Absolument ! C’est probablement la meilleure alternative au PASS pour aller en kiné
Les matières ne sont pas les mêmes dans toutes les écoles donc je ne saurais pas exactement te dire mais je pense que ça ne coûte pas grand chose de bosser un minimum les 3 UE de la mineure et je suis sûr qu’au moins l’UE 2 sera utile dans la poursuite d’études en kiné !
Salut !
On vient de recevoir les résultats et donc je me demandais c’était quoi les classements l’année dernière pour être GA en kiné ?
Et puis si jamais qqn à le contact d’un étudiant en kiné en école publique ça me serait hyper utile :).
Salut, je remplis actuellement ma candidature crous/bourse et tout… Et dans formation pour l’année pro, il y a marqué UFR médecine P cité dans les voeux mais dans toutes les autres catégories (même formation paramédicales bac +5) je ne trouve pas de sous catégories IFMK. J’aimerais savoir si c’est un bug ou si en IFMK ce n’est pas possible d’être boursier du crous ?
Bonjour,
Avec les résultats du 2ème semestre, j’ai vu que j’avais validé la majeure. Depuis je suis pas mal intéressée par la filière kiné. Je suis 520 au classement. J’ai été faire les portes ouvertes d’une école de kiné pas loin de chez moi « IFMKEF Meaux » qui est partenaire avec UPC mais qui n’apparaît pas dans le tableau qui récapitule le nombre de places disponibles que la fac nous a communiqué. Je voulais donc savoir quelle démarche je devais faire pour accéder à cette école.
Merci
Bonne soirée
Hello
Normalement seul les ecoles qui sont dzns le récapitulatif sont les ecoles auquel tu oeux acceder.
Meaux est partenaire de l’up mais surement pour d’autres voies d’accès comme staps ou licences de bio.
Donc je ne penses pas que tu puisses aller a Meaux depuis le pass
Bah le truc c’est que je suis allée aux portes ouvertes et il y avait des étudiants qui venaient de PASS aussi et ils m’ont dit que c’était ok parce qu’ils sont en partenariat…
je te conseille de voir directement avec le service orientation ou bien avec la scola de la fac directement alors ! Ils pourront te guider plus précisément
Désolé de demander mais pour être honnête j’ai déjà pris rdv avec la conseillère d’orientation et elle ne m’a pas beaucoup aidé donc est-ce que je dois m’adresser à elle ou à quelqu’un d’autres ?
Salut normalement si c’est possible par contre je ne sais pas pourquoi tu ne le trouves pas dans les choix… Il y a des gens en kiné qui touchent la bourse donc ça devrait être dans les propositions