ?

1 « J'aime »

Du coup quand on est reçu collé on peut seulement aller en L2 de « économie-gestion » ou L2 de « science de la santé »? Juste ces 2 choix possibles?

1 « J'aime »

Justement ce n’est pas sûr je crois :frowning:

Il y a un lien pour faire l’admission préalable, mais il faut une lettre de motivation
Du coup je ne sais pas s’il est avantageux de faire la lettre le plus vite possible, au lieu de laisser traîner 1 mois

1 « J'aime »

On aura quand la réponde de candidature en L2? Comment s’avoir? Et si on est refusé?

1 « J'aime »

??? :hap:

image

1 « J'aime »

C’est très gentil de ta part de te proposer :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai vu dans le lien qu’à mis Harriet un peu plus haut :confused:
Personnellement je pensais qu’on pouvait s’inscrire dans n’importe quelle licence de Descartes en L2… J’ai dû mal comprendre…

1 « J'aime »

Non en fait j’ai envoyé plusieurs mail mais ils n’ont rien dit…

1 « J'aime »

Je pensais en tout cas qu’il y en aurait plusieurs.

Peut-être que la démarche officielle ne propose qu’elle, mais qu’on peut intégrer d’autres licences en contactant les responsables directement ?

@Lebg Oups, sorry

2 « J'aime »