Pour être plus précis il y a des licences où c’est plus simple de faire un très bon classement en raison d’une compétitivitée plus faible (en raison d’un faible effectif de LAS et/ou d’une promo généralement flemmarde) et/ou de cours plus simple pour des exPASS.
Si tu prévois une L1 le facteur « goût » faut vraiment pas le négliger. Faudrait se renseigner sur les différentes licences qui pourraient t’intéresser, tes force, faiblesses et ensuite voir la compétitivité
Bonsoir, commençant à m’entraîner sur les annales des années précédentes j’ai donc tenter de calculer mes notes pour chaque qcm. Dans le dossier LAS il est dit 1 si juste / 0,7 si 1 différence et O,1 si 2 différences. Dans le cas où la réponse attendue est BCDE et que moi j’aurai coché ABCD. La note est de 0,7 ou de 0, 1.
Lors de mes corrections pour moi il y avait 1 différence avec la réponse attendu donc 0,7 /1.
Je viens donc vers vous pour me confirmer ou infirmer la manière de calculer les points si quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît .
Si tu te réorientes en L1 sur Parcoursup tu feras donc ta L1 (tu pourras avoir une dérogation pour passer 2 modules de la mineures santé). Et dès lors que t’auras validé ta L1 tu passeras en LAS 2 (avec possibilité de candidater en filières si tu le souhaites).
J’espère avoir bien compris la question ^^
Bon courage 🫶🏻
tu as raison c bien ça mais la fac t’écrit avec tact et délicatesse sur ton emploi du temps « semaine de vacances » puis " semaine de révision"…et après les partiels il y a des td obligatoires , donc pas évident de sécher
enfin ce que tu dis c’était sûrement vrai avant cette année où les effectifs ont doublé (en biomed 2 et en sias 2 par exemple), non ? le problème c’est que les données changent chaque année et qu’on ne les connait jamais vraiment avant d’y être. Un sias de l’année dernière disait sur ce forum en juillet 2023 que la sias 2023-2024 allait sûrement augmenter, il estimait le passage de 140 à 160 , or cette année on est 260.
Les données changent pour une raison. Si en un groupe gagne de l’effectif c’est qu’un autre en a perdu. Les années 2022-2023 et 2023-2024 sont très différentes en raison principalement de la diminition du numerus. Qui dit moins de personne en santé dit plus en LAS 2. L’augmentation du nombre de LAS cette année vient de là. Elle est plus élevé en Biomed et en SIAS étant donné qu’il y a beaucoup plus d’expass avec des mineure prioritaire dessus (BPC pour Biomed et littéralement toute les mineure pour SIAS). En théorie, les donnée de cette année devrait être comparable à celle de l’année prochaine, le numerus reste le même. Ce qui pourrait changer la donne c’est le niveau de votre promo. En effet, si vous êtes meilleurs, plus de persone vont valider et plus de personne seront éligible à la LAS 2. Au lieu d’augmenter par le haut en baissant le numerus on augmente par le bas en augmentant le niveau. Honnêtement je ne pense pas que ce sera significatif.
Quoiqu’il en soit, ça c’est pour après. C’est très bien de rester rationel face à ça situation et d’envisager toute les possibilité. Le problème c’est qu’il faut le faire au bon moment. Gardez en tête vos partiel pour pas perdre la bataille mentale les enfants, vous pouvez le faire
Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais le mot de passe pour la correction du tutorat en biochimie de 19h30 n’apparaît pas dans le site. Est-ce que quelqu’un pourrait me l’envoyer ici ?