[ENCOURAGEMENTS - PASS période 1 24/25] Boule d'énergie pour les P1 qui vont défoncer la Villette

\Large{\textbf{\color{orange}{Saluuut !}}}

Les exams pointent le bout de leur nez et la tension commence à monter… Pas d’inquiétudes, l’a2SuperSaiyan vient vous prêter mains fortes !

J’ai l’immense plaisir d’ouvrir ce topic \text{\tiny{(un des meilleurs)}} d’encouragements :

Aout : Vous arriviez à la PR pleins de motivations et prêts à tout donner pour atteindre vos objectifs. Vous avez découvert le Bonnnjouuuuur :grin:
Septembre : Début des cours, emploi du temps chargé, il faut s’habituer au rythme.
Octobre : Le retard commence à arriver, vous commencez à stresser.
Novembre : Il commence à faire froid et moche, la novembrose s’installe. Vous vous demandiez peut-être ce que vous faites là.
Décembre : Dernière ligne droite pour ce premier semestre. Une seule hâte, les vacances !

Il est tout à fait normal de ne pas se sentir prêt, on ne l’est jamais vraiment. Cependant vous avez travaillez depuis des mois, avec des hauts et des bas, c’est l’occasion de montrer ce que vous savez faire et croyez moi vous savez faire pleins de choses !

Bien que ce soit la période de révision n’oubliez pas de prendre soin de vous, de \large{\textbf{\color{purple}{dormir}}}, \large{\textbf{\color{orange}{manger}}} correctement, \large{\textbf{\color{purple}{se laver}}} et \large{\textbf{\color{orange}{prendre des pauses}}}

En quatre mois vous avez déjà fait un \color{purple}{\underline{\text{sacré parcours}}} et vous pouvez en \color{orange}{\underline{\text{être fier}}}
Gardez bien en tête ce pour quoi vous vous êtes lancé et la récompense au bout du tunnel.

\color{purple}{\Huge {\heartsuit}\huge{\heartsuit}\Large{\heartsuit}\small{\heartsuit }}\color{purple}{\boxed{{\colorbox{orange}{\color{white}{\textit{\Large{Bon courage !!!}}}}}}}\color{purple}{\small{\heartsuit}\Large{\heartsuit}\huge{\heartsuit}\Huge {\heartsuit}}
La ref du titre

image

C’est bientôt les vacances :fire: et la SAS :parrot:

P'tite dose de sérotonine pour la route

Encore un peu

image

C'est le dernier

Ou pas

C’était vraiment la fin. Bisous :bird:

16 « J'aime »

Hop hop hop toi la,

Oui oui toi,

Toi, qui regarde actuellement ton petit écran

Toi, qui sollicite un peu beaucoup tes glandes lacrymales en ce moment

Toi, qui te demande si c’est possible

Toi, qui part moment a vécu des moments difficiles

Toi, qui te réveille tous les matins pour bosser un nombre d’heures que t’aurais jamais pu penser faire avant

Toi, qui a dû apprendre un nombre inimaginable de cours alors que tu connaissais à peine ton numéro de téléphone par cœur

Toi, qui donne tout pour faire de ton rêve réalité

Toi, qui a enchaîné CM, TD, tuto pendant tout un semestre

Tu demandes peut-être comment je sais tout ça ? Et bien sache que c’est pas grace a la magie de Disney, c’est tout simplement parce qu’on est tous passé par là.

Avant de te donner tous mes conseils, je veux te demander de faire 2 choses :

• Sois FIÈRE de toi, tu te rends peut-être pas compte mais ce que tu fais depuis le début est juste incroyable, penses juste à la toi de terminale qui serait tellement impressionnée et fière, alors sois fière toi !
  • Aucune étude, aucun métier, aucun poste, aucun QCM, aucun cours, aucune personne, aucun animal, aucun végétal, RIEN est ce que tu m’entends Pouss1 :hatching_chick: ? RIEN mais vraiment rien n’est plus important que ta santé ! Avoir ça dans l’esprit te permettra peut-être d’avancer plus sereinement même si je sais que ce que tu vis est hyper difficile, on est tous passé par là :cherry_blossom:
  • Mais sans ta santé tu ne peux même pas avancer donc ta SANTÉ avant tout la/le champion.ne :heart_hands::rocket:

Maintenant les conseils,

Pour les semaines de révision :

• ANNALES, ANNALES, ANNALES, et encore plus important que ça CORRECTION, CORRECTION, CORRECTION, eh oui grand Pouss1 courageux, les annales c’est un très bon entraînement que ce soit matière à réflexion ou à par cœur, je te conseille de les faire dans le temps donnée avec un chronomètre à côté et une grille (les grilles vierges sont dispo sur le site de l’a2sup) comme ça tu t’entraînes à les remplir rapidement, proprement et sans la décaler. La CORRECTION après est super importante parce que c’est en apprenant de tes erreurs que tu vas progresser, comme d’habitude la correction est détaillée si t’as des questions sur celle-ci, c’est normal, n’hésite surtout pas à la poser (regarder avec la loupe etc) sur le topic dédié de la matière en question ! Et carnet d’erreur +++ (tu verras on fait souvent les mêmes erreurs)
  • Petit point SHS : c’est la seule matière à rédaction, faire les annales / faire un mini brouillon ou réfléchir à sa réponse dans sa tête puis lire activement la correction peut t’aider, tu verras à quoi ressemblent les qrocs déjà posées et les textes proposées ! RÉVISER ses cours +++ en fait comme c’est rédactionnelle et du par cœur (et long) on peut oublier ce qu’on avait appris, donc revoir régulièrement te permettra de garder ça frais dans ta tête !
  • Revoir tes cours / ceux qui te se semblent compliqués / ceux où tu sens que c’est pas simple aux QCM

Pour le jour j:

• On dort bien la veille, surtout pas de nuit blanche
  • On prépare son sac et on vérifie qu’on a rien oublier (prend plusieurs stylos bic noirs avec toi au cas où) avant comme ça le matin il est prêt on y pense plus
  • Pendant les pauses entre les épreuves on ne pense plus à l’épreuve qui est passée, essayez de penser à des choses qui vous rendent heureux (comme les vacaaances qui arrivent après par exemple)
  • Pour la gestion du stress, les exercices de respiration peuvent t’aider

Je sais que c’est une période difficile, mais ta santé comme dit plus haut est importante +++ donc fait attention à ton sommeil, prend des pauses dans la journée quand tu en ressens le besoin, mange et hydrate toi correctement (stp pas de repas qui sautent pour faire des qcm, le cerveau a besoin de glucose pour fonctionner !!!) et n’hésites pas à demander conseils / parler à ton parrain/ marraine si besoin :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

Crois en toi parce qu’en faisant ça t’as déjà fait la moitié de tout le travail et parce que t’es la star que tu penses être :sparkles::sparkles::sparkles:

Blancheneige, tutrice princesse super-mega-hyper (dit moi si tu trouves d’autres préfixes mdrrr) fière de toiii :heart_hands::cherry_blossom::sparkles:

16 « J'aime »

\textcolor{blue}{\Huge \text{Ouais la team !} }

J’espère que vous vous portez tous vraiment super bien :fire:.
Est-ce que vous vous rendez compte de {\huge \text{TOUT}} ce que vous avez parcouru déjà ?? Non mais réellement, c’est une \textcolor{orange}{\text{dinguerie}} non ? Le nombre de fiches que vous avez lues, de cases que vous avez coloriées, de moments de stress que vous avez vécu, et tout ça pour arriver à La Villette et tout défoncer comme des \textcolor{red}{\underline{\text{rois et reines}}} :crown:.

Vous arrivez en :snowman_with_snow: \textcolor{navy}{\text{décembre}} :snowflake: , pas toujours en forme, mais vous pouvez carrément être fiers de vous, et ce, peu importe l’issue des examens !

Maintenant trève de plaisanterie, c’est le moment de {\textbf{lock-in}} comme LeBron.

Réf

Lebron Jamessssss

Restez concentrés :smiley: pendant ces 2 jours et sur la fin de la période des révisions. Donnez tout ce que vous avez, remémorez-vous des erreurs que vous avez faites lors des annales, de vos cours, des fiches et surtout de \textcolor{green}{\Large{\text{pourquoi}}} avez vous décidé d’entamer ces magnifiques études que sont la santé en général.
Que vous vouliez \textcolor{red}{\text{médecine, dentaire, pharmacie, maïeutique ou kiné}}, vous pouvez être fiers du choix que vous avez fait sur Parcoursup :star: .

Dormez bien, mangez bien, reposez-vous bien, ne stressez pas trop. Ça peut être dur à imaginer, mais c’est une expérience agréable !! Vous pouvez enfin vous prouver à vous-même de quoi vous êtes capables.

\textcolor{purple}{\text{KraPow, RMGT Maths 2024-2025}} :frog: (ehehhe le S2)

15 « J'aime »
\Huge\text{\color{magenta} {Hello ma staaar ! ✨}}

J’espère que tu vas bien, que tes révisions se passent bien mais surtout le plus important que tu crois en toi !!!

Je t’écris ce petit (long) message pour deux raison

• que tu fasses un pause
  • que tu \text{\color{blue}{crois en toi !!}}

La première c’est parce que je suis quelqu’un qui se rend compte de la taille de ses pavé qu’une fois envoyé et généralement j’écris toujours plus que je ne le pense. :face_with_peeking_eye:

La deuxième la plus importante c’est parce que ça te concerne. Déjà tu peux être fier de toi, fier de tous ce que tu as fait depuis aout !! :crossed_swords:

Nan sérieusement tu te rend compte tout ce que tu as déjà fait ?? Parce que franchement je suis impressionné wow :sparkles:!!

Il te reste encore quelques jours et il faut vraiment que tu en profites pour te reposer. J’ai l’habitude de dire à mon entourage que si tu veux travailler avec un cerveau fatigué c’est contre-productif et en plus tu perd du temps.

Tu travailles depuis plus de \Large\color{purple}{4} mois sans vacances et franchement chapeau, rend toi vraiment compte que c’est pas à la portée de tout le monde.

Je suis fière de toi, toi qui lit ce message, tu n’as pas à rougir du travail que tu as fourni, ni de tout les efforts que tu as réalisé. :sparkling_heart:

Tu ne seras jamais mais je dis bien \color{darkblue}\underline{JAMAIS} un numéro ni un classement ou que sais-je encore.
Tu es toi, une :sparkles:incroyable personne :sparkles: avec de supers qualités et capacités !!
Crois en toi, rayonne comme tu sais si bien le faire (oui tu rayonnes ma star n’en doute pas) et va me défoncer Villette !!

Pour les dernières révisions je te conseille vraiment de pas te mettre la pression (facile à dire, compliqué à faire je sais …) :sweat_smile::face_with_peeking_eye:

C’est pas parce que tu vas faire 6 annales par jour que ça va changer quelque chose, prend le temps de relire les chapitres ou tu as du mal, ceux ou tu perd les points dans les annales mais surtout prend soin de toi !!

Oui ça fait trois fois que je le dis mais c’est parce que c’est vraiment important. :joy:

Sinon pour le jour j c’est sur que ça fait peur, on se pose tous les mêmes questions devant notre table qui est bancale, devant le chrono qui défile, devant la copie et les sujets.

Sache que c’est normal (eh oui tu ne souffre d’aucune pathologie à ce niveau là c’est normal) parce que ça s’appelle le \color{green}{STRESS}, mais je te rassure tout de suite ça va vite redescendre quand tu aura commencé ta première épreuve. ton cerveau va oublier le stress pour se focaliser sur ton épreuve et tu vas \color{red}{TOUT} défoncer

\text{\color{purple}{Tu en es capable, tu peux le faire et tu vas le faire !!}}

Je t’envoie toute ma force pour ces examens, tu vas y arriver crois moi. Rien n’est impossible et le travail paye toujours ! :muscle:

Maintenant il ne te reste plus qu’à lire les autres messages de tout les tuteurs incroyables. Parce que je peux vous assurer qu’on est tous avec vous et derrière vous pour vous accompagner jusqu’à la fin de l’année !

Je crois fort en toi ne l’oublie jamais :sparkles:

So. :heartpulse:
ta première supporter mais tutrice inconnue au bataillon
\scriptsize\text{(Aka Raiponce sur toutes mes photos de profil 😂)}

13 « J'aime »

\large \color{purple} {\underline{\bigstar\textbf{ Coucou les P1 ! }\bigstar}}

Bientôt les examens, mais aussi et surtout bientôt la fin, car oui vous êtes arrivés au bout. J’aurai beau vous dire que « c’est passé vite ! », vous avez du les sentir passer ces trois mois, à plancher tous les jours devant les mêmes cours, les mêmes matières, encore et encore.

Je me doute bien que ça a dû être long, parce que comme vous on est passés par là, et c’est pour ça que je pense que vous et moi nous accorderons à dire que ce qu’il y a de plus dur dans la P1, \color{RoyalBlue}\textbf{c'est de se lever tous les matins pour travailler}, alors qu’on n’a pas envie, encore et encore, en sacrifiant, jour après jour, son temps libre, ses passions, parfois son sommeil (:eyes::gun:). Et ça, ça demande une persévérance qu’on trouve rarement ailleurs.

Alors bravo à vous pour ça, et un encore plus \textit{grand} \large\textbf{BRAVO} à vous :index_pointing_at_the_viewer:, pour être venus à bout de la partie la plus difficile du semestre !! Ce qui vous attend maintenant, ça va être de faire vos preuves face au vrai sujet, mais aussi la satisfaction qui va avec ; ça va être enfin l’\color{orchid}\textbf{accomplissement} de touuuus les efforts que vous vous traînez sur le dos depuis si longtemps !

Alors faites-vous confiance et foncez montrer à chaque épreuve de quel bois on se chauffe ici :fire: ! Jusqu’à la dernière case, la dernière seconde. Et vous verrez que ça passe vite, et qu’à chaque fin d’épreuve on respire un peu mieux :purple_heart:

Prenez soin de vous avant tout, et si besoin mes DM sont ouverts :heartpulse:

\textsf{Ihcène}, qui vous envoie plein plein de force pour cette dernière ligne droite :rainbow:

PS

Le forum a un peu flop ce semestre et vous êtes peu de P1 dessus, c’est bien triste, mais j’ose espérer qu’il sera bientôt réparé parce que ça a été le soleil de ma P1 et vous méritez d’avoir la même chose :sunny:

14 « J'aime »

HOLAAAAA TODOS

je kiffe parler espagnol mais il faut m’arrêter parce que j’ai un level Z1 ….

mais bref on est pas là pour parler espagnol mais pour parler de vous :smirk:

depuis le mois d’août vous bossez sans cesse, vous vous donnez à fond pour un rêve, une filière. et on vous a vu. à la PR, aux tutos, en GTs, à la BU, au bureau, on a vu à quel point vous vous donnez pour y arriver et c’est juste super émouvant et inspirant.

il n’y a pas beaucoup de personnes qui osent tenter parce qu’ils ont peur d’échouer mais sachez que l’échec n’existe même pas. on a été, on est et on sera toujours super super super super fiers et fières de vous.

il y a deux ans personnellement j’étais à votre place et je me disais que c’était mort, que jamais de la vie j’aurais ma place dans la filière que je voulais. mais vous allez voir le jour J à quel point vous avez retenu et compris une énorme quantité d’informations. devant votre grille tout va ressortir et vous allez vous étonner, vous allez vous surpasser.

donc d’ici là ne lâchez rien, croyez en vous tout comme nous on croit en vous et s’il vous plaît soyez tout le temps, tout le temps, tout le temps fiers de vous parce que vous êtes tout simplement INCROYABLES :heart_eyes_cat:.

n’hésitez pas à nous DM si vous avez besoin de parler :heart_hands:

je vous attends à la SAS :dancer::brazil: et au S2 :lungs::anatomical_heart::brain::face_in_clouds::eyes:

15 « J'aime »

HOLA yo tambien hablo español :))

ok non je vais pas pouvoir faire tout ce message en espagnol mdr ne vous inquiétez pas

je tenais à écrire un petit message de motivation pour vous magnifiques p1 courageux.ses que vous êtes, car je me rappelle être à votre place, à 2 jours (2?) des examens, c’est le stress, on ne dort plus on ne mange plus on a oublié ce que c’est qu’une pause, on n’écoute plus nos parraines et on se surcharge de travail. Eh bien il va falloir reprendre ces habitudes mes chers, ça serait mieux d’éviter que vous soyez en burn-out le jour du concours non ?

Vous n’avez rien lâché, vous avez donné votre max jusqu’ici, vous pouvez en être super fier.e.s, vous êtes incroyablement courageux.ses!!! Maintenant il faut absolument se reposer pour être en forme les jours-J, n’oubliez pas de manger et de prendre des pauses, ce n’est pas un exercice de chimie en plus qui fera la différence si ensuite vous vous effondrez de fatigue au concours.

Je sais aussi que c’est difficile d’y croire, vous avez sûrement l’impression de ne rien connaître ou de ne pas connaître assez, mais regardez la taille de vos poly et voyez tout ce que vous avez appris depuis le début du semestre, honnêtement c’est OUF !! Vous saviez ce que c’était le système endomembranaire, le syncitiotrophoblaste (oula écrivez ça mieux que moi) ou la chimie orga ? Sûrement pas. Et maintenant vous avez tout ça en tête.
Aussi, ne vous comparez surtout pas aux autres, ça sert à rien et c’est trop subjectif, essayez de faire le max par rapport à vous-mêmes pour ne rien regretter.

Courage vous allez tout défoncer !!! on se retrouve à la SAS <33333

ps. j’aurais adoré mettre des mots en gras et en couleurs etc mais je suis nulle en latex, on oublie ça

8 « J'aime »

les reufs vous allez réussir en vrai donc stressez pas :star_struck: :muscle: :muscle:

7 « J'aime »

\textbf{\textcolor{purple}{Coucouuu les péhuns !}} :purple_heart:

J’espère que vous allez bien :)) Les examens du premier semestre approchent à grands pas, il est temps de faire \text{\textcolor{green}{une petite pause de 5 minutes}} et de regarder \textbf{TOUT} ce que vous avez accompli jusqu’aujourd’hui :star2:. Pour certains d’entre vous, vous êtes là depuis fin août et mine de rien, du chemin vous en avez parcouru ! Vous ne vous rendez peut-être pas compte mais des cours bien longs de SHS, des compositions de tissus, la méthode d’analyse de figure ou encore la chimie orga et la loi de Bernouilli se trouvent dans votre tête : ça fait beauuuuuucoup d’informations en si peu de temps, \text{\textcolor{purple}{vous ne pouvez qu'être fière de vous}} :crown: .

Ce n’est pas le moment de lâcher donc donnez vous à fond, remplissez chacune des cases le jour J, montrez de quoi vous êtes capables :facepunch: :fire: . \textbf{Battez vous pour votre filière de cœur} :heart: !

Admirez tout ce que vous avez fait, croyez en vous. On ne vous le dit pas assez mais sachez que \textbf{\textcolor{green}{vous êtes incroyables}} et ce n’est pas le PASS qui va vous définir, ni votre classement, ni votre note : avant tout vous restez des êtres humains géniaux et \text{\textcolor{purple}{vous avez eu le courage}} de vous lancer dans cette année difficile :people_hugging: Rien que pour ça, on ne peut que vous féliciter <33

Je vous envoie toute ma force et vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir :sparkles: Bientôt la libération donc gooooo tout casser :heartpulse:

\text{Tamina, 1/2 Minalisa, VPurples Tuto PASSta} :purple_heart:

10 « J'aime »

\color{purple}{\text{CROYEZ EN VOUUUUUUS !!!!!}}

Souvenez vous de vous à la prérentrée qui ne savait pas colorier une grille au tuto 0…
Et maintenant…
Maintenant \color{purple}{\text{C'EST LE MOMENT DE MONTRER QUI VOUS ÊTES À PORTE DE LA VILLETTE !!}}

Règle d’or:

1. des stylos noir dans toutes vos poches
  2. une montre/chronomètre +++
  3. une epreuve passée = une épreuve à la poubelle = \color{purple}{\text{ON N'Y PENSE PLUS !}}
  4. sucre à votre disposition+++++
  5. \color{purple}{\text{CROYEZ EN VOUS ET N'HÉSITEZ PAS}}

Lisa :purple_heart:, votre VP TuTo qui vous souhaite plein de COURAGE !!

1/2 Minalisa,
VP Purples Tuto PASSta 2024/2025

8 « J'aime »