[ENCOURAGEMENT - PASS Période 2 22/23] Chakra de courage pour nos samouraïs combatifs 👺

Coucou les PASS !!

LA team TUT'CHOUPI veut vous encourager !

J’ai l’honneur d’ouvrir ce merveilleux topic :

Vous voilà devant la fin de votre majeure. Vous connaissez beaucoup de choses depuis ces 6 mois de dur labeur.

Je vous donnerai pas de conseil pour l’organisation de l’exam (Vous connaissez mieux que moi villepinte maintenant).

Rappelez vous que tout est possible et que l’on peut faire ce que l’on veut. Donnez vous au maximum pour ne rien regretter.

Bon courage à tous pour la semaine prochaine :heart: :green_heart: :purple_heart:

La team Raton laveur vous encourage par la meme occasion
<script> alert("Bon courage pour les exams :green_heart:")</script>
62 « J'aime »

Helloooooooooooooooooo :blush:

J’ai une annonce importante à vous faire :
Nous sommes aujourd’hui le 4 mars 2023.

C’est dingue n’est ce pas ? :exploding_head:

Ça veut dire que vous étiez là déjà depuis presque mi-Aout, et que jusqu’à maintenant, jusque Mars, vous êtes encore là ! Vous avez tenu bon plus de 6 mois ! Tenu bon ? noooon encore mieux, vous êtes encore là déterminé à donner le meilleur de vous même, à poser vos questions sur le forum parce que vous avez soif de comprendre et d’apprendre, à noircir des cases sur des grilles, à avoir envie encore et toujours d’aller plus loin !

Le PASS, ce n’est pas une année facile. Elle a sa ptite réputation, elle en effraie beaucoup qui ne la tente pas. Mais pas vous ! Vous vous êtes lancés dans cette année et vous êtes restés fidèles à vous même jusqu’au bout. Vous pouvez être fier de vous. Vous pouvez être fier de ses heures de travails effectuées, de ses cours vu et revus, de ses dizaines d’enregistrements passés en x2, de toutes ces journées, soirées, week-end que vous avez occupé par votre acharnement à apprendre, à revoir, à vous entraîner et à chercher à toujours mieux faire ! Vous pouvez être fier de vous, d’avoir tenu sous cette charge de travail impressionnante.

\huge\textrm{Vous avez déjà gagné} :medal_sports:

Vous avez gagné des connaissances. Vous vous rendez compte de tous les polys de cours, de toutes les diapos que vous avez vu ?! Vous vous rendez compte de tous les cours auquel vous avez assisté ?! Des souks, des TD, des GT auxquels vous avez assisté ?
Vous avez gagné une méthode de travail ! Vous vous connaissez mieux ! Vous savez maintenant comment travailler pour être efficace, pour que vous, vous puissiez apprendre dans les meilleurs conditions.
Vous avez gagné une :sparkles: expérience :sparkles: particulière, unique qu’est cette première année, le PASS. Vous pouvez dire la tête haute que vous l’avez fait. Vous avez vécu une année rempli de nouveauté. Vous avez muri et grandi durant cette année, et ça c’est tellement incroyable, que vous avez gagné !

C’est normal à ce moment là de votre semestre de se mettre à douter, de se sentir fatigué, de se sentir un peu perdu. C’est normal, alors n’hésitez pas l’extérioriser, allez dans les dms des tuteurs (les miennes = ouveeeeertes), parler à des amis, votre famille. N’oubliez pas que vous avez le droit et au delà d’avoir le droit que c’est un besoin, de dormir, de prendre des pauses et du temps pour soi ! Je conçois que ces prochains jours vous puissiez vous sentir culpabiliser à ne pas travailler mais n’oubliez pas non plus que pour être prêt pour des examens, il faut être en forme. Donc bien dormir, bien manger, se poser tranquillement, tout ça fait aussi parti de votre préparation ! Donc ne culpabilisez pas.

Il vous faut maintenant affronter les partiels du S2, mais que dis-je ? affronter non, vous allez défoncer ces partiels comme vous ne le ferez jamais 2 fois dans votre vie (en vrai, on sait vous et moi que vous allez continuer de tout défoncer après, parce que vous êtes des giga bgs)
Vous allez vous mettre poser à votre table, et vous allez vous retrouver devant votre sujet. Mais vous savez quoi ? un truc génial c’est que vous avez tellement travaillé, que vous vous êtes tellement acharné, que ce qu’il y aura dans le sujet sera dans un petit coin de votre cerveau !

Souvenez vous que vous avez un mérite exceptionnel de par l’objectif premier qui vous a mené au PASS. Vous voulez faire des professions exceptionnelles. C’est beau ce que vous faites actuellement !
Pour ça encore bravo :clap:

\Large\textit{Rien n'est encore joué, tout est encore à faire ! }
\Large\textit{Tête haute ! }

Alors vayants guerriers du PASS, toi qui lis ce mot, j’espère que tu te sens d’attaque :heart_on_fire:

Je vous souhaite à tous :

Bon couraaaaaaaaaaaaa(a^n)ge avec n qui tend vers +\infty et a>0

Meeeeeeeeeeeee(e^n)rde avec n qui tend vers +\infty et e>0

Que votre coeur brûlant de passion pour ce que vous faites vous porte aussi loin que votre cerveau pleins de connaissances !

Laura

65 « J'aime »

Allez, bon courage à tous !

27 « J'aime »

Une nouvelle semaine commence, une semaine importante pour votre avenir, la dernière semaine de votre majeure santé. (La semaine de l’examen quoi :kappa:)

Vous venez de subir un S2 particulièrement difficile, premièrement à cause des conséquences du covid qui vous ont encore imposé un semestre partiellement en distanciel, mais surtout à cause de la durée extrêmement courte de ce semestre. Vous avez dû apprendre une quantité inimaginable d’informations, en une période très courte, le tout avec une période de révisions dérisoire par rapport à ce dont on bénéficiait les années précédentes :grimacing:
Je tenais donc à vous féliciter pour ça, car tenir longtemps c’est bien, mais savoir tout donner sur une période plus courte est d’autant plus important !
C’est ce qu’on vous a demandé ce semestre et que vous avez tous réussi à faire :star_struck:

Nous sommes maintenant l’avant veille du grand jour, et je souhaitais naturellement vous envoyer plein de courage et de force pour cette dernière grande épreuve qui vous attend !
Vous allez pouvoir mettre en application tout ce que vous avez appris durant ces trois derniers mois, (on arrondit ein) c’est maintenant que votre avenir se joue, alors DONNEZ LE MEILLEUR DE VOUS MÊMES, et vous serez fiers de vous quel que soit le résultat final !

Pour ce faire
  • Mangez bien : Une bonne alimentation est primordiale pour être en pleine forme lors des épreuves !
  • Dormez bien ++++++++ C’est aussi important, voire plus, que le premier point. Si vous arrivez crevés aux épreuves, vous venez sans une partie de vos capacités de réflexion, ce qui serait dommage dans un tel contexte…
  • Pensez bien à prendre vos affaires (Calculatrice, stylo à billes noir, notes, carnet d’erreurs…) ainsi que BEAUCOUP DE NOURRITURE ET DE CHOCOLAT (bon, ce dernier point correspond à mon expérience personnelle lol Vous pouvez retirer le chocolat :angel:)
  • Ayez confiance en vous et, une nouvelle fois, soyez fiers de vous ! Ce que vous avez accompli n’est pas anodin, donc ne minimisez le travail que vous avez accompli :muscle:

On est fiers de vous, on croit en vous, et on vous envoie tout notre amour :yellow_heart:


PS : Il s’agit du recyclage d’un message que j’avais rédigé il y a bientôt 2 ans ! J’espère qu’il est toujours pertinent pour cette génération :nerd_face:

40 « J'aime »

Bon courage à tous, arrivez avec détermination, repartez avec panache. On se voit à la SAS, au plac, au noich (on vous montrera…), bientôt vous vous rendrez compte de ce que vous venez de faire et tout ça ne sera qu’un lointain souvenir :wink:

38 « J'aime »
\Huge{Salaaaaaaam ~les~ p1s} \footnotesize{~oui~votre~ RM ~odonto~ m’a~ maghrébanisé...}

(si qqun s’y connait en photoshop qu’il me fasse une pp Kaneki avec une jelaba après les exams svp :eyes: )

Avant toute chose on va faire un petit truc, avant de commencer à lire ce petit mot vous allez choisir d’écouter en même temps une musique parmi les suivantes :

un petit end dbz pour se motiver comme il faut (il est assez court donc hésitez pas a le mettre en replay mdr)

https://www.youtube.com/watch?v=f7XTr-NniOw

une musique que j'écoutais en boucle en p1 et dont les paroles sont grave inspirantes !!

https://youtu.be/MdqCwVLqYws

si t’es plutôt musique pop anglaise

https://youtu.be/h3h035Eyz5A

Et enfin si toi aussi la Sultana t'as intoxiquée, j'ai ca pour toi (très apaisant et très belles paroles au passage)

https://youtu.be/NmSnq5VrCr8

Plus sérieusement j’espère que vous allez bien et que si vous allez mal ce petit message va vous permettre de vous sentir mieux à une certaine échelle ! Alors ça y est, c’est bientôt le moment… Certains sont pressés d’en finir avec la majeure pour s’en débarrasser et enfin décompresser avec la mineure (aka le chômage), d’autres sont sûrement au bout de leurs vies et ne se sentent pas du tout prêts et enfin y a des golmons comme moi qui se prennent pour un compte tiktok influenceur pour devenir millionnaire… 1ère règle, sachez que vous êtes tous différents, ne stressez pas si vous voyez tout le monde stresser et ne cherchez pas à cacher votre stress si vous l’êtes vraiment, ca ne vous sera que néfaste sur le long terme ! On est tous différents et c’est une qualité (sauf pour moi bien évidemment pcq tout le monde voudrait être moi mais bon je vais m’attarder sur ce détail :kappa:).

Ok, on redevient sérieux (comment ça ça fait 2 fois je dis ça en même pas 2min ? « tkt ».) Pour ceux qui ont envie d’en finir le plus rapidement possible, c’est grave cool que vous soyez dans cet état d’esprit mais essayez de bien gérer votre excitation (vous êtes des atomes métastables ouuuu ? :joy_cat: (je vous jure je me fatigue moi-même)). Finissez de relire vos cours ou faire vos dernières annales et dormez bien pcq oui oui moi je vous incite à dormir je parle en connaissance de cause ! Bref, j’arrête de raconter ma vie pcq mon autobiographie faut la khalass c’est pas les restos du cœur ici… Bon allez on redevient sérieusement sérieux, pour les personnes qui sont dans le deuxième cas, comme je l’ai dis au S1 sachez que le stress est normal , cet examen est important dans le choix de vos filières et de votre avenir mais ce n’est pas pour autant un 1v1 contre Francis Ngannou dans une cage…

Tema la taille du bipède il a besoin que d’une seule patate pour que je me réveille en 2040…

https://youtube.com/shorts/rJTzIru80bk?feature=share je vous jure il m’effraie mais bonne solution contre les insomnies nonobstant…

Vous avez déjà surmonté le grand méchant Villepute au S1 et rien ne vous empêche de faire de même pour le S2, voire mieux !!! Vous connaissez désormais tous les points faibles de Villepute après l’avoir terrassé lors de la saison 1, dans cette saison 2 après un énorme power up dû à l’éclipse de 3 mois entre les 2 dates mais aussi grâce au travail de tous les tuteurs et surtout VOTRE travail parce que oui oui, vous avez PROGRESSE et vous avez GLOW UP (bon sûrement pas esthétiquement pcq c’est la rue le PASS mais tu m’as capté) ! Le stress, c’est normal, tout le monde en a même moi et tous les autres tuteurs on a stressé quand on était à votre place mais le plus important c’est qu’il soit sain, qu’il vous aide à mieux travailler pendant ces dernières heures et surtout qu’il ne vous soit pas néfaste.

Enfin pour les mongoles comme moi (je me fais un message pour moi-même dans mon propre message je suis vrmt zinzin sah), il n’y a qu’un seul conseil à suivre, continue de croire que t’amuses la galerie mais lâche pas les études :fire:

Maintenant posons-nous quelques minutes pour parler de toi. Est-ce que tu te rends compte d’à quel point tu as grandi depuis aout ? Non je pense que tu le sais pas et que tu te rends pas compte de toutes les dingueries que tu as faites pendant cette année du coup je me mets à ta disposition pour te les rappeler. Déjà t’as survécu à Villepute en hiver et tu peux être fier de ça parce que moi j’arrive même pas à battre un rhume en décembre perso… Tout d’abord, tu as terrassé l’ICM, cette matière de par cœur maléfique que personne n’aime de base mais qu’on a tous commencé à aimer après avoir vu nos notes aux annales. Puis, tu as appris qu’on pouvait utiliser des maths dans le domaine de la santé (moi je pensais grave pas que les maths c’était important mais en vrai ça l’est vraiment c’est fou comment les stats aident notre société actuelle) Ensuite, tu as appris les bases du corps humain en découvrant tes premiers cours d’anat (El Batti GOATesque). Par la suite, tu as compris les bases de la radio dans le domaine médical et aussi que le cœur était rond comme une sphère mais ça c’est un détail :clown_face:. Enfin, tu as appris les premières infos importantes dans les cours de la spé que je l’espère tu obtiendras à la suite de tout ton travail acharné !

Tout ca c’est seulement ton S2, si on comptait tout ce que t’as appris au S1, la liste serait bien plus longue et tout ca tu dois t’en rendre compte, tu peux, non, tu DOIS ETRE FIER DE TOI. Moi dans tous les cas je suis fier de tous ceux que j’ai vus bosser comme des arraches-pieds tous les jours et qui venaient en GT, tutos et souks mais mskin vous me connaissez pas donc ca sert à rien alors que si tu apprends à ressentir de la fierté pour le travail IMMENSE que tu as fourni, ca t’aideras vraiment à mieux te comprendre et te calmer. Pose toi quelques minutes en attendant la fin de la musique que tu as choisie et repense à tous les sacrifices et efforts que tu as fournis :star_struck:

Peu importe vos résultats, peu importe votre retard, peu importe votre stress, soyez fiers de vous car surmonter une année de p1, c’est pas tout le monde qui arrive à le faire et juste pour ca vous êtes déjà grandis intérieurement. Donnez tout à l’exam, si vous le trouvez dur, les autres aussi le trouveront dur donc vraiment concentrez-vous sur vous et votre grille qui deviendra le temps de vos épreuves votre bébou et son bébou on en prend soin !

Bref, j’arrête de dire de la merde parce que j’ai déjà l’air assez bête comme ça (je le suis pas en vrai je vous promets, fin je crois ? ahhhhh panik), j’espère que ce mot vous aura au moins redonné le sourire aux lèvres et motivé un peu avant votre 2ème round. Je vous souhaite tout le meilleur et n’oubliez pas de parler à vos parrains/marraines si jamais vous vous sentez mal ou de parler à vos proches. Si vous avez besoin de vous décontracter faites une petite balade la veille je vous promets ca aide à mieux se sentir !

\Huge{Bon~courage~ à~vous,~vous~touchez~à~votre~but~!!!}

Enfin, on finit sur une petite citation pour vous prouver que je suis un mec culturé cultivé, comme l’a dit une grande personne :

“La douleur que vous ressentez aujourd’hui sera la force que vous aurez demain.” — Ken Kaneki

Clique.

Oui oui, c’est bien moi qui ait dit cette citation comment ca tu me crois pas ??? Cherche sur Google, je suis Kaneki wsh !!

Tout ca pour dire que ce stress que vous ressentez actuellement sera celui qui vous aidera à devenir des futurs pros de la santé je l’espère !

Tu penses que tu n'es pas à la hauteur de tes espérances, tu veux abandonner ??? Esprit shonen !!!!!! Regarde cette image et lâche riiiiiiiiiiiiiiien !!!


Ronflex l’a fait en étant paresseux et en dormant h24 alors pourquoi pas toi ?
#saféraiflaichir

Magnifique gif de toi qui avance sereinement à Villepinte avant de détruire les sujets.

Tokyo Ghoul Ken Kaneki GIF

(Bio)Fyzikement vôtre,

Kaneki, l’anonyme préféré de tes tuteurs préférés :sunglasses:

50 « J'aime »

\color{magenta}{COUCOUUUUUUUUUUUUUUUUU~ MEEEESSSSS ~BÉBOOOUUUUSSSSS ~QUE J’AIMEEEEEEEEEE}:smiling_face_with_three_hearts: :heart::heart::hugs:

C’est avec grande émotion que je vous retrouve pour ce dernier mot, un mot spécial parce qu’il marque le début de la fin de la majeure, est ce que vous vous en rendez compte ? LA PTN DE FIN DE LA MAJEURE ??? :scream::star_struck: non je crois vous avez pas encore capté mais c’est bientôt :

\Huge\color{gold}{LA ~FIN~DE~LA~MAJEUUUUURREEEEEE~SANTÉ~!!!}

Ouiiii, vous y êtes et je suis tellement contente et heureuse pour vous !! Sincèrement, j’ai hâte que vous en ayez fini avec Villepute psk c’est vraiment une sensation incroyable !!

Bref, qui dit Villepute, dit petite rétrospective de tout ce que vous avez accompli depuis le début de l’année (psk la vérité je crois que vous vous en rendez pas compte sah). Avant toute chose, je tiens à vous dire que vous êtes des :

\Huge\color{olive}{BOSSSSSS~INNCRRRRRRR}

et ça vous devez jamais l’oublier bande de BGs !!

Vous vous rappelez vers fin août quand vous êtes venus à la PR, vous avez commencez à entendre de la musique rebeue et la vous vous êtes dit “je suis à Baris ou au bled ?” et c’est comme ça que vous aviez fait la connaissance de votre future RMusi9a d’Odontooo (jamais de mauvais moments pour faire la pub de ma matière), mais à ce moment vous saviez pas qu’elle allait le devenir (et moi non plus d’ailleurs mdrrrrr). Bref la PR passe et en terme d’évolution vous êtes passez de Deku la petite victime à Deku qui à reçu ses pouvoir mais ne sait pas encore les utiliser… (vous avec les methodes d’études en bioch et biocell ptdrrrr ou alors vous avec les nombreuses lois de probas en maths (oui elles m’ont rendue folle))

Puis de Tutooo en Tutooo, d’entraînements, d’annales et j’en passe, vous avez franchis les portes du Hall du Parc des expositions, vous avez rempli vos grilles comme des chefs, vous avez passé la période de révision number one ettttt surtouuuuut vous avez survécu à Villepute oneee, et déjà rien que pour ça :

vous ~devez ~être ~extraodontordinairement ~fier.es ~de ~vous ~!!! :muscle:t3::heart:

Et pour vous donner une idée à ce moment là, vous avez vaincu votre cauchemar (Villepute qui correspond à ce stade à Bakugo (je suis grave loin dans l’anime la vérité je sais mm pas si c’est bien ce que je raconte tellement ça fait longtemps ))

Maintenant, on passe au S2 et ouais plus court mais tout aussi intense !! Et pour pas changer, un petite PR, ou vous avez pu découvrir la magnifique Biophy et les magnifiques mathématiques (avec un s) dédicaces à mes confrères RM :star2::heart:

Mais surtt, vous avez découvert la meilleure matière qui puisse exister en ce monde de fouu :

\Huge\color{violet}{L’ODONNNTTOOOOOO~ !!!} :tooth::crown:

Cette matière incrrrr qui vous réconfortait quand vous en aviez marre des autres (perso c’est comme ça que je la voyais)

Et en plus, pour perdurer la tradition vous êtes venus vous entraîner en Tutooo et vous ambiancer sur MES musiques (pas les autres la :joy:)! :star_struck:

Brefffff, actuellement vous êtes sur vos dernières petites révisions et vous êtes peut être comme ça actuellement :sob: :

et c’est normal de stresser mais quand vous avez un petit coup de mou, souvenez vous tout ce que vous avez parcouru, les hauts, les bas, la joie, les pleurs (oui c’est normal ça aussi si vous aviez toujours pas capté), la frustration, la satisfaction bref je m’étale… Tout ça pour dire que vous en avez vécu des choses et quoiqu’il arrive :

\color{cyan}{SOYEZ ~TOUJOURS ~ET ~À ~JAMAIS ~FIERS ~DE ~VOUS~ !!}

Là, d’ici peu, vous allez affronter Villepute 2 (ou Villepute le retour c’est comme vous voulez) et vous en sortirez vainqueurs dans tout les cas ! Cette année vous aura été forcément bénéfique et vous a appris beaucoup de choses sur vous même ! :relieved:

Maintenant **on garde son objectif en tête : tout défoncer à Villepinte et tout donner pour ne rien regretter !!**:muscle:t3:

P1ncrrrrrr prêt à tout déchirer à Villepinte :

Finalement vous allez sortir comme lui, la tête haute !! :sunglasses:

Je vous souhaite tout le meilleur mes loulouuus, je vous kifffff et n’oubliez jamais pourquoi vous vous êtes lancés dans cette incroyable aventure qu’est le PASS !! :kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:

Oubliez jamais à quel point vous avez évolué depuis août, ayez en tête que tout les tuteurs et moi-même sommes fiers de vous, parce que vous êtes simplement des BGs bientôt débarrassés de cette foutue majeure ! 🫶🏼🫶🏼

\color{purple}{JE ~VOUS ~ENVOIE ~TOUTE ~MA ~FORCE ~POUR ~VOS ~ÉPREUVES~ !! ~CROYEZ ~EN ~VOUS ~COMME ~NOUS ~CROYONS ~EN ~VOUS~ !!!} :face_holding_back_tears::heart:

\color{teal}{Sultanaaa, ~votre ~RMusi9a ~préférée} :crown::heart:

Je ne pouvais pas vous laisser sans vous ambiancer un peu tôt de même

Bon vous me connaissez mtn :

On va commencer soft en restant dans le thème

Celle là je regrette de ne pas l’avoir mise dans mon mot sur l’Inde :sob:

Celle là c’est pour l’ambiance (dédicace à ceux qui étaient là à mon dernier discours)

Celle là juste pour le fun (je l’écoutais en boucle pendant la période Villepinte 2😂)

Bonne nuiiit les loulouuus !! :heart::teddy_bear: grosse force à vous encore une fois, on y croit jusqu’au bouuuuuuuuutttt :muscle:t3:

42 « J'aime »
\Huge \color{red} \textbf{\textit{Saluuuuuuuuuuuut,}}

Je vous souhaite bon courage pour vos exam du S2. Vous avez tous travaillé comme des fous depuis le début septembre voire fin août, vous avez tenu jusqu’à là donc \textbf{\color{orange}{croyez en vous}\color{pink}{ parce que nous on croit en vous}} et \textbf{\color{orange}{restez fière de vous}\color{pink}{ parce que nous on l'est}} :heart: :orange_heart: :yellow_heart: :green_heart: :blue_heart: :purple_heart: :brown_heart: :black_heart: :white_heart: quelque soit le résultat à la fin.

\large\textbf{\textit{\color{cyan}{Donnez tout, Donnez votre maximum pour ne rien regrettez}}}
Instant prévention

La grève qui commence aujourd’hui (mardi 7 mars) est reconductible. Elle risque donc de se prolonger à au moins demain et peut-être jusqu’à la fin de la semaine.
Donc PRENEZ VOS PRECAUTIONS !!! Pour éviter d’avoir le stress des transport en plus de Villepinte

  • Partez plus tôt
  • Prenez la voiture/covoiturage/taxi/uber ou autres (ATTENTION AUX BOUCHONS)

Bref, Trouver un moyen d’y aller et prenez vos précautions afin que le trajet devienne une source de stress supplémentaire !!!

\huge \color{lightgreen}\textbf{\textit{Bon Courage à Toutes et à Tous}}
36 « J'aime »

\huge \blue {✨Yooo~les~copains✨ \small aka~Cop1}
\blue {\small {à~l’envers~ca~fait~même~{Co -1P}~qui~ressemble~à~Co-IP…~comme~quoi~...}}
\green {la~biocell~est ✨partout✨}

Aloooooors ? Ca fait quoi d’être presque arrivé au bout du tunnel (tunnel la structure et pas la méthode TUNEL haha) ? D’avoir cru et \orange {de~continuer~à~croire} en vous ? De ne pas avoir lâché ? D’avoir gardé sa \orange {motivation} et son envie de terminer cette année en beauté ? D’avoir tenu malgré les moments où tu n’avais plus la foi de continuer ?

Ca te fait du bien de savoir que TU as été capable de ça :sunglasses: De te dire que tu as survécu à tout ces mois de travail, d’acharnement et de te rendre compte d’à quel point t’es un crack et une personne incroyable (tout comme la personne ci dessous :pirate_flag:)
OnePieceAnimeGIF

Depuis septembre, tu es là, tu continues d’avancer, d’apprendre, de réfléchir et de te surpasser de jour en jour car à chaque journée qui se terminait cette année tu avais appris quelque chose de nouveau. Quoiqu’il se passe, la seule chose que tu dois avoir en tête c’est :

\blue {JE~L’AI~FAIT,~J’AI~VRAIMENT~TENU~JUSQU’A~LA~FIN~WOW}

Tu t’en es ptet pas rendu compte mais je t’assure que cette année était une année riche pour toi.

Là il reste quelques petits jours et après tu seras Libérééé Délivréééé (la vidéo est très drôle, tkt fais moi confiance et cliques👀)

Après, tu auras le temps de faire tout ce que tu as eu envie de faire pendant ce semestre : \blue {te~reposer} (beaucoup beaucoup beaucoup), \red {revoir~tes~potes/ta famille} quand tu veux, regarder~one~piece (je ne peux que valider cette envie), commencer un \green {sport}, reprendre ton \orange {activité~préférée}, découvrir une \pink {nouvelle~passion}, bosser ta mineure accessoirement… Il y a tout pleins de choses que tu pourras faire. A ta place, quand j’étais déprimée et stressée avant les exams (oui oui tkt on est majoritairement tous passé par la case je stresse à mort pour les exams :sob:), je pensais à ma vie post exam, ce que je ferais après. Ca me remontait de fou le moral et ça me donnait encore plus envie d’en finir (et de bien finir surtout ^^). J’écoutais aussi des musiques archiii motivantes (si je peux vous conseiller des musiques motivantes, les openings de kuroko >>>>>>>>> ; Memories & The Other Self >>>>>>).

Mais avant ça (avant de retrouver une vie de rêve), il reste une toute petite épreuve à traverser : citypinte (je trouves ça plus mims comme nom et ça changes de villepute). Je suis sûr que tu vas en ressortir plus fort : la preuve tu l’as déjà fait une fois et aujourd’hui t’es là toujours actif sur le forum haha. Comme l’a si bien dit Tsutomu dans kuroko~no~basket :
\orange {On~ne~gagne~pas~parce~qu'on~est~fort~mais~on~est~fort~parce~qu'on~gagne}
Eh bien c’est la exactement la même chose en p1 !!

Toujours dans Kukoro, Kiyoshi~Teppei une personne merveilleuse disait souvent :
\green {Lorsqu'on~veut~escalader~une~montagne,~il~faut~en~viser~le~sommet.}
\green{~Mais~n'oublions~pas~de~nous~amuser :))}

Tu es là pour atteindre un objectif que tu t’es fixé mais prend le temps aussi de voir ce que t’as apporté cette année que ce soit en terme de connaissances physiques (pas l’ue4) ou de capacités mentales. Par exemple, est ce qu’en septembre tu savais ce qu’était une voie de signalisation, une intégrine ou un western blot ? ptet bien qu’oui, ptet bien que non ! eh bien cette année là,

🕺

Cette année là

t’as permis entre autre d’apprendre toutes ces merveilleuses petites choses. Elle t’auras également montré à quel point tu peux être déterminé à atteindre un objectif, à quel point tu es capable de rester concentrer sur un sujet de physique, à quel point tu peux apprendre des notions et des notions de SH… C’est ouf quand même à quel point tu peux être capable de pousser tes limites à ce point (ça fait bcp de point)

Tous ça pour dire : ne~te~sous~estimes~pas, tu es déjà passé par là, tu es vraiment capable de faire de grande chose, c’est pas le moment de douter de soi, au contraire \green {tu~dois~croire~en~toi~à~10~milliards~de~pour~cent} (si tu as la ref sache que tu es un bg) et tu dois tout donner jusqu’à la toute fin, jusqu’à la dernière case que tu devras cocher (spoil alert : MEILLEURE sentiment)

Je finirais par te dire, comme le dit Kyoshi Teppei : Crois~un~peu~plus~en~ton~potentiel (et pas le potentiel d’action) et ça ira

image

Même si la biocell ne sera pas là pour te remonter le moral cette fois (assez triste quand même), je te souhaite bon couraaage. Force à toutes tes mitochondries qui ne l’oublions pas fabriquent h24 de l’énergie nécessaire au fonctionnement de tes cellules.

Jasmine <3

Petite fun fact pour terminer : le 9 mars, c’est l’anniversaire de Shanks, Mihawk et Franky, ça veut dire que ce sera forcément un bon jour :relieved:

Bon courage ✨💪

Shanks One Piece GIF - Shanks One Piece GIFs
Mihawk One Piece GIF - Mihawk One Piece Fencing GIFs

43 « J'aime »

COUCOUUUU :heart: :orange_heart: :yellow_heart: :green_heart: :blue_heart: :purple_heart:
Je vous souhaite bon courage pour vos examens du S2! Vous pouvez vraiment etre fier de soi d’etre arrive jusqu’ici! Vous avez travaille comme des malades depuis le mois de septembre et tout le monde n’est pas capable de faire ca comme vous :stuck_out_tongue:
Ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas a travailler aujourd’hui, c’est tout a fait normal!!! N’hesitez pas a vous reposer si vous vous sentez trop fatigues. Perso, j’avais juste relu mes carnets d’erreurs la veille des examens l’an dernier :slight_smile:
Et dites-vous que c bientot quoi? Les VACANCESSSS :dizzy: Vous pourrez enfin revoir vos amis, vos proches bref tout ce que vous voulezzz
BON COURAGE A TOUS :heart_on_fire:

Je vous mets ici un proverbe australien que mon prof d’anglais m’avait envoye quand j’etais en PASS et qui m’a souvent redonne courage
« The ocean may be deep, but I can swim »

46 « J'aime »

Holaaa :green_heart::heart::green_heart::heart:

Du coup d’abord, comme on ne le dira jamais assez VOUS POUVEZ ÊTRE FIÈRS DE VOUS vraiment tous les efforts que vous avez fournit, le nombre incalculables de cours que vous avez appris, pour tous les QCM que vous avez fait…. pour tous ^^!!! Vous ne vous rendez peut-être pas compte mais c’est énormément de travail et juste pour ça vous pouvez être fiers !!!

image

Donc pouuuuur ces exams du S2 vous pouvez y aller la tête levée, les épaules droites, portants toute la fierté du monde pour tous les efforts que vous avez fait, je vous envoie de la force :heart::sparkles: boooon courage à Tous

FIGHTIIIIIIING !

37 « J'aime »

Coucouuu,
Je ne suis pas très douée pour les longs messages, je me contenterai donc de vous féliciter pour le chemin parcouru jusqu’ici, et vous souhaiter un bon courage pour ces 3 jours d’épreuves ! Prenez bien de l’avance si vous dépendez des transports/de la voiture, prenez des petits trucs à grignoter et c’est parti :sparkles:
Des bizoux :smiling_face_with_three_hearts: :blue_heart:

34 « J'aime »

\text{\Large{Coucouuu}}~\Large\color{gold}\bigstar

\Huge\color{purple}\boxed{\colorbox{pink}{\color{purple}BRAVO.}}

Oui \large{\textbf{\color{purple}{bravo}}}.

Juste regarde toi. Pose toi deux secondes. Vraiment joue le jeu, assis toi, tranquille et pense deux secondes à ce que tu viens de vivre.

\textbf{\color{purple}{T’as passé la majeure.}} Juste réalise la. Tu t’es battu jusqu’au bout : polys sur polys, qcm sur qcm, t’as enchaîné non stop depuis août, et regarde toi laaa : tu es enfin au bout du tunnel ! \textbf{\color{purple}{Est ce que tu t’en rends compte ?}} Toutes les fois depuis le début de l’année où tu as douté, ou tu t’es dit que tu n’y arriverais jamais, que tu en avais marre, toutes les fois que tu as versé une larme sur un cours de SHS ou un exo de physique, toutes les fois où tu as pensé arrêter… bah tu les as surmontées. Pour repartir avec encore plus de force.

Et ça c’est beau. Et pas donné à tout le monde du tout.

Je sais que les chiffres ça te stresse beaucoup. Oui, on est d’accord, la proportion de PASS qui accède dès cette année à une filière de santé est pas très grande.

Mais tu sais quelle proportion n’est pas très grande non plus ?

\textbf{\color{purple}{La proportion de lycéens qui se lance dans un PASS.}} La proportion de gens, qui comme toi, se sont dit en terminale : j’ai envie de consacrer ma vie à sauver celle des autres, et pour cela je me lance dans l’année d’étude la plus difficile qui soit. Cette proportion la, elle est \textbf{\color{violet}{très très très faible}}. Et tu en fais partie. T’es incroyable. Si tu ne me crois pas, ce chiffre le dit à ta place. Tu fais partie des 0.5\%\text{\tiny{ oui j'ai fait le calcul,}} \text{\tiny{tu me prends pour qui ?}} des étudiants qui sont prêts à sacrifier plusieurs années de leur vie étudiante pour réaliser leur rêve. C’est juste magnifique. Alors maintenant qu’une chose soit bien claire entre toi et moi : \textbf{\color{purple}{tu donnes tout}} les prochains jours. Tu fais de ton mieux. Et tu gardes en tête que si tu veux faire telles ou telles études de santé, \textbf{\color{purple}{\underline{\underline{tu les feras}}}}. Tu les commenceras peut être à la rentrée, l’année d’après, ou que sais-je : on s’en fout un peu. L’important est que tu réaliseras ton rêve.

Oui tu le réaliseras. Dis le stp. Oui même si t’es dans le métro, y’a des gens autour je m’en fous. Dis le :

\text{\color{pink}{Je réaliserai mon rêve.}}

Excuse moi loulou, je suis à côté de toi je t’entends pas. Plus fort stppp :

\large\text{\color{violet}{Je réaliserai mon rêve.}}

OHHHH PÉTARD \large\textbf{\underline{\underline{PLUS FORT}}} J’AI DIT :

\Huge\text{\color{purple}{Je réaliserai mon rêve !!!}}

Ah c’est ça que je veux entendre ! Tu as toutes les cartes en mains pour réussir.

J’espère que tu te rends compte que le PASS t’a apporté bien plus qu’une technique de remplissage en noir des surfaces quadratiques (\blacksquare). T’as avec toi un tel bagage de \text{\color{violet}{connaissances}}, d’ \text{\color{violet}{entraînements}}, mais aussi une solide \text{\color{violet}{méthode}} de travail et surtout des \textbf{\color{purple}{qualités humaines exceptionnelles}} que tu auras avec toi toute ta vie. Et tu verras si jamais tu te retrouves avec des gens qui ne sont pas passés par un PASS, tu auras toujours ce petit truc \color{gold}\textbf{spécial} en plus, que je ne saurais trop définir, par rapport à l’année que tu as vécue.

Oui je parle de qualités humaines en PASS. En ayant été ta RMGT de maths ce semestre, je suis super reconnaissante d’avoir pu assister au premier rang à \text{\color{violet}{ta progression}}. Je t’ai vu \text{\color{violet}{apprendre}} en GT, j’ai vu tes yeux \text{\color{violet}{s’illuminer}} quand enfin t’as enfin compris la correction d’un item sur lequel tu buggais, j’ai vu \text{\color{violet}{ton avancée}} sur les polys d’exos… De manière plus générale, je vous ai tous vu vous aider entre vous, \text{\color{purple}{de p1 à p1}}, en vrai et sur le forum, vous répondre à vos questions, vous encourager quand ça allait pas trop et j’en passe… cette \text{\color{purple}{entraide}} est vraiment MAGNIFIQUE, et ça montre encore une fois que toi là, oui toi, \textbf{\color{purple}{tu ne t’es pas trompé(e)}} de voie en choisissant un PASS : tu es fait(e) pour un métier de la santé dans lequel les qualités humaines sont indispensables.

Alors demain, après demain et après après demain : \large\text{\color{purple}{DONNE TOUT}}. Je sais que c’est pas facile, que t’es fatigué(e), que t’as juste envie de t’étaler dans ton lit et enfin dormir l’esprit tranquille, mais promis, c’est pour bientôt. Il te reste un dernier effort à fournir : défoncer le S2. Peu importe ton résultat au S1, les matières que tu passes sont \text{\color{violet}{différentes}}, le style des épreuves est \text{\color{violet}{différent}}, tu es \text{\color{violet}{différent}} : tu as encore progressé alors rien n’est joué. Oui rien n’est joué. Alors donne tout. Donne toi à 10000% pour n’avoir aucun regret. Repense à ce qui t’a fait choisir le PASS, à cette \color{gold}\textbf{flamme} en toi qui s’anime quand je parle de \color{magenta}\textbf{sauver des vies}, \color{magenta}\textbf{aider des gens}, et utilise toute cette force et cette énergie pour tout défoncer les jours qui arrivent. Tu as tellement travaillé, tu as tout en toi pour réussir que tu t’en rendes compte ou non. Alors maintenant utilise tout ce que tu as, pendant toute la durée de toutes les épreuves. \color{plum}\textbf{Tu peux le faire, je crois en toi.}

D’ailleurs si tu veux des conseils pour les maths, je t’en donne plein iciii

https://forum.a2sup.fr/t/infos-generales-en-ue9-mathematiques/16237/277?u=chloeee

\color{purple}\textbf{Je suis extrêmement \underline{fière} de toi.} Je t’envoie toute ma force, mon énergie, ma motivation et un bisou sur ta suture coronale.

Si tu as besoin de discuter ou de te changer les idées, maintenant ou les prochains jours, mes dm sont \textbf{ou\green{verts}}. N’hésite pas \red \heartsuit

Cœur sur toi, \textbf{\red{je pense fort à toi.}} Ne change rien à qui tu es, tu es formidable.

\Huge\textcolor{yellow}\heartsuit \Huge\textcolor{orange}\heartsuit \Huge\textcolor{red}\heartsuit \Huge\textcolor{brown}\heartsuit \Huge\textcolor{magenta}\heartsuit \Huge\textcolor{purple}\heartsuit \Huge\textcolor{pink}\heartsuit \Huge\textcolor{lightgreen}\heartsuit \Huge\textcolor{lime}\heartsuit \Huge\textcolor{green}\heartsuit \Huge\textcolor{blue}\heartsuit \Huge\textcolor{cyan}\heartsuit \Huge\textcolor{lightblue}\heartsuit \Huge\textcolor{teal}\heartsuit \Huge\textcolor{olive}\heartsuit \Huge\textcolor{gray}\heartsuit

44 « J'aime »
\Large\color{violet}\text{Bonsoir.}

Je vais pas vous faire long, vous savez, je sais, je sais que vous savez, on se comprend. À ce niveau-là de l’année, vous êtes tous dans des situations très différentes, du coup, je vais essayer d’adapter mon message.

\color{teal}\text{clique sur ton cas}

\color{#F521A8}\text{Cas n°1}

Tu te penses capable d'atteindre tes objectifs

Tout d’abord, bravo ! C’est super que tu aies confiance en toi, si tu as cliqué, ça veut dire que tu as bien travaillé, et ce travail va payer ! Que ton objectif soit de valider l’année, d’être admis.e dans la filière que tu veux, d’être GA, de majorer, ou simplement de finir l’année, je suis fière de toi, j’espère que tu l’es aussi. Donne tout, bon courage !

\color{#BD00FF}\text{Cas n°2}

Tu as travaillé, mais tu ne te penses pas capable de réussir

Tu n’es pas seul.e ! L’année de PASS est cruelle, et vous êtes nombreux.ses dans ce cas. C’est déjà incroyable que tu aies continué, tu as cette force de travail qui te servira dans ta vie, quoi que tu fasses. Tu n’as pas perdu ton année. Tu as beaucoup appris, et que tu retentes l’accès santé ou pas, cette expérience est enrichissante. La plupart des parcours ne sont pas linéaires, tu te réorienteras peut-être, et ce n’est pas grave ! Moi aussi je me suis réorientée, mes DM sont ouverts si jamais tu veux en parler. Fais de ton mieux à Villepinte, tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise ! Je crois en toi !

\color{#0064FF}\text{Cas n°3}

Tu n'as pas assez travaillé

Tout d’abord, beaucoup de gens ont le sentiment de ne pas avoir assez travaillé, même parmi ceux qui réussissent. On a souvent l’impression que tout le monde travaille plus que nous, et c’est souvent faux. Cependant, tu as peut-être eu beaucoup de mal à te mettre au travail cette année. Quelle que soit la raison, et même (surtout) s’il n’y a pas de raison, cela ne reflète en rien ta valeur en tant que personne. Tu as peut-être des regrets, mais ne les laisse pas t’envahir. Concentre-toi sur le présent, et fais tout ce que tu peux à Villepinte. Peut-être que le PASS n’était pas fait pour toi (comme la plupart des gens normaux en fait), peut-être que tu n’es pas motivé plus que ça par les études de santé, ou peut-être que tu as des problèmes personnels. Ça ne sert à rien de ressasser et de te dire que tu aurais dû faire autrement. Je suis passée par là aussi, je sais ce que tu ressens. On pourra en discuter en DM si tu veux. Je t’envoie toute ma force et plein de courage pour cette semaine !

\Large{\color{#FF0000}{\text{B}} \color{#FF8000}{\text{i}} \color{#FFE800}{\text{s}}\color{#14DB00}{\text{o}} \color{#00AEFF}{\text{u}} \color{#CD00FF}{\text{s}}} \ \heartsuit
42 « J'aime »

Bonsoiiiiiiiiir chers P1 !

Message un peu tard mais que vous regarderez peut-être pendant ces jours d’épreuves, j’aimerai bien te donner quelques tips parce que on sait jamais :

  • si tu paniques devant une épreuve, commence par les items que tu connais même si ce n’est pas dans l’ordre, attention juste à ne pas décaler ta grille !

  • après une épreuve, tu ne peux jamais vraiment savoir si tu as « réussi » ou non : même si tu penses avoir moins bien performé, oui c’est frustrant, mais il faut vraiment que tu oublies cette épreuve et que tu donnes tout pour la prochaine !

Maintenant prends 5 secondes pour penser à tout ce que tu as accompli depuis septembre. As-tu pensé un jour que tu aurais pu réaliser tout cela ? Accumuler autant de connaissance ? Délirer sur des mots compliqués mais stylés ? Rêver de batailles de mitochondries ?
Sois vraiment FIER de toi avant tout !

DONNEZ TOUT !!! :muscle: :sparkling_heart:

34 « J'aime »

Bon, bon, bon.

J’espère que vous êtes fier.e.s de vous, parce que vous le méritez largement \tiny{\text{(très largement)}}.

\color{lightpink}{\Large{\spadesuit\ \underline{\text{Vous êtes incroyaux.}}\ \clubsuit}}

Aussi vrai que 1=0!, je peux vous l’affirmer, avec un risque de 0% en valeur exacte : vous êtes incroyables.

Pour tout ce que vous avez fait, pour tout ce que vous allez faire dans ces prochains jours, \colorbox{darkorchid}{félicitations}, vous pouvez vraiment être fier de vous. Et il y a aura toujours quelqu’un pour l’être : un membre de votre famille, un ami plus ou moins proche, une connaissance de je ne sais où, ou votre RM de biophy, il y aura toujours quelqu’un qui le sera.

Je pense que vous avez connaissance de cette info, mais vous avez beaucoup travaillé pendant cette période, comme pendant la première, vous avez fourni beaucoup d’efforts, et vous méritez plus que tout de réussir. Ca va le faire, vous allez vous en sortir et surmonter cette épreuve.

\huge\colorbox{purple}{Bon courage, croyez en vous.}
Petits rappels

\Large\underline{\text{Qu'est-ce qu'on n'oublie pas pour Villep**te ?}}

  • Des stylos \underline{\text{BIC NOIRS}}. Que vous en ayez 3 ou 48, on n’est jamais trop sûr;
  • votre \underline{\text{Calculette}}
  • Votre \underline{\text{carte d'identité ou d'étudiant}};
  • Des \underline{\text{convocations}}, histoire de ne pas être à court et de pouvoir dépanner vos camarades en galère;
  • De quoi \underline{\text{manger et boire}}, tout ce qui vous fait plaisir de manger, que vous puissiez manger entre deux épreuves, ou pendant les épreuves (en faisant attention à votre grille bien sûr);
  • Des \underline{\text{médicaments}} type Doliprane, Spasfon, tout ce que vous voulez au cas où. Ca serait dommage de vous faire déconcentrer par un petit mal de tête en pleine épreuve de maths par exemple : ( ;
  • Des vêtements dans lesquels vous êtes \underline{\text{à l'aise}};
  • Des bouchons d’oreille si vous en avez besoin;
  • \underline{\text{Votre courage}}, la plus grande partie que vous puissiez prendre, je vous en prête si vous voulez;
  • \underline{\text{Deux mains}}, pour prendre ce dernier;
  • Votre plus grande \underline{\text{détermination}} et \underline{\text{confiance en vous}}.

Je ne m’étendrai pas des heures et des heures, vous pouvez allez voir mon dernier mot des rm si vous voulez encore plus de motivation, je vous donne toute ma force et espère que vous allez vous en sortir au mieux.

Votre \text{iRM}, Hugo.

39 « J'aime »

Bon les reufs, vous avez déjà beaucoup de lecture, donc je vais éviter le pavé.

Je suis de tout cœur avec chacun d’entre vous. On a passé de longs moments ensemble sur ce forum, je vous ai vu progresser comme des monstres. Vous avez posé des questions de plus en plus complexes, vous avez été capables de comprendre des réponses autour de notions pas toujours tres faciles à cerner.

Vous m’avez surpris (positivement) plus d’une fois, donc osez vous surprendre (positivement) ces trois prochains jours. Vous en êtes largement capables, ce n’est qu’une question de motivation et d’optimisme ! Virez toute trace de pessimisme pour ces trois prochains jours. On ne grimpe pas une montagne avec des chaussures de ville ; on n’affronte pas un concours avec du pessimisme. Une fois seulement que vous serez en ville, vous pourrez vous permettre d’être pessimistes si vous y tenez tant.

Durant ces trois prochains jours, ce n’est pas contre votre promo que vous vous battrez, mais bien contre vous-mêmes ! Entre désespoir et motivation, entre pleurs et joie, entre déception et fierté… tenez bon, soyez courageux, gardez la tête haute, le buste en avant, et soyez fiers en toute circonstance de ce que vous êtes.

Comme l’a dit un homme de l’ancien temps :


\red{\text{Tu n’as pas d’ennemi plus puissant}}\\ \red{\text{que ta propre personne}}\\[.5cm] \text{Ibn Al Qayyim}

Force et honneur :heart:

48 « J'aime »