[ARCHIVES][PASS][RECUS COLLES] - Réorientation interne / L.AS 2

Réactualisation du topic [PASS][RECUS COLLES] - Réorientation interne / L.AS 2

Salut,
J’avais cru comprendre que si on était pas classé dans les filières de santé mais qu’on avait la moyenne on pouvait directement intégrer une L2 de Descartes, il se trouve que c’est mon cas donc je me demande si c’est toujours d’actualité et si oui quelle est la procédure à suivre.
Merci

1 « J'aime »

Ils vont mettre un lien plus tard sur le moodle

3 « J'aime »

Oui toutes les infos nécessaires seront sur moodle
Sinon tu pourras aller voir la scolarité

Je te conseillerais de venir à la séance d’OREO lundi matin pour parler avec des gens qui l’ont fait pour que ça soit plus clair

3 « J'aime »

Jai la moyenne en maïeutique mais pas en med, c’est possible de passer en L2 du coup ?

1 « J'aime »

Yess, une des quatre fillièrez

3 « J'aime »

Lorsqu’on est proche de 10 genre 9.75 c’est mort à votre avis ? Même si on se met à genoux devant eux

2 « J'aime »

Je crois que ça peut passer et que dans ce cas ça dépend de la moyenne au S1

1 « J'aime »

Tu sais si je dois contacter quelqu’un en particulier ou attendre ?

1 « J'aime »

quelle est la moyenne requise pour entrer en alter paces ? et d’ailleurs je ne pense pas qu’on soit systématiquement pris malgré des notes correctes car il y a trop de demandes sur parcoursup donc liste d’attente

1 « J'aime »

10/20 pour aller en L2 sciences pour la santé

1 « J'aime »

Vous savez s’il y a des personnes qui ont essayé l’alter paces ici ?
Ou qui ont été ré-orienté en L2 ?

Si possible des personnes qui pourront répondre :hap:

1 « J'aime »

Bah pour l’alter-paces ça va être compliqué de trouver un témoignage, puisqu’alter-paces d’avant signifie que tu passes en P2 sans la P1, donc vous êtes un peu les cobayes cette année
Par contre pour la L2, le 20 mai se tiendra une séance d’orientation/réorientation organisée par le C2P1 en salle Crick à 9h, n’oubliez pas de venir, c’est important de se renseigner +++

1 « J'aime »

Ah merci de l’information
J’irai je pense ^^

1 « J'aime »

Et j’ai une autre question :

Imaginons que je passe en L2. Lors d’une « réunion » de début d’année, la personne a évoqué qu’il faudrait avoir de très très bons résultats dans sa licence pour espérer réussir la passerelle Alter Paces.

Mais si j’arrive en L2, ne vais-je pas avoir le retard de la L1 que je n’aurais pas fais ? Ce qui ne m’empêchera pas forcément de valider la L2, mais m’empêchera peut-être d’être dans le top du classement ?

2 « J'aime »

généralement la P1 à Descartes est du même niveau qu’une prépa BCPST voire PCSI, donc bon niveau retard de L1 je m’inquiéterais pas trop, t’es déjà assez blindé niveau chimie, bioch, bio et physique

2 « J'aime »

T’es vraiment sûre de toi là ? :hap:

5 « J'aime »

Bah par rapport à des petits lycéens qui débarqueront en L1 oui oui :slight_smile:

2 « J'aime »

oui je pense que ça se fait, après tu peux aussi présenter l’alter paces qu’en L3 si ça te stresse

2 « J'aime »

Bonjour, actuellement j’ai plus de 10 en pharma du coup est-ce que ça me valide une année ? Est-ce que descartes va me proposer une licence du coup ? Merci d´avance :relieved:

2 « J'aime »