[ENCOURAGEMENTS - PASS Période 1 23/24] - Force et courage aux P1 qui vont cook a Montreuil

{\textbf{\huge{\textcolor{#007FFF}{\underline{Salut a tous !}}}}}

Cette année, j’ai l'honneur \tiny{\textit{(et le plaisir)}} d’ouvrir le topic \textbf{\pink{\large{d'encouragement.}}}

Vous êtes \text{\purple{\underline{déjà à la fin du S1}}}, ça passe si vite, on ne s’en rend pas compte quand on à la tête dedans.

Comme toujours, \textbf{\huge{\orange{ne lâchez rien !}}}
C’est la dernière ligne droite, on croit en vous, vous allez gérer. Vous vous en rendez compte peut être pas compte mais vous avez fourni un travail \huge{\text{\textcolor{#F4BBFF}{monstrueux}}}, donc soyez fier de vous et pas de stress ça va aller. On pense au(x) réveil(s), à la carte d’identité, à la bouteille d’eau et on prévoit bien le temps de trajet pour ne pas être en retard !

Bref, bon courage à tous pour la semaine pro et n’oubliez pas que \textbf{\textcolor{#5A4FCF}{\large{\underline{\underline{\underline{rien n'est joué tant que vous avez pas rendu vos grilles}}}}}}

La bise :grin:

PS :

Vive la chimie bordel :test_tube:

35 « J'aime »
\Huge\textbf{\textcolor{red}{Saluuuuuuuuut}}

En septembre, vous veniez d’arriver en PASS, majoritairement tout fraîchement sorti du lycée, lâché dans le PASS.
Aujourd’hui, 4 mois depuis le début du PASS, vous êtes fin S1, entre les CMs et les EDs de la fac, les GTs et les Tutos, les semaines à réviser que ce soit sur le diapo des profs ou sur des fiches et les nombreuses annales que vous avez et qui vous reste à faire, \textbf{\textcolor{cyan}{vous avez parcouru beaucoup de chemin}} et avez fourni un \textbf{\textcolor{orange}{travail monstre}}. Maintenant c’est la dernière ligne droite avant les épreuves, il vous reste du temps encore avant les épreuves.

\Huge\textbf{\textcolor{pink}{N'oubliez pas :}}\\ \Huge\textbf{\textcolor{#b666d2}{DORMEZ}} \\ \small\textbf{\textcolor{#b666d2}{LE SOMMEIL C'EST IMPORTANT}}\\ \Huge\textbf{\textcolor{gold}{PRENEZ DES PAUSES}}\\ \Huge\textbf{\textcolor{green}{CROYEZ EN VOUS}}\\ \Huge\textbf{\textcolor{blue}{RESTEZ FIÈRE DE VOUS}}\\ \small\textbf{\textcolor{blue}{Quelque soit le résultat}}

N’oubliez pas de prendre votre carte d’identité, carte étudiante, STYLOS BIC NOIRS (et plusieurs), bouteille d’eau ou gourde, votre déjeuner parce que vous pourrez pas sortir entre les erreurs, un goûter ou de quoi grignotez pour les mêmes raisons, votre cerveau, une montre non connectée.

\large\textbf{\textit{\color{#f4a460}{Donnez tout, Donnez votre maximum pour ne rien regrettez}}} \\ \huge\color{lightgreen}\textbf{\textit{Bon Courage à Toutes et à Tous}}
Résumé
\huge\color{#E0FFFF}\textbf{\textit{VIVE LA CHIMIE}}\\ \huge\color{#E0FFFF}\textbf{\textit{SURTOUT LA CHIMIE O}}

Courage je sais que la chimie O c’est dur mais ça va aller

30 « J'aime »

Force les gens

16 « J'aime »

WAHHHHHHHHHHHHHHHHH

on est deja en decembre et pourtant vous avez tous fourni un travail colossale

Je ne peux que vous feliciter tous autant que vous lirez ce message

bon courage, allez y a fond

Et inshallah ca passe comme on dit en bretagne

25 « J'aime »

Merciiii beaucouppp!!:heart::heart::blush::blush:( je ne sais pas comment vous identifier mais merci beaucoupppp !!:sparkles::sparkles:)

7 « J'aime »

COUCOU LES P1CROYABLESSSSSS
Bon on y est. Bientôt Montreuil (pas Villepinte, RIP) aka :sparkles: le moment de dead ça :sparkles:

On vous le répète à chaque fois mais c’est parce que c’est fou :
Rappelez-vous d’il y a quelques mois, vous étiez tout innocents, Canguilhem ne vous disait rien (heureusement ça a changé) et vous n’aviez aucune idée de la pleine étendue de vos capacités. Maintenant, vous le savez.

Vous vous êtes réveillé.es jour après jour pour bosser des cours qui sont loin d’être simples, vous avez appris énormément de choses, acquis plein de compétences (si, si je vous assure) et ça personne ne pourra vous l’enlever. Alors prenez un moment et soyez fiers de vous. Il faut se rendre compte que c’est pas donné à tout le monde d’autant s’investir pour atteindre ses rêves mais vous l’avez fait et juste pour ça, je vous le dis du fond de mon coeur : B.R.A.V.O.

Maintenant vous approchez du jour j, c’est plus le moment de se poser des questions ou d’avoir peur. Cet examen, c’est au contraire l’opportunité de montrer de quoi vous êtes capables. Ayez confiance en vous, prenez soin de vous et de ce petit corps qui abrite le cerveau qui va aller tout défoncer pendant ces trois jours d’examens. Vous en avez les capacités. Vous méritez d’y arriver. Je crois +++ en vous :heartbeat:

Bon courage :blue_heart: :blue_heart:

PS

Je vous rappelle que ces trois pauvres jours ne vont absolument pas déterminer tout votre avenir, il y a plein de façons d’atteindre vos objectifs si vous êtes déterminé.es donc allez y le plus sereinement possible et donnez tout en étant en pleine possession de vos capacités :muscle: Vous êtes vraiment des bg :relieved:

24 « J'aime »

Vous pouvez franchement être fier de vous, vous vous êtes battus jusqu’au bout du S1, et même si vous êtes tombés (comme nous tous) vous vous êtes relevés.

N’oubliez pas que vos résultats aux examens ne vous définissent pas, l’enjeu est certes important mais vous ne jouez pas votre vie, et vous aurez toujours des autres chances, alors pas de raison de stresser (même si on stresse tous quand même).

Vous êtes capable de tout défoncer et vous allez tout défoncer, n’en doutez pas. Courage !

23 « J'aime »

COUCOUU LES LOULOUSSS

J’espère que vous allez tous et toutes très bien en cette période hypofun :saluting_face:
Mon message sera pas aussi stylé que ceux du dessus parce que j’ai pas de talent en latexification (dsl) :broken_heart:

On vous le répètera jamais assez mais soyez fières de vous (nous en tout cas nous le sommes) (:
Ayez confiance en vous pendant cette période de révision et pendant les exams je vous promets que ça peut faire la différence. :sparkling_heart:

N’oubliez pas d’écouter votre corps et de prendre autant de pauses dont vous avez besoin. Allez prendre un petit chocolat chaud (café interdit, pas fifou pour la santé), allez ouvrir votre calendrier de noël et si vous en avez pas allez voir celui sur insta (vous le voyez pas mais y’a des filles extraordinaires derrière tout ça qui font un taff de fou malade) :two_hearts:

Montreuil n’aura même plus peur de vous :rage:
(Prenez des gants ça vous évitera d’en piquer à vos potes humhumhum)

Des gros bisous et prenez soin de vous <3333

28 « J'aime »

let them cook
image

10 « J'aime »

Coucouuu les P1 les plus beaux :star_struck: :heartpulse:
La date de l’examen approche et le stress monte sûrement, c’est normal ;)) mais prenez 30 secondes pour respirer et réaliser L’IMMENSE travail que vous avez fourni jusqu’ici !! Ça fait maintenant des mois que vous vous accrochez et pour ça vous pouvez être hyper hyper fiers de vous :sparkling_heart: :muscle: en tout cas moi je le suis :)))

Donnez tout pour le temps qu’il reste, accrochez-vous dans cette dernière ligne droite, je vous promets que ça en vaut la peine !! Après ça sera les vacances et vous n’entendrez pluuuus parler de biocell, de bioch ou de shs !!

C’est normal d’avoir des doutes et d’avoir l’impression de pas être prêt, je vous promets qu’aucun de nous ne se sentait prêt la veille de l’examen, alors faites du meilleur de vous-même et donnez-vous à fond :sparkling_heart: :sparkling_heart:
Petits conseils pour le jour J : prenez une bouteille d’eau (qu’on laisse sous la table et pas dessus pour éviter les catastrophes) et de quoi manger un peu, évidemment plusieurs stylos noirs au cas où, croyez en vous et dites-vous que vous n’êtes là pour rien :wink:
Si une épreuve se passe moins bien que prévu, ne vous dites pas que c’est mort, au contraire essayez de ne plus y penser (même si je sais c’est dur) et donnez tout sur les suivantes !

Voilà je finis ce long message pas très beau parceque c’est galère sur tel par vous féliciter, tous, pour le travail que vous avez fourni !! Si vous lisez ce mot c’est que vous êtes là depuis un sacré bout de temps maintenant, alors BRAVO :star_struck: :partying_face:

32 « J'aime »

Helloooooo les Stars !!

(WoW mon message juste en dessous de celui de ma sœur co-RM :face_holding_back_tears:)

Tout d’abord je suis hyper méga fière de vous !! Peut être vous ne réalisez pas encore mais vous avez fait un incroyable travail pendant le S1 !! Vous avez donné le meilleur de vous-même et ça j’en doute pas !!! :sparkling_heart: :sparkling_heart:

Pour cette fin de période, essayez de rien lâcher mais surtout on oublie pas que l’on est humain donc faire des pauses c’est normal (et même obligatoire), ne pas avoir une concentration parfaite toute la journée, moins réussir une annale… tout cela est normal ! Vous êtes des boss !!!

Donc en attendant Montreuil, continuez de bosser et prenez le temps d’être fière de vous et de votre travail !!! Et pour le jour J, si le stress monte, essayez de respirer calmement (perso j’essayais d’avoir une respiration abdominale calme) et rappelez vous que vous avez votre place !!

J’aimerai bien vous faire un message plus coloré mais je suis vraiment nul en informatique… Mais pas grave je vous fait quand même des bisous !!! :cherry_blossom: :heart_hands: :sparkling_heart:

23 « J'aime »

Yooooo les P1croyables !!! (Waouuuuh vous m’éblouissez de par votre beauté et votre intelligence :star_struck: )

J’espère que vous allez tous bien et que si jamais vous allez mal, ce petit message va vous permettre de vous sentir mieux. :sunglasses:

Déjà avant toute chose, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas travailler aujourd’hui et demain, c’est normal ! Ne culpabilisez pas, au contraire ! Vivez votre pause au max, allez vous balader, allez parler à vos potes ou à votre famille, allez faire un peu de sport, allez manger un bon grec (oui bon j’abuse la). Profitez de cette pause pour déstresser et bien vous reposer avant d’aller GRAILLE le concours l’examen classant de la première période.
Sur ce, commençons la véritable motivation :

\large 3 ~mois \\[0.1 cm] 15 ~semaines \\[0.1 cm] 106~ jours \\[0.1 cm]2544~ heures \\[0.1 cm]152640 ~minutes \\[0.1 cm]9158400~secondes

C’est le temps qui s’est écoulé depuis le début de la PR du tuto. C’est ENORME non ? Moi je pense que déjà juste en voyant ces stats on peut être fier de soi mais je ne vais pas m’arrêter là. Moi, vous faire un minable mot motivation de 5 lignes ? Que nenni !!!

Revenons-en à nos moutons, mardi, c’est le grand jour… vous allez TABASSER Montreuil(Le nouveau Villepute pour les intimes). Pour certains, c’est enfin le moment de montrer ce dont vous êtes capables et vous êtes impatients d’en finir. Pour d’autres, c’est un moment de doute, vous remettez tout votre travail en question et vous demandez si vous êtes à la hauteur.

Sachez que peu importe votre cas, si vous avez travaillé, votre travail ne vous trahira pas. Vous pensez que vous ne connaissez rien ? C’est normal on est tous passés par là mais je vous promets que ce n’est qu’une impression induite par le stress (maudite HSP70…). En réalité, vous êtes des gigas cracks et comme tout giga crack qui se respecte, vous avez les capacités de FOUDROYER cet exam. Le stress est normal, on a tous stressé avant l’exam, ça serait un mensonge de vous dire qu’on y est allés en étant sereins mais ce stress ne doit pas vous être néfaste !! Il doit au contraire vous poussez à vous rappeler votre objectif de base et vous permettre d’aller encore plus loin (PLUS ULTRAAAAAAAAA)

D’ailleurs, n’oubliez pas que les profs ne sont pas là pour vous piéger mais pour vérifier si vous avez bien compris les cours donc si vous paniquez devant une question calmez-vous et pensez à cette phrase issue d’un GOAT :

`

« Parfois les questions sont compliquées, mais les réponses sont vraiment simples. »

~ L dans Death Note

Clique.

(Pour les ravagés qui préfèrent Light à L, ne lisez pas mon mot vous ne le méritez pas bande de malades).

Plus sérieusement, pour vous donner un exemple concret :
Perso, quand j’étais rentré dans la salle à Villepinte (y a 2 ans déjà je suis un ancetre :pensive:) et que j’attendais qu’on distribue les sujets de SHS (Dieu merci je ne toucherais plus jamais à cette chose), je tremblais tellement j’étais mal mais après avoir parlé à des potes et avoir relu les messages de motivation des tuteurs de l’année dernière, je me suis vite calmé et j’ai réussi à passer toutes les autres épreuves sans aucun « mauvais » stress !

Je trouve qu’une belle citation qui illustre mes propose c’est la suivante :

« Tous ceux qui ont fourni des efforts n’ont pas réussi, mais tous ceux qui ont réussi ont fourni des efforts. »

~ Citation issue de la personne incrrrrr qu’est @Tetsuki ! (mais vous la connaissez surement pas elle est encore plus vieille que moi bahaha)

Ce que je cherchais à dire par là c’est que tous ceux qui n’ont pas travaillé bah faut pas s’attendre à un miracle (même s’il peut accessoirement exister on ne sait jamais) mais tous ceux qui ont travaillé (donc toi jeune P1 qui lit attentivement mon message) vous ne devez rien lâcher jusqu’au bout parce que vous serez, je l’espère récompensés !!!

Rappelez-vous :

Même si vous doutez de vous, ne lâchez rien, rappelez-vous de tous les sujets que vous faits et corrigés !!! Rappelez-vous des embryons tout moches que vous avez appris en pleurant devant (bon ça, c’est un peu visé pour le moi d’y a 2 ans mdrrr), rappelez-vous de la chimie o qui vous a fait vous arracher les cheveux, rappelez-vous de la SHS et des cours de Lellinger qui vous donnaient envie de dormir, rappelez-vous de la magnifique Fyzik qui vous a permis de vous remonter le moral et surtout, rappelez-vous de tous les supports, cours, GTs et souks que les tuteurs vous ont donné cette année. Vous n’êtes peut-être pas fiers de vous, mais sachez que moi je le suis beaucoup et je vous souhaite vraiment de réussir et pour cela vous devez croire en vous parce que ça, c’est la seule chose que je ne peux pas faire pour vous !

Je vous envoie vraiment toute ma force en distanciel, je vous souhaite un énorme bon courage et j’espère que vous allez vraiment TERRASSER les sujets comme Eren (réf sombre un peu mais « tkt » comme dirait Hugo (lui aussi c’est un ancien mtn vous le connaissez pas mdr)). Si ça va mal en tout cas n’hésitez pas à contacter vos parrains/marraines. Enfin, j’aimerais finir avec une petite citation motivante :

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. »

~ Winston Churchill.

Clique si t'es un.e BG

Sérieusement ? Vous pensiez que j’allais finir avec une citation classique comme ça ?
Je vous ai dit ici c’est la cour des grands la vraie citation la voici :

« Ce n’est pas le meilleur qui réussit, c’est celui qui réussit qui est le meilleur ! »

~ Shinichi dans Détective Conan

Juste une petite citation pour vous rappeler que les résultats des tutos/annales ne veulent pas tout dire, ce qui compte c’est votre résultat à cet examen-là ! Et qu’en tant que cracks intersidéraux vous allez DEAD ça bon courage à tous ne lâchez rien !!! :star2: :star2: :star2: :star2:

Image

Ce message est une rapide réadaptation de mon message de l’année dernière pcq j’ai la flemme d’en refaire un et dans tous les cas je ferais jamais mieux donc voila force a vous ! :joy:

33 « J'aime »

\textcolor{#9966CC}{\huge{YOoOOOoOoOoOoOoO }}

:film_strip: Retour à la PR ←

  • Vous sortiez du lycée
  • Vous n’aviez aucune idée de ce qu’était vraiment une protéine
  • Vous pensiez que le western blot était une danse et que Cangilhem était un youtubeur :cinema:
  • C’était votre premier pas dans un nouveau monde qui s’ouvrait à vous :sparkles:

Aujourd’hui vous êtes peut être \tiny{(sûrement)} fatigués, stressés mais \textbf{\underline{surtout tout proche du but.}} :soccer:

Vous êtes devenus des {\text{\orange{\underline{vrais cracks !}}}} Même si vous avez pas l’impression d’être giga fort, comparez vous avec celui que vous étiez il y a 4 mois… vous avez TOUS énormément progressés et ça \textbf{\large{\blue{ne l'oubliez pas !}}}

Imaginez si on disait au vous de l’année dernière:

\textbf{\textcolor{FFE135}{"tu vas non seulement travailler le dimanche,}} \textbf{\textcolor{DE5D83}{mais aussi tous les soirs puis tous les matins et tous les aprem"}}

Vous m’auriez pas cru ou vous auriez pensés :

\textbf{\purple{"moi, je serais pas capable de travailler autant"}}

Pourtant vous êtes là, vous veniez aux tutos un samedi, à la BU toute la semaine, etc… Désormais vous avez une bonne idée du vivant, de l’atome jusqu’aux tissus en passant par la philo, l’histoire des sciences médicales jusqu’à notre système de santé actuel… Bref vous êtes devenus des gens giga chaud :sunglasses:
\tiny{\textit{\textcolor{#8DB600}{(il manque plus que les maths au S2)}}} :triangular_ruler:

Continuez à travailler ces derniers jours, relisez vos carnets d’erreurs, faites bien vos dernières corrections mais surtout dormez, soyez au top de votre forme ! :goat:

Pour arriver à votre ’ (prime) à Montreuil et tout casser :crown:
\textit{\tiny{\pink{(sauf votre grille parce qu'on en a qu'une.. d'ailleurs la team scan a fait un mot sur le site askip)}}}

Pour terminer, j’aimerais vous dire qu’avec tous les tuteurs on est \textbf{\large{\textcolor{002E63}{super fier de vous,}}} on a pu voir votre évolution aussi. DEEPUUIISSSSSS la PR, pendant les GT, les Tutos, les Souks, au bureau… bref ça nous a fait trop plaisir de vous aider pendant ce semestre et on vous souhaite le meilleur avant de vous donner rdv aux S2… :eyes:

Biz de vos futurs RMs de Maths (AKA la raison principale pour laquelle vous devez continuer :grin:)

D’ailleurs pendant les vacances c’est \textbf{\huge{\red{\underline{\underline{REPOS !!!!}}}}}

:basketball:

36 « J'aime »

Hello helloooo,
A mon tour de vous écrire un petit message qui pourra vous rapporter un peu de réconfort en ces temps qui peuvent être difficiles pour certains :-))
Mon message, il me semble bon de le diviser en plusieurs parties parce que tout le monde n’est pas dans la même situation.

  • Commençons par toi, jeune P1 qui a excellé tout au long de ce semestre:
    Tu t’es incroyablement bien adapté à ce nouveau milieu et bravo à toi ! Tu as su conquérir ce S1 et tes résultats te le montrent pour l’instant et tu n’as qu’une hâte c’est que ce semestre soit fini ? Et bien figure toi que je n’ai pas grand chose à te dire, hormis félicitations. Tu as réussi quelque chose de complexe et j’espère très sincèrement pour toi que tu réussiras Montreuil aussi bien que tes tutos/annales ! De toute façon, il n’y a pas de raisons que cela se passe mal pour toi :))
    Sois fier/fière de toi et de tout le chemin accompli et continue ton marathon sur cette même lancée !!

  • A toi P1 qui pense ne rien maitriser alors qu’en réalité il en est/sera autrement:
    Tu es stressé.e et c’est normal. Tu as fini de revoir tes cours et pourtant tes notes plafonnent à une moyenne qui ne te convient pas ou encore tu as de bonnes notes mais le stress te fait envisager le pire ou encore pire tu as toutes les connaissances qu’il faut et devant les épreuves tu perds tes moyens… (et j’en passe).
    Assis toi une seconde et respiiiiiiiire (la méthode des carrés tu connais (perso j’y croyais pas mais en fait ça marche vachement bien donc essaie)). L’A2sup a beau te préparer, l’épreuve reste tout de même unique, l’adrénaline et le stress (qui devient cette fois positif) t’aide à te rappeler de toutes les connaissances accumulées et ces annales où tu as eu des 7 des 8 des 7 des 8 (ayez la réf svp) te serviront à avoir au final des 17 18 17 18 (j’abuse un peu). Aie confiance en toi ! Bon nombre sont les personnes qui ont vu des différences ENORMES entre leur niveau pendant les révisions et leur note réelle à Villepinte (si je disais Montreuil ça serait un mytho techniquement).
    Tout se passera pour le mieux, il suffit seulement d’avoir foi en tes capacités et en ce que tu as accumulé (de connaissances). Et tous ces scénarios que tu te fais de ce qui pourrait mal se passer,ne sont (le plus souvent et heureusement) que des scénarios qui ne se transposeront pas à la vie réelle.
    Bonne chance à toi valeureux ou valeureuse P1, je t’envoie toute ma force (donc pas beaucoup de force mais t’as capté l’intention).

  • A toi, enfin, P1 qui effectivement est dans la mouise jusqu’au cou:
    Coucou à toi ! Je comprends ta galère mais comme dirait @chloeee: « Pas de galère ». Je comprends ta galère parce que j’ai vécu ta galère ! J’ai pris un retard monstre lors de mon S1 qui a fait que j’étais totalement submergé et que je ne savais plus quoi faire (surtout avec mon sens de l’organisation approximatif lolilol). Et bien figure toi que ce n’est pas encore perdu.
    Tu ne seras certes peut-être pas GA, voir pas dans le numerus, voir même pas aux oraux pour ce S1 mais le but maintenant c’est de limiter la casse si je puis dire afin de pouvoir rattraper les choses plus tard . Un conseil que j’aurais peut-être dû suivre est, je cite, « il vaut mieux pas tout connaître mais bien que tout connaître mais mal » et c’est vrai, t’obstiner à vouloir tout revoir te donnera une idée de chaque cours certes (ce qui est primordial pour des matières comme la SHS) mais pour d’autres matières qui sont plus du par cœur pur cela ne t’aidera pas tant que ça vu que tu n’auras pas retenu les détails des détails. L’objectif maintenant est d’essayer de bien maitriser un maximum de cours dans le temps qui te reste et de faire un petit peu d’annales quand même, au moins celle de l’an dernier (car ça peut vachement aider). La mémoire à court terme aide +++ et je pèse mes mots, donc la veille au soir relis les matières/ cours où tu as le plus de difficultés ou que tu as moins retenu, tout en veillant à dormir un nombre d’heures raisonnable car rien ne sert de connaitre des infos si c’est pour arriver comme un légume.
    Tu fais du mieux que tu peux et y a bien des surprises qui peuvent arriver crois moi (dans les deux sens d’ailleurs).
    Ensuite, profite de tes vacances. Oublie tout, rien ne sert de ressasser ou de commencer à travailler les matières d’un S2 bien assez long.
    Dès la rentrée tu seras d’attaque, car quelques jours avant tu te seras posé.e pour déterminer toutes les erreurs que tu as faites et que tu ne dois pas refaire et tu commenceras ton S2 comme une personne nouvelle, qui garde dans un coin de son esprit son S1 en motivation sans que cela ne la dévore.
    Crois moi de belles remontées de 100-200-300-400… places (voir même plus j’en sais rien), on en voit chaque année et cela peut être toi (surtout que les matières sont totalement différentes du S1 et elles peuvent largement plus te passionner!). Et si ce n’est pas toi, tant pis, tu t’assures une place en LAS et ton objectif sera toujours atteignable. Et si tu ne l’atteins pas, et bien tant pis, le destin fait bien les choses et le tien t’attend aussi radieux et inattendu qu’il soit (même si on ne pense pas à ces éventualités pour l’instant).

Ca vaut pour vous tous, vos notes ne définissent absolument pas vos capacités. Certes, si elles sont excellentes ça veut dire quelque chose sur celles-ci mais si elles sont mauvaises (ça veut bien sûr dire quelque chose) mais ce que quelque chose n’est pas que vous n’êtes pas intelligents, moins intelligents que d’autres ou encore que vous étiez des bêtes académiques au lycée qui sont maintenant juste bête (référence à @Squalala ma bête académique préf), il faut rechercher la cause de ce setback pour vous assurer d’apprendre de vos erreurs (car n’est-ce pas là le principal dans une vie ?).

PROFITEZ DE VOS VACANCES ET NE TRAVAILLEZ PAS PENDANT CELLES-CI. QUEL QUE SOIT VOTRE CAS, ELLES SONT LARGEMENT MERITEES !!!
BISOUS LES AMEYYYYYSSS !!!
Signé: Un tuteur qui vous apprécie fortement.

Référence de "des 7 des 8 des 7 des 8"

https://www.youtube.com/watch?v=RkfExv3UDzU

PS

Les couleurs et les formes particulières je ne sais pas faire, boomer que je suis, donc avec moi il faudra se contenter du gras, désolé les bogooooosss. (ou BEAUX GAUSS comme diraient certains.

PPS

Je suis d’accord avec Jeremie vive les maths <3

39 « J'aime »

CC les bogocytosol !!!
Déjà wow est ce que vous vous êtes vu dans un miroir ?? Vous avez tellement grandi !!!(je refais la même blague qu’en tuto tema l’originalité du type). Et même pas besoin de se comparer à la PR (car la différence est déjà incroyable) mais comparez vous à vous il y a 2 semaines avant la période des annales, vous avez énormément progresser, vous avez poser toutes vos questions sur le fofo (en mettant bien le numéro de la question et une photo évidement)!!! On est tous hyper fier de vous, tout l’a2sup est extrêmement fier de vos progression !!
Maintenant arrive un moment charnière de votre année, les examens (c fini les tutos, vous jouez dans la cour des grands maintenant) !!
Evidément je te vois jeune péhun terrifié à l’idée de rentrer dans un grand hangar avec rangées de tables (fin tsais comme dans le film première année, après c’était à villepute donc à voir à montreuil bref). Mais il n’y a pas de raison de paniquer !!! Cela semble terrifiant de voir autant de gens qui ont le même objectif que toi, mais il faut rester focus sur toi même car tu as énormément bossé pendant tout ton semestre, tu as appris tes cours, tu es allé en GT (de biocell surtout j’espère ;)), tu as fais une tonne d’annales (skskskks), et maintenant tu es prêt, même si tu ne sembles pas prêt tu l’es !!! Repense à tout ton voyage entre la PR aux Saints-Pères et Montreuil ( allez hop j’ai une idée pour changer villepute : Montrouducul donnez vos avis la team bref on s’égare). TU ES PRÊT !!! Il te reste qq annales avant de partir à la guerre, continue de bien les faire, de bien les corriger, et de bien faire son carnet d’erreur (et dors avec askip ça permet de l’apprendre j’ai eu ma p1 grâce à cette astuce). On a confiance en toi, en ta réussite donc donne tout !!! Tu peux le faire jeune péhun !!!
Allez des bisous j’ai aussi une p2 carré à éviter
(PS venez à la SAS, on va tout casser ensemble !!!)

Comment un péhun pense être prêt


VS comment il est vraiment prêt pour Montrouducul (aka montreuil)
s-l400

35 « J'aime »

Coucou les + swags (les watibioch si vous avez la ref)

Franchement que dire vous êtes tellement forts chacun d’entre vous et je dis pas ça pour faire plaisir fin arrêtez de me corriger ça devient humiliant :sob:

Doutez jamais vraiment c’est le moment où vous allez voir que le travail paie et vous serez tellement fiers de vous dès que la dernière grille sera rendue et qu’une tonne de dopamine arrivera direct au cerveau ! C’est la meilleure sensation du monde. Vous allez être fiers d’avoir vécu cette étape qui va vous souder et la fierté (je me répète mdr) d’avoir vécu un tel moment !

N’oubliez surtout pas que vous n’êtes pas des machines et que vous avez le droit à l’erreur. Peu importe l’issu cela n’enlève en rien à vos qualités humaines et n’enlève en rien à votre intelligence ! Rappelez vous que cet exam est une étape et non une fin, ni celle de vos études, ni celle de votre vie.
Alors dernier petit conseil pour la route, à partir de maintenant faites ce que vous pouvez parce que plus gros est passé et que objectivement vous avez déjà dead ca bande de bogoss!!!

Essayer de gérer votre stress du mieux possible, perso j’adorais le communiquer (j’étais très trop chiante vrm) mais ça aide d’en parler et on se rend compte qu’on est pas seul. Hésitez pas à prendre une journée de repos avant les premières épreuves, regarder des films, mangez avec votre famille, faites des courses pour l’hôtel des trucs tout bête (j’en connais certains qui sont même aller en manif l’année dernière :eyes:).

Prenez du temps pour vous, relisez vos fiches une dernière fois et au dodo à 22h !!! Ça sera peut être dur de s’endormir mais votre corps en a besoin après tout le glucose qu’il a fallu pour faire tourner vos cerveaux. Donnez tout vous en êtes capables ! Je vous envoie toute ma force !!!

On est tous très fiers de vous <333333

On se revoit à la SAS pour kiffer tous ensemble ;)))

28 « J'aime »

Bon un peu la flemme de faire un pavé (pas sûr que ayez le temps de le lire en plus).

Retenez juste que vous êtes les meilleurs, donnez vous a fond il reste plus que quelques jours autant ne rien regretter. On est tellement fier de vous, vous pouvez aussi l’etre !! Et surtoute VOUS ALLEZ DEAD CA !

Reposez vous quand même, on dort, on mange, on se détend c’est important.

Dsl mais vraiment la flemme a pris le dessus mdrrr

27 « J'aime »

gl hf everyone

18 « J'aime »

HOLA LES STARS,
Bon courage pour ces derniers instants de révision, Montreuil vous paraît très proche, mais d’ici là, n’oubliez pas quelques trucs :

  • vous êtes les plus forts
  • vous êtes les plus courageux
  • on est méga fières de vous !!!

N’oubliez jamais pourquoi vous êtes là, même si des fois c’est dur, la lumière à la clé en vaut le coup je vous le promets !!!

:lotus: :hibiscus: :cherry_blossom: :sparkles: :blossom: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck: :kissing_closed_eyes:

Bisous d’une ex RM de SHS, qui croit en vous pour cette matière de bg <3

21 « J'aime »