Doublement (anciennement triplement)

Hello! Je voulais savoir si quelqu’un savait si le triplement était possible pour les doublants cette année? si c’est possible, comment ça se passe? quand? etc…

2 « J'aime »

C’est normalement possible.

Le dossier est (habituellement) a faire juste après le concours du S2, donc AVANT les resultats.

Par contre, ca n’est possible qu’avec des motifs bien particuliers (et relativement sérieux) comme soucis personnel grave ou de santé. Les notes ne doivent pas etre catastrophique non plus les deux premieres fois.

Attention cependant, c’est franchement pas une partie de plaisir le triplement, surtout si tu travailles seul. Je bosse en groupe avec des camarades triplant.e.s et sans eux j’aurais abandonné déjà. C’est un veritable enfer de refaire une 3eme paces, n’oubliez pas ça

7 « J'aime »

c’est nouveau ça

Bah oui j’ai rencontré des filles triplantes y a une semaine, c’était relou de bosser qu’avec des mecs

4 « J'aime »

c’est pour continuer ta renommé de don Juan stop mentir

6 « J'aime »

Mais imaginons qu’on fasse une demande de triplement avant les résultats et quelle est accepter mais qu’au final au résultats on est pris dans une filière … il se passe quoi ??

1 « J'aime »

En fait là est le problème, c’est que les résultats de triplement sont bien après les résultats du concours…
Donc soit tu risques en abandonnant toutes les filières que tu as pour tripler (faut avoir un mental d’acier pour ça)
Soit tu acceptes une autre filière, ou la filière que tu voulais, et dans ce cas tu recevras une lettre comme quoi ta demande de triplement n’est plus vacante puisque t’as accepté une filière.

1 « J'aime »

Honnêtement ne voyez pas le triplement comme une bonne solution à moins d’avoir une véritable raison de tripler, la motivation, et le mental d’acier pour une 3e Paces…

2 « J'aime »

Et qqn sait si le doublement pour les primants, avec les mêmes raisons (médicales graves etc) qu’en pour le triplement, c’est possible?

Oui c’est possible mais attention à ne pas oublier tour ce que ca implique, parole de triplant.

N’hésite pas à venir en palrer en MP :wink:

Bonjour,
Je suis un peu inquiet au sujet du triplement : j’ai voulu me renseigner par rapport à ça sur le site de la fac, mais pas moyen de trouver une information officielle de leur part. Je sais que beaucoup de gens comme toi @Kheysitas disent qu’il est toujours possible de repasser une 3e fois l’année, mais je sais pas pourquoi, j’ai besoin de savoir s’il n’y aurait pas une preuve qui affirme que le triplement reste toujours valable. Est-ce qu’on aura des confirmations sur le moodle en avril, genre juste après le concours ? Merci beaucoup d’avance pour prendre le temps de répondre à ma question et vraiment désolé si je vous en fais perdre

Regarde la plaquette sur le moodle.

Il n’est nulle part spécifié que les dérogations sont réservées aux primants !!

Mais attention, le triplement est difficile à obtenir, et SURTOUT TRES DIFFICILE MORALEMENT À TRAVERSER.

5 « J'aime »

Est ce que c’est vrai que l’année prochaine il n’y aura plus de concours?
Si c’est le cas est-ce que les doublant de cette année (2018-2019) auront le droit de retenter?
Parce que je suis doublant je ne suis pas très bien classé pour avoir le concours que je veut, et je voudrai retenter avec la réforme de l’année prochaine.

1 « J'aime »

C’est rentrée 2020 la reforme

Interdit se retenter avec la nouvelle réforme.

Pour le triplement, possible de faire la demande sur derogation si raison de gros problemes persos ou de santé

ceci veut dire qu’il y aura toujours le concours pour l’année 2019-2020 ?

OUI exactement comme cette année.

De toute facon, il est annoncé que les personnes qui ont déjà fait une (ou plusieurs paces) ne pourront pas retenter la nouvelle formule

Lorsqu’il y’aura des doublants/triplants l’année prochaine, est ce qu’il y’aura un numérus clausus unique ou il sera séparé en deux ?

unique je pense, y’aura pas beaucoup de doublants/triplants et un numerus de 10 ça serait juste ridicule :no_mouth:

2 « J'aime »

Unique bien sur