[FAQ] - Les études d'odontologie

Bonjour !

Je reviens vers vous pour les masters : déjà voici une lettre du Pr. Chaussain de l’Unité de Recherche qui explique le fonctionnement des masters en Odontologie. Master 2019-2020-Chaussain.pdf

Il existe en plus du master Biomatériaux (dont je vous ai parlé plus haut) un autre master « BCPP : Biologie Cellulaire, Physiologies, Pathologies » ! Vous avez tous les renseignements sur ce document :
Fiche_candidature_parcours_Biologie_Cellulaire 2019-2020_Odonto2.pdf

Voilààààà
Bon courage à tous pour cette fin de S2 :hearts:

4 « J'aime »

hello, concernant le stage infirmier en dentaire, on choisit l’hôpital et ça sera le même pour le reste de nos études ? si oui, quels sont les “points forts et faibles” de chaque hôpital ?
(il y a un lien dans le premier message mais la page est introuvable"
merciii

tu as entendu ça où ?

Absolument pas ! Tu choisis un stage inf peu importe lequel proposé et selon ton classement, mais évidemment pendant tes études tu vas tourner de service d’hôpital, ça serait ennuyeux sinon :slight_smile:

Est ce que le double cursus dentaire science po existe?

j’ai entendu ça nulle part, je me posais la question xD !

Ah d’acc, et en gros ce qui part en premier c’est les stages en septembre
Je pensais qu’il y avait par exemple des stages dans certains hôpitaux qui partaient plus vite, je sais pas par exemple en fonction des horaires et tout, bon apparemment je raconte n’importe quoi :joy::joy:

Salut quelqu’un aurait les photos des emplois du temps du premiers semestre qu’on a vu le jour du choix des stages ?

3 « J'aime »

Super, merci beaucoup :smiley:

1 « J'aime »

Merci bcp à toi @Grosminet !

Quelqu’un sait ce que signifie la légende rouge “apprentissage personnel et enseignement tutoré” ? Ça veut dire qu’on a pas cours ou c’est autre chose ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est juste du temps libre ou tu fais ce que tu veux et notamment de “l’apprentissage” :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
vous savez où on peut trouver un certificat de scolarité ou autres pour justifier son statut étudiant pour le pass navigo ?

Bonsoir, sur l’ent si tu as fait ton inscription !

55

Je viens de trouver merciii !

Hellooo dans les documents à deposer pour s’inscrire, il y a l’autorisation pour les photos
Dans l’encadré gris en dessous où y a nom prenom et numero d’etudiant, vous savez ce que c’est « composante » ?

1 « J'aime »

Bonjour :smiley:

Il me semble que c’est " DFGSO"

1 « J'aime »

Composante pour moi en médecine c’est Faculté de Médecine et toi c’est tout simplement Faculté de Chirurgie Dentaire je crois ^^

2 « J'aime »

DFGSO c’est nom du diplome que tu prépares pas celui de ta composante ^^

https://www.parisdescartes.fr/composantes/

1 « J'aime »

Ah au temps pour moi dsl :sweat_smile:

1 « J'aime »