[ENCOURAGEMENTS - PASS période 1 24/25] Boule d'énergie pour les P1 qui vont défoncer la Villette

Hop hop hop toi la,

Oui oui toi,

Toi, qui regarde actuellement ton petit écran

Toi, qui sollicite un peu beaucoup tes glandes lacrymales en ce moment

Toi, qui te demande si c’est possible

Toi, qui part moment a vécu des moments difficiles

Toi, qui te réveille tous les matins pour bosser un nombre d’heures que t’aurais jamais pu penser faire avant

Toi, qui a dû apprendre un nombre inimaginable de cours alors que tu connaissais à peine ton numéro de téléphone par cœur

Toi, qui donne tout pour faire de ton rêve réalité

Toi, qui a enchaîné CM, TD, tuto pendant tout un semestre

Tu demandes peut-être comment je sais tout ça ? Et bien sache que c’est pas grace a la magie de Disney, c’est tout simplement parce qu’on est tous passé par là.

Avant de te donner tous mes conseils, je veux te demander de faire 2 choses :

• Sois FIÈRE de toi, tu te rends peut-être pas compte mais ce que tu fais depuis le début est juste incroyable, penses juste à la toi de terminale qui serait tellement impressionnée et fière, alors sois fière toi !
  • Aucune étude, aucun métier, aucun poste, aucun QCM, aucun cours, aucune personne, aucun animal, aucun végétal, RIEN est ce que tu m’entends Pouss1 :hatching_chick: ? RIEN mais vraiment rien n’est plus important que ta santé ! Avoir ça dans l’esprit te permettra peut-être d’avancer plus sereinement même si je sais que ce que tu vis est hyper difficile, on est tous passé par là :cherry_blossom:
  • Mais sans ta santé tu ne peux même pas avancer donc ta SANTÉ avant tout la/le champion.ne :heart_hands::rocket:

Maintenant les conseils,

Pour les semaines de révision :

• ANNALES, ANNALES, ANNALES, et encore plus important que ça CORRECTION, CORRECTION, CORRECTION, eh oui grand Pouss1 courageux, les annales c’est un très bon entraînement que ce soit matière à réflexion ou à par cœur, je te conseille de les faire dans le temps donnée avec un chronomètre à côté et une grille (les grilles vierges sont dispo sur le site de l’a2sup) comme ça tu t’entraînes à les remplir rapidement, proprement et sans la décaler. La CORRECTION après est super importante parce que c’est en apprenant de tes erreurs que tu vas progresser, comme d’habitude la correction est détaillée si t’as des questions sur celle-ci, c’est normal, n’hésite surtout pas à la poser (regarder avec la loupe etc) sur le topic dédié de la matière en question ! Et carnet d’erreur +++ (tu verras on fait souvent les mêmes erreurs)
  • Petit point SHS : c’est la seule matière à rédaction, faire les annales / faire un mini brouillon ou réfléchir à sa réponse dans sa tête puis lire activement la correction peut t’aider, tu verras à quoi ressemblent les qrocs déjà posées et les textes proposées ! RÉVISER ses cours +++ en fait comme c’est rédactionnelle et du par cœur (et long) on peut oublier ce qu’on avait appris, donc revoir régulièrement te permettra de garder ça frais dans ta tête !
  • Revoir tes cours / ceux qui te se semblent compliqués / ceux où tu sens que c’est pas simple aux QCM

Pour le jour j:

• On dort bien la veille, surtout pas de nuit blanche
  • On prépare son sac et on vérifie qu’on a rien oublier (prend plusieurs stylos bic noirs avec toi au cas où) avant comme ça le matin il est prêt on y pense plus
  • Pendant les pauses entre les épreuves on ne pense plus à l’épreuve qui est passée, essayez de penser à des choses qui vous rendent heureux (comme les vacaaances qui arrivent après par exemple)
  • Pour la gestion du stress, les exercices de respiration peuvent t’aider

Je sais que c’est une période difficile, mais ta santé comme dit plus haut est importante +++ donc fait attention à ton sommeil, prend des pauses dans la journée quand tu en ressens le besoin, mange et hydrate toi correctement (stp pas de repas qui sautent pour faire des qcm, le cerveau a besoin de glucose pour fonctionner !!!) et n’hésites pas à demander conseils / parler à ton parrain/ marraine si besoin :cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:

Crois en toi parce qu’en faisant ça t’as déjà fait la moitié de tout le travail et parce que t’es la star que tu penses être :sparkles::sparkles::sparkles:

Blancheneige, tutrice princesse super-mega-hyper (dit moi si tu trouves d’autres préfixes mdrrr) fière de toiii :heart_hands::cherry_blossom::sparkles:

16 « J'aime »