Changement de las

Bonjour, j’aimerais savoir si après une première année de licence en langue accès santé, peut-on se réorienter dans une autre licence accès santé en septembre prochain ( avec une majeur différente ) ? je suis perdue dans ma majeur actuelle… et j’aimerais vraiment changer,( soit recommencer une première année de las.)y’a t’il un moyen?

Bonjour !!

D’après ce que je sais, si tu veut recommencer une 1ere année de l.as il faudra repasser par :computer: parcoursup :computer: (yay on adore) ! Heureusement pour toi, tu peux toujours t’inscrire et remplir tes voeux jusqu’au 9 mars !!
Sinon tu peux te renseigner sur les passerelles (avec la scolarité de ta licence/ la scolarité pass las) , mais si tu veux changer entièrement de sujets d’études (tu veux te réorienter vers quoi ?) il vaut peut-être mieux recommencer (par parcoursup du coup), comme tu n’as fait qu’un an je ne sais pas si c’est possible effectivement !

J’espère avoir pu t’aider :frog: :seedling:

1 « J'aime »

Bonjour,
tu peux repasser par une autre LAS via parcours sup mais tu seras en L1 et non en LAS 1 . Impossibilité de faire 2 LAS 1 !

Par contre, si tu as validé ta L1 dans ta licence actuelle, tu peux avec de la chance tenter une réorientation en LAS 2 dans une licence différente en passant par Ecandidat et non parcours sup :blush:

Bon courage

2 « J'aime »