[INFOS GÉNÉRALES] En PASS

C’est normal, ils ont dit pendant le tuto qu’ils les avaient enlevé pour les mettre à jour

1 « J'aime »

Ok merci bcpp

1 « J'aime »

hey on m’a dit que les dates exactes de l’exam étaient le 19 20 et 21 décembre mais j’ai beau chercher je ne trouve aucune confirmation de ces dates sur le site de la fac ni du lieu précis (ça a tjrs été villepinte mais y’a des rumeurs qui disent que ça peut changer avec les JO), qlqn aurait une info plus précise svp? c’est galère de réserver un hôtel à la dernière minute

Pour ce qui est de Villepinte en effet, de ce que j’ai compris, je crois bien que vos examens n’auront pas lieu là-bas mais ailleurs (je ne sais pas où, cette information n’a m’as encore été communiquée et reste très floue même pour nous).

Pour la date cependant, cette info vient de deux choses: les dates ces 3 dernières ont toujours été le mardi mercredi et jeudi de la semaine juste avant les vacances (donc les 19, 20 et 21 décembre), et les LAS qui ont reçu un calendrier d’examens précisant aussi les dates d’examen de PASS et disant que vos dates seraient bien ces dernières. Il est donc très probable que ça soit en effet les dates de vos examens. Cependant ATTENTION: mon année, à cause de grèves, les examens du S2 ont été décalés d’un jour (donc les mercredi jeudi et vendredi) en raison des grèves contre la retraite qui tombaient pile à ce moment. Il est donc possible que les dates de décembre changent de 1 jour (par exemple pour des raisons de neiges très fortes bloquant tous les trains).

On est donc sûr qu’on ne sait pas où l’examen aura lieu et on est ne peut pas confirmer la date, autant dire qu’il va falloir attendre malheureusement.

Résumé

Je vois d’ailleurs que ton compte n’est pas vérifié, n’hésite pas aller dans « accéder aux topics de la catégorie tutorat » et de cliquer sur le lien pour donner ton nom, ton prénom et ton numéro a2sup afin d’avoir accès aux topics de chimie, biochimie, physique, shs, histo etc

1 « J'aime »

Nan je t’ai juste fait mon meilleur pavé instantanément

1 « J'aime »

merci beaucoup tu gères :pray: :pray: !!autant dire qu’il va encore falloir patienter avant de réserver quoi que ce soit surtout vu le prix…merci pr la précision :slight_smile:

1 « J'aime »

Tqt pas on est là pour ça, si tu as de nouvelles questions pour l’organisation n’hésite pas à les poser!

2 « J'aime »

Bonjour, j’avais une question. En biocell, notamment dans le cours des jonctions cellulaires, il y a beaucoup de schéma pour illustrer le curs. Lors de l’exam en biocell, ils peuvent nous poser des questions sur les schémas comme en histologie ou pas ?
Merci d’avance

Il me semble qu’un tuteur avait dit non, ils vont pas coller une image de cours et te demander c’est quoi, mais à vérifier

1 « J'aime »

Je confirme, les schémas sont là pour illustrer les propos du prof et donc mieux comprendre, mais on ne vous demandera pas de les légender, bon courage <3

Alors je viens apporter des précisions, les schémas sont là effectivement pour illustrer un propos, mais les images/photos de structures peuvent tomber. L’année dernière en session 1 de biocell il y avait une question de cours sur les jonctions avec une photo de microscopie à l’appui à légender.

En biocell la plupart des schémas sont là pour comprendre oui, mais quand on vous met des images, notamment des microscopies, il faut savoir ce qu’on vous met. Et même pour vous, ça sert à rien d’apprendre des trucs par coeur si vous arrivez pas à les visualiser ensuite ! Donc apprenez bien vos photos de microscopie qui sont dans vos cours :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est normal d’avoir un blanc le mardi aprem ?

1 « J'aime »

Hello,
Vu qu’il y’aura les ECN du 16 au 18 (bon courage les créateurs de l’a2sup !!), les CM seront en distanciel, il en est de même pour les TD ?

3 « J'aime »

bonsoir
vous savez quand est ce qu’on aura les horaires/lieux d’ouverture des bureaux de l’a2sup cette semaine ? (je compte passer vendredi vers 13/13h30 pour commander les annales)

Demain je pense c’est généralement le lundi matin

1 « J'aime »

Ce matin, je me suis levé et je me suis posé des questions sur le concours. Du coup j’aimerais savoir si vous pouviez me répondre. :grinning:

Vous savez comment est fait le sujet du concours ? Genre chaque prof fait les questions par rapport au cours qu’il a donné ? Parce que parfois les profs disent : « Moi, je vais pas vous interroger sur ça, ça ne m’intéresse pas. » Ou bien c’est un prof qui fait tout le sujet et qui est relu par les autres. Et par exemple en histo et en SP, c’est tous les chapitres qui tombent ou c’est quelques chapitres seulement ? :thinking: :thinking: :thinking:

C’est exactement ça.
Petites variantes: en biochimie c’est certains profs qui font le sujets ensemble (jsp lesquels) mais ils suivent probablement les conseils des autres profs (genre « les interrogez pas sur cette partie de mon cours, interrogez les plutôt sur cette autre partie »), en physique Mme. Grenier est reine, en chimie y’a que 3 profs mais je crois que chacun fait les exos des chapitres qu’il a donné lui même, et en SHS par contre mystère absolue.

En tout cas, pour les matières de par coeur en QCM y’a aucun doute: le prof donne le cours, le prof rédige les questions!

Je réponds à ta dernière question : oui, tous les chapitres tombent, fooorce et honneur ! :raised_hands:t3:

Ok mrc bcp :+1:

Après, c’est pas pour rien que c’est la pire matière…

Ah ouais du coup c’est juste 2-3 questions par chapitres. :astonished:

Ah bah oui, c’est bien pour ça que je parlais d’impasse stratégique (cette expérience a été réalisée par un professionnel, à ne pas reproduire à la maison).

Tu remarqueras que 2-3 questions ça fait 10-15 vrai-faux, c’est déjà bcp en vrai

2 « J'aime »