[ENCOURAGEMENTS - PASS Période 1 23/24] - Force et courage aux P1 qui vont cook a Montreuil

Coucou les loulous !

Ça y est, nous y est, 3 jours complets jusqu’aux exams et là c’est panique à bord “purée 3 jours ce sera jamais assez pour tout ce qu’il me reste à faire!!!”. Mais du coup petit retour en arrière : y a 3 mois et demi on vous disait bonjour en amphi pendant la pré-rentrée, vous n’y connaissiez sûrement rien en histologie, en chimie organique ou en santé publique, mais aujourd’hui vous avez lu des kilos de polycopié, colorié des centaines de cases et regardé des heures de cours. Vous êtes devenus des personnes incroyables (encore plus que vous ne l’étiez avant), et vous allez pouvoir faire vos preuves pendant 3 jours. Rendez-vous compte de ce que vous avez fait, de ce que vous êtes et de ce que vous voulez devenir.

C’est bien beau de dire ça mais il faut arriver en forme : vous avez le droit (l’obligation en fait) de faire des pauses sur les jours qui arrivent, tapez des siestes réparatrices, bref tout ce qu’il faut pour reposer votre cerveau. Oubliez pas que c’est votre outil de travail principal donc ménagez-le !

Bon les petits tips pour pas se noyer à Montreuil :

  • Il risque de faire froid, c’est un grand hall donc en fonction des températures, prévoyez un gros pull, un bonnet et pourquoi pas une grosse écharpe (ça se transforme en couverture c’est trop bien)
  • Si vous êtes sensibles aux petits bruits parasites, prévoyez les bouchons d’oreille
  • Petite playlist (quelques OST d’animes) pour se mettre dans sa bulle : pour vous les pitchounes

C’est tout pour moi, j’ai confiance en vous tous, n’oubliez pas tout ce que vous avez accompli depuis le début de l’année et montrez ce que vous pouvez faire.

J’aimerais conclure sur une jolie citation, à garder dans un coin de vos têtes : “Tu es capable d’accomplir de grandes choses, tu es capable de réaliser tes rêves” (Arif Selim Akin).

Donnez tout, des bisous et hâte de vous revoir !!

25 « J'aime »

Salut les P1s !!!

On m’a dit que c’était bientôt le grand jour où vous allez pouvoir montrer à tout le monde à quel point vous êtes des boss (le montrer à vous aussi d’ailleurs, je la connais la team « j’ai pas confiance en moi, je vais jamais y arriver » !)!

Je vais pas vous faire un message de 300 lignes parce que j’ai aussi mes partiels bientôt et que je suis beaucoup moins confiante en ma réussite qu’en la vôtre mais souvenez-vous que vous n’êtes pas ici par hasard : ça fait des mois et des mois que vous travaillez pour ce jour auquel vous pensez depuis encore plus longtemps, vous avez progressé, tous les jours, vous n’avez rien lâché, même pendant les vacances de la Toussaint, quand pour la première fois vos potes du lycée étaient en vacances et pas vous. Tous ces sacrifices, vous ne les avez pas faits pour rien, c’est sûr, et aujourd’hui vous êtes prêts comme jamais à détruire Montreuil (au sens figuré, au cas où). Si vous lisez ce message, c’est que vous n’avez rien lâché malgré le cours de SP avec Dolorès, le système membranaire ou la chimie O : vous avez battus 200 ennemis, et c’est 3 jours à Montreuil qui vont vous faire peur ?!

En plus regardez, c'est tout mimi comme ville

image

Bon en fait c’est plutôt moche alors je vous ai mis ce POTIT CHIOT TROP MEUGNON ANNNNWW pardon, je m’égare

En ce moment c’est la pire période pour vous : les révisions arrivent à leur fin, vous en avez marre des annales mais aussi de revoir vos cours pour la 2000000e fois, alors pas de panique si vous relâchez le rythme ces derniers jours : on ne le dit jamais assez mais ça n’est pas maintenant que va se jouer toute votre année, ça fait depuis le mois d’août que vous bossez, c’est pas trois jours de décembre qui vont tout changer !

Alors pas de pression, on se repose, dort, on fait des siestes (oui vous avez compris, il faut arriver en forme !) et aussi on fait des petits trucs qui font plaisir, genre regarder un film avec ses parents, regarder la coupe du monde de foot (ah non c’est vrai que c’est pas tous les ans ça…), appeler des potes, DORMIR (le message est passé ?)

Bref bon courage pour cette épreuve, je vous promets que ça va passer vite et que le stress disparaîtra dès le début de l’épreuve pour laisser place aux monstres de savoir et de connaissances que vous êtes sérieux, vous en connaissez beaucoup des gens qui savent interpréter un Western Blot vous ? ! Profitez bien de vos vacances qui arrivent en foooorce !

Tout l’A2Sup est trop fier de vous, n’oubliez pas que vous êtes trop forts ! et n’oubliez pas votre carte étudiante !

Bon coooourage !

32 « J'aime »

Saluts les maxis chefs !

Vous taffez comme des fous depuis 3 mois, vous faites des horaires de dingues, des sacrifices de malades, dites vous que peu de personnes auraient réussi à faire ce que vous faites.

Il est temps que ça s’arrête et même si vous êtes terrifiés vous serez tellement soulagés quand ça sera terminé je vous assure ! Vous aurez toujours l’impression de ne pas être assez près mais vous l’êtes, faut bien passez ce putain de concours à un moment ou un autre

Mardi vous allez à la guerre, vous donnez tout même si c’est dur, même si vous avez l’impression d’avoir raté une épreuve, vous vous reconcentrez pour celle d’après. Vous vous battez jusqu’à la dernière minute, la dernière seconde pendant l’épreuve (lâchez votre stylo quand même, dépassez pas dans le temps) et ensuite hop on oublie et on passe à autre chose.

Après l’épreuve vous allez sûrement en parler avec vos potes, oubliez pas que personne n’a la science infuse, personne ne connait la correction, même si les gens paraissent très sur d’eux c’est surtout pour se rassurer, faites vous confiance.

Bref vous allez tuez ça, des bisous sur vos cerveaux en surcharge pondérale :))

24 « J'aime »

Salut les P1s

Cette semaine vous allez pouvoir découvrir la fin de votre premier semestre et les Vacances. Mais avant il y a les exams.

C’est peut être le moment le plus stressant de votre annéé mais pensez à ce que vous avez fait depuis 4 mois, vous pouvez avoir l’impression de ne rien savoir mais qui parmis vous savez comment était le développement embryonnaire en septembre dernier ?

Faites de votre mieux , pour ne rien regretter. Et surtout rien ne sert de se tribaler des regrets pendant 3 joutr parce que vous avez oublié quelque chose sur votre copie de SH ça ne va pas s’écrire par télépathie et ça risque plus de vous faire regretter ce que vous mettez sur les autres épreuves.

Profitez de vos vacances après c’est rare au final les vacances.

Pour finir comme dirait César, un fois que votre grille est rendu « Alea Jacta Est »

23 « J'aime »

Hello !

Juste un petit message pour vous dire que je pense à vous et je vous envoie toute ma force et mon courage. Vous êtes passés par plein d’étapes différentes en cette première période et maintenant on croit tous en vous :star:

Juste un petit rappel super important : il n’y a pas d’échec. Si jamais, les épreuves ne se passaient pas comme prévu, vous n’auriez peut être pas la filière de votre choix, oui ça serait un moment compliqué, mais, je vous promets que vous pouvez vraiment être heureux et épanouis dans une autre filière ou carrément dans d’autres études. Certaines personnes ne sont, aujourd’hui même plus dans les études qu’ils souhaitaient à la base, mais, vraiment, ce n’est pas pour ça que ce ne sont pas des gens incroyables ! (Et dans tous les cas, l’A2SUP sera là pour vous).

De jour en jour, vous nous impressionnez un peu plus et on est tous super fiers de vous ! Ne restez pas seuls si vous en avez besoin, l’A2SUP est aussi là pour ça :slight_smile:

N’oubliez jamais qui vous êtes, à quel point vous êtes incroyables et tout ce que vous avez fait depuis le début. Votre travail payera ! Commencez à rentrer dans une bulle qui vous permettra de vous concentrer jusqu’à la fin de l’examen. Prenez soin de vous, moralement comme physiquement. Vous êtes encore une fois, aussi incroyables les uns que les autres.
On reste positifs et on donne tout jusqu’à la fin ! :wink:

Le plus important : rappelez-vous pourquoi vous avez commencé tout ça, gardez en tête les raisons pour lesquelles vous êtes ici aujourd’hui, ça vous aidera dans les moments difficiles et ça vous motivera pendant le reste de votre année.

Et buvez de l’eau !!

Encore bon courage et bravo d’être arrivé jusqu’ici :sparkles: :smiling_face_with_three_hearts:

Signé une (très) vieille parmi tant d’autres :smiling_face:

18 « J'aime »

Salut à tous les plus vaillants !:index_pointing_at_the_viewer::muscle:
La semaine démarre, vous attaquez le dernier kilomètre de ce marathon, où vous avez déjà une longue route derrière vous qui en dit beaucoup sur vous, le prochain km ne sera pas du hasard mais le reflet de tout votre travail acharné jusqu’ici !!! :muscle:

Soyez fiers du parcours que vous avez accompli, faites ce dernier petit sprint pour atteindre la ligne d’arrivée !!! Tous les tuteurs vous attendent pour vous acclamer !!! :sparkles::heart:

Dormez bien, mangez bien (surtout du chocolat noir 90%), défoulez vous sur vos meilleures musiques, couvrez vous chaudement ( vous etes trop frais :hot_face:) et soufflez un bon coup avant et après chaque épreuve !!

Bisous d’une vielle​:kissing_heart::sparkles:

14 « J'aime »

Coucou les plus stars de tous les P1s !!! :cherry_blossom: :heart_hands:

Je ne me voyais pas vous laisser partir affronter ces examens sans un petit mot pour vous encourager mais aussi pour vous féliciter :face_holding_back_tears: !!

BRAVO !!! Retenez ce bravo parce que vous le méritez, vous pouvez être à l’heure actuelle extrêmement fiers de vous et de votre détermination ! Vous travaillez depuis septembre voire août, vous retenez des tonnes et des tonnes d’infos, vous avez un rythme ultra intense et une routine à la longue pas super fun mais, pourtant, aujourd’hui, vous êtes arrivés au bout de ce S1 !!!

Que vous soyez satisfaits ou non de votre travail, que vous ayez une confiance absolue dans vos efforts ou non, vous avez au moins le devoir de vous FÉLICITEZ et d’être FIERS !!!

Ces 3 prochains jours seront l’occasion de montrer tout ce que vous avez acquis et tout ce dont vous êtes capables !! Je sais que c’est archi stressant mais vous verrez qu’une fois dans sa bulle, concentré sur sa grille et son sujet, c’est pas bien différent d’un tuto… Vous avez fait le plus dur, il ne reste plus qu’à activer le pilotage automatique et vous serez en vacances !!

Préparez vos affaires la veille, prenez suffisamment d’avance, dormez, mangez, respirez et ne pensez plus aux autres !! Soyez égoïstes (pas trop quand même) et focalisez vous uniquement sur vous et votre réussite maintenant !! Après une épreuve, on passe à autre chose, on en parle plus, de toute façon les dés sont jetés alors autant se dire que c’est fini :innocent: !!

Vous êtes plus que prêt et plus que capable, faites vous confiance et tout ira bien <333

Plein de gros bisous, de courage et de détermination et on fêtera dignement les meilleures vacances de votre vie à la SAS :partying_face: !!

18 « J'aime »

Coucouuu les P1croyables

Wow demain c’est le grand jour ! Enfin la consécration de vos 4 mois de travail, d’apprentissage, de détermination, de discipline, d’acharnement, tout ça pour votre objectif.

Vous êtes à fond dedans, et ce concours examen classant pardon vous tient tellement à cœur que vous ne vous rendez pas compte de tout ce que vous avez fait pour le réussir.
Vous ne vous sentez sûrement pas prêts, mais c’est normal, même si on vous ajoutait 3 mois de révisions vous ne vous sentiriez pas prêts non plus, on est jamais assez prêts pour un truc qu’on veut réussir à tout prix.

Alors s’il vous plaît, regardez derrière vous pour voir tout ce que vous avez déjà accompli, sans parler des connaissances, exercices, et QCM, rien que mentalement vous avez déjà tellement évolué.
L’année dernière, et peut être même avant si la santé ça vous branche depuis toujours, votre filière c’était juste un rêve.
Aujourd’hui vous êtes là, à essayer de concrétiser ce rêve qui est finalement devenu un objectif.
Et rien que pour ça, vous êtes des stars, parce que c’est très courageux de se lancer pour faire de son rêve une réalité, alors que vous savez pertinemment que le taux de passage en 2e année est clairement insuffisant pour tous les boss que vous êtes.

Tant qu’on parle de taux de passage en 2e année, il est toujours important de préciser que c’est pas parce que vous êtes pas satisfaits en sortant de vos épreuves que la terre s’arrête de tourner. Déjà, il y a 3 jours d’épreuves et 7 matières pour vous rattraper si vous en ratez une. Si vous ratez tout, il reste le 2e semestre, et si le 2e semestre se passe mal, il reste les oraux.
Si les oraux se passent mal, il reste la L.AS2, et si la L.AS2 ça va toujours pas, vous vous rattraperez en L.AS3. Peu importe le temps que ça prendra, vous réussirez à atteindre votre objectif.

Si votre objectif c’est plus la santé, ou que les études pour y accéder vous correspondent pas, on trouvera une solution, parce que la réorientation c’est pas pour les nuls, et ça veut pas dire que vous avez « raté », mais juste que vous serez plus heureux ailleurs.

Courage à tous, c’est le moment de briller et de montrer de quoi vous êtes capables, ne laissez pas le stress ternir vos capacités et votre travail, vous vous êtes préparés et vous savez pourquoi vous êtes là, alors respirez un bon coup et faites en sorte d’être fiers de vous en sortant de l’épreuve, parce que nous, peu importe l’issue, on est très fiers de vous tous :heart:

Conseils de dernière minute
  • Mettez plusieurs couches de vêtements, comme ça si vous avez un coup de chaud à cause du stress pour pouvez vous découvrir
  • N’oubliez pas de prendre à boire et à grignoter
  • Mettez vos écouteurs bieeen à fond pour calculer personne et restez dans votre bulle, vous laissez pas déconcentrer par les boloss qui débattent à côté de vous
  • Quand une épreuve est finie on l’oublie parce qu’on peut plus rien changer, et on se concentre sur la prochaine
  • Si le sujet est trop difficile faites ce que vous pouvez, et ne laissez aucune case vite quitte à remplir au pif, c’est pas des points négatifs, et surtout on est pas défaitistes : si c’est dur pour vous ça l’est pour tout le monde, et vous pouvez rien y faire donc on se concentre sur ce qui dépend de nous uniquement pour pas gaspiller de l’énergie bêtement
  • Si vous avez un coup de panique pendant l’épreuve regardez en l’air (surtout pas le sujet pcq c’est à cause de lui si vous êtes dans cet état) et inspirez 4s puis expirez 4s plusieurs fois
  • CROYEZ EN VOUS, ça fait 4 mois que vous préparez ces épreuves, donc pourquoi ça se passerait mal ? Et comme on dit dans le game https://youtu.be/CGKS9kDv4Y0?feature=shared
  • Si vous avez besoin de conseils, d’expériences, de listes de trucs à pas oublier, de tuyaux anti stress, on est tous là pour vous et on était à votre place l’année dernière, donc hésitez pas à venir en dm :heart_hands:
22 « J'aime »

Coucou les \large\pink{\text{big boss !!!}}

Waaah vous avez là de jolis messages aussi motivants les uns que les autres :sparkles:
Je viens ajouter mon petit grain de sel :salt:

Déjà j’espère que vous vous portez bien et que vous êtes prêts à tout casser dans les jours qui suivent !

C’est bon, ce premier semestre touche à sa fin. Enfin ? Déjà ? Ouais c’est passé si lentement et si rapidement à la fois, c’est fou !!
Mais c’est bon, vous arrivez au bout du long tunnel que vous traversez depuis maintenant 3/4 mois. Vous avez sûrement ressenti un sentiment similaire à celui-ci au bout d’un moment mdrr, et là vous voyez enfin la sortie :face_holding_back_tears:

En tout cas sachez que vous avez été très forts, vous avez beaucoup travaillé, vous avez appris des notions souvent très complexes, donc je vous dis \large\red{\text{bravo}} déjà pour ça ! Vous êtes trop des boss en fait j’espère que vous vous en rendez compte :sunglasses:

Maintenant vous devez rester focus sur vous-mêmes, ne cherchez pas à regarder à droite à gauche ce que les autres ont fait ou ont dit. Regardez droit devant vous et avancez vers votre but :goal_net:

Ah j’allais oublier :
Dans votre sac, n’oubliez pas de prendre votre confiance en vous, des ondes positives (tiens je t’en donnes si jamais t’en as pas assez :wind_face::star2::fire::heartpulse::smiling_face_with_three_hearts:), de la force \tiny{\text{mentale, les biceps ne seront pas vraiment nécessaires pour cette fois}}, et la liste est encore longue mais vous avez compris :))))
Par contre svp retirez le stress et la panique ça prend trop de place pour rien, vous aurez juste mal au dos en les portant…

Soyez motivés et déterminés, \large\color{purple}{{\text{vous allez gérer !!!}}}
Bises, on pense fort fort fort à vous \pink\hearts\red\hearts\purple\hearts

16 « J'aime »

Coucou les plus b(H2O) :test_tube: :test_tube:!!

Vous voilà arrivés au bout du S1 et franchement vous pouvez être tellement fiers de vous : vous avez appris à faire la configuration d’un carbone asymétrique, vous connaissez les types de jonctions cellulaires, et les maladies causées par le tabac (globalement toutes les maladies possibles et imaginables). Je sais que quand on est à l’approche du concours (examen classant pour les puristes) on a l’impression de ne rien connaître mais à l’A2SUP on vous voit depuis août et vraiment je vous le dis : vous savez un nombre de choses inimaginable et vous êtes des giga boss :heartpulse: :heartpulse:.
Les trois prochains jours vont être fatigants mais vous allez enfin pouvoir décharger toutes vos connaissances sur votre grille (et accessoirement dire au revoir aux matières que vous n’aimez pas). Là c’est le moment de souffler, si vous n’avez pas envie de travailler entre les épreuves c’est pas grave, vous avez le droit de vous reposer et de toute façon vous avez les connaissances.
Si vous êtes des stressés de la vie comme moi, essayez au max de vous mettre dans votre bulle :bubbles:: faites des techniques de respiration (le carré et Respirelax supremacy), prenez des boules quies, écoutez de la musique :dancer: (perso sans paroles comme ça j’avais pas du Britney Spears dans la tête en faisant de la bioch), mettez un giga stop aux gens qui viennent vous demander si vous avez mis C ou D à la Q24 (PERSONNE NE SAIT, CA NE SERT À RIEN), faites des câlins à vos potes et à votre famille, bref prenez soin de vous <3
Mes DMs restent ouverts si vous avez besoin de parler ou de quoi que ce soit :heartpulse:
N’oubliez pas de dormir et de manger (forcez vous à prendre un petit déjeuner vous ne le regretterez pas !!) et on vous envoie toute notre force pour les prochains jours : vous allez tout défoncer !!

23 « J'aime »

Bon à mon tour de vous faire ce petit message ( voire long car j’aime trop écrire des pavés et des pavés mais je vais essayer d’être concise, en plus les incrrr tuteurs ont déjà tout dit donc je rajoute juste mon assaisonnement )

HUM, HUUUUM !

Déjà, ça va ? C’était une question piège…J’imagine que pour toi c’est compliqué et que tu demande « MAIS POURQUOI JE ME SUIS MIS LÀ DANS CES ÉTUUUUUDES :sob: » Peut-être, que tu te dis ça :eyes:, ce n’est pas une impossibilité

meme 1

Peut-être, que tu te dis que tu es potentiellement dans la mouise après les nombreuses balayettes ( non ratés et précises ) de la biochimie ou d’une toute autre matière, que ce soit avec les tutos et les annales

meme 2

Et peut-être aussi que tu te dis que ce n’est pas fini et que tu auras le temps de réviser les derniers cours qui te restent trente minutes avant l’épreuve ( mémoire à court terme >>>>>) en apportant tous tes cours avec toi !!

meme 3

Enfin tout ça pour dire que tu commences, très probablement à ne pas être bien, le stress monte etc
Enfin tu en es plus conscient que moi et ça c’est sûr !

Toutefois, toutes ces émotions que tu ressens à l’approche de cet examen grandissent, et tu ne sais plus en donner de la tête. Excité, stressé, impatient d’en finir et pouvoir taper ta MEILLEUR grasse matinée de ta vie !!! Ah la la même moi je suis pressée pour vouuuuuuus !!!

Mais avant de penser à tout ça il faut affronter ces trois jours. Toutes ces épreuves pour lesquelles tu as travaillé comme jamais tu n’as travaillé dans ta vie ( le bac à côté c’était du sprite en fait ). Tu as donné de ta personne, ta vie sociale, tu as parfois fais des concessions, tu te devais te discipliner pour apprendre les CENTAINES de cours ( tu t’en rends compte ouuuuuu). Et tout ça, tout ça pourquoi ??? Pour ton bel objectif. Qui pour certains, a été mis en place depuis petit, a été nourri en primaire, au collège, ou encore très récemment au final.

Enfin tout ça pour dire que chacun de vous c’est donner à fond, à mis les causes afin de pouvoir toucher, petit à petit, du bout de vos doigts, le rêve que vous aviez. Le but que vous vous êtes mis à partir du moment où vous vous êtes inscris sur Parcoursups, afin de réellement le concrétiser en vrai.
N’est-ce pas si beau ?

(J’ai dit que j’essaierai d’être concise mais je suis vraiment un perroquet😅)

Soyez fier de vous, chacun de vous soyez fier de ce que vous faites, de ce que vous êtes entrain d’accomplir. Croyez en vous, et pas seulement croyez en vous, non vraiment CROYEZ EN VOS CAPACITÉS, QUALITÉS, FORCES que vous avez ( car vous en avez je vous l’assure ).
Si vous avez pu arriver jusqu’ici, vous pouvez encore faire de grande chose !! Le travail paye, je peux aussi vous l’assurer !

Continuez d’aller de l’avant, de donner votre max à chaque fois !!!

OBJECTIF ZÉRO REGRET !!!

Gros coeur sur vouuuuuus, ne lâchez rien !!!:star2::star2::star2:

21 « J'aime »

\large\color{9A6CB4}\textbf{Coucou tout le monde ! }\hearts

—— je voulais grv vous écrire un giga message mdrr mais mes collègues ont déjà tout dit et vous avez pas trop le temps de lire donc j’essaie d’être brève :))) —— edit : spoiler c’est raté oups

Déjà \underline{\textsf{\textit{à bout de ce S1}}} ! On vous avait dit que ça passait vite :smirk::smirk::smirk:

J’espère que vous allez bien— autant \color{9A6CB4}\textsf{physiquement} que \color{9A6CB4}\textsf{mentalement}, et que vous êtes d’attaque pour ces trois petits jours de rien du tout ! Oui oui, \text{trois {\tiny{petits}}\normalsize\ jours de \large \textbf{\underline{\underline{\underline{rien du tout}}}}}, parce que croyez-moi, ça n’est absolument pas la partie la plus difficile du semestre.

Je sais que ces trois jours sont une giga source de \color{orange}_{\tiny\diamonds}\normalsize\diamonds^{\tiny\diamonds}_{\diamonds} \color{orange}\textsf{stress} \color{orange}_{\tiny\diamonds}\normalsize\diamonds^{\tiny\diamonds}_{\diamonds} pour beaucoup d’entre vous (pitié ne vous en rendez pas malades svp ça vaut pas le coup, restez calme ça va bien se passer \color{F88379}\textsf{\textit{la vie est belle}} ok).
Mais en comparaison au reste du semestre, ces trois jours sont vraiment \color{9A6CB4}\textbf{la partie \underline{facile}}, promis ! Personnellement, j’y ai même pris du plaisir (oui, le caractère inédit de la situation donne un côté fun mdrr vous verrez par vous-même).

Ces trois jours, voyez-les comme un tour d’annales de plus, ils ne sont que l’accomplissement de touuuuut un semestre à ingurgiter tant bien que mal des cours souvent bien indigestes (lellinger et ses médicaments là mdrrrr tabassez l’épreuve de SHS pour moi svp). Dans chaque matière, vous allez enfin remplir la \color{F88379}\textsf{vraie} grille, celle qui compte vraiment — prenez-en soin —, vous allez enfin vous retrouver face au \color{F88379}\textsf{vrai} sujet, celui qui compte vraiment, vous allez enfin pouvoir mettre à profit ce que vous avez appris.

Alors face au sujet et quelle que soit la matière, ne vous laissez pas déstabiliser par ce que vous ne savez pas ! Vous savez forcément des choses, sans compter que si vous êtes des gens normalement constitués, vous avez un minimum de bon sens. Et il n’y a pas besoin de maîtriser tous les cours de chaque matière pour en avoir saisi les bases, bases qui sont très utiles quand le pif orienté s’avère nécessaire (promis ça marche, savoir bidouiller et faire avec ce qu’on a c’est vital).

Alors allez chercher vos points dans chaque sujet ! À chaque épreuve, dans chaque matière, il y a toujours des points à aller chercher par-ci par-là, alors restez bien focus, ne paniquez pas, si on bloque à une question on passe à la suivante tant pis et vraiment allez dénicher vos points, ils n’attendent que vous ;)))

Je ne m’attarderai pas plus (dit-elle après un giga pavé), le mot de la fin : \large \color{F88379}\underline{\textsf{\textbf{AMUSEZ-VOUS !}}}

\color{9A6CB4}\textbf{— Ihcène}, qui vous envoie touuuuute sa force, et qui a pris énormément de plaisir à vous voir progresser depuis la PR :)))))) :purple_heart::purple_heart::purple_heart:

27 « J'aime »