[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

d’accord merci pour vos réponses, justement je l’ai déjà lu :smiley: (il est très bien fait merci) mais pour la situation qu’on aura, est ce qu’il s’agit d’une situation que l’on peut être amené à vivre en tant que professionnel de santé ? Çà peut être quoi le thème de la mise en situation ?

Il me semble que ca peut etre en lien ou non avec la santé . On aura bien plus d info apres la mineure !

1 « J'aime »

Pas vraiment :

  • on ne peut pas attendre de vous d’avoir les compétences d’un professionnel de santé après une LAS / un PASS
  • les compétences attendues pour les professionnels de santé dépendent de la profession de santé (et même au sein d’une profession, entre un pharmacien d’officine ou hospitalier ou un pharmacien d’industrie, rien à voir)
    <3

Imagine toi à la cafet, quelqu’un viens te poser une question sur un sujet débatable, sur lequel tu n’as pas forcément d’avis tranché : comment est-ce que tu répondrais ? <3

6 « J'aime »

ah okay je comprends mieux maintenant, merci :slight_smile: c’est du coup sur un sujet où la notation se fera à partir de la qualité de nos arguments et de notre façon d’être lorsqu’on prend ou pas une position ?

1 « J'aime »

Tout a fait !

2 « J'aime »

ok merci :smile:

2 « J'aime »

c’est quoi le P1Dech? Et ou on peut le trouver?

Salut !

Sur le site A2SUP, onglet Vie étudiante :
Je t’envoie direct le lien qui te dirige direct vers les P1déch :
https://www.a2sup.fr/staticpages/10
image

5 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir comment il faudra travailler pendant la période de préparation des oraux? je compte bien sur participer à tt les entrainements de la fac et de l’A2SUP mais j’ai l’impression qu’il y aura pas bcp de choses à faire d’autres puisqu’on a aucune idée du sujet sur lequel on va tomber… Est ce que vous avez une idée de combien d’heures par jour il faut le travailler et comment? Surtout se renseigner sur l’actualité mais c’est tout ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour tout ce que vous faites pour nos oraux! Est-ce qu’on aura une banque de sujets blancs disponible pour s’entraîner au-delà des souks et oral blanc?

Merci beaucoup :blush:

Coucou !
C’est une question que beaucoup d’étudiants se posent (et a juste titre!), et à en croire les témoignages des oraux d’il y a deux ans (coucou @RoMantiquedeSMR) , la période qui arrive sera beaaaaucoup plus chill
Pas besoin de travailler comme vous l’avez fait jusqu’ici parce qu’on cherche à évaluer vos compétences et non pas des connaissances : capacités d’argumentation, d’organisation de sa pensée, d’expression etc.

La préparation qu’on va vous donner sera donc essentiellement un support d’entraînement à la réflexion, mais pas du tout besoin de passer 8h a son bureau (1h par jour ça peut être suffisant haha)

@02507
Oui vous aurez accès à tous les sujets préparés (donc aussi ceux sur lesquels vous n’êtes pas passés en souks et OB)

J’espère que ça répond à vos questions ? N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Trop biennnn merci beaucoup j’ai d’autant + hâte du coup!! Mercii

2 « J'aime »

Coucou

Je confirme la période des oraux ne représentent pas une charge de travail énorme.
Le but n’est pas de vous faire bachoter et apprendre plein de connaissance mais d’observer votre ouverture d’esprit, votre capacité à argumenter, …

D’ailleurs la meilleurs des préparations reste la pratique pour un oral donc vous verrez que même le travail que vous ferez sera différent et beaucoup plus plaisant puisque vous pourrez vous exprimer et non pas seulement réciter votre cours.

Bon courage pour vos mineurs :blue_heart:

8 « J'aime »

Bonjour,

Les souks pour les oraux tombent sur ma semaine d’examens. Je voudrais donc savoir si ceux-ci allait être enregistré ?
Merci d’avance

Coucou !
Les séances de sous-khôlles ne seront pas enregistrées car ce sont des séances d’entraînement (chaque étudiant échange avec un tuteur et d’autres étudiants sur un sujet qu’il a préparé)
Tu pourras toutefois t’entraîner sur les sujets qu’on aura déposés sur le site (avec des propositions de réflexion/« éléments de correction »), nous poser tes questions sur ce forum, et participer aux oraux blancs, si tu le souhaites.

Bon courage pour tes examens !

4 « J'aime »

D’accord merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis inscrite il y a quelques jours aux souks pour m’entraîner pour les oraux. Et je voulais savoir si on était censé avoir un mail de confirmation pour notre inscription car je n’ai rien reçu. Ou bien est-ce qu’on aura un retour le 10 mai après la fermeture des inscriptions ?

Merci

Je pense qu on aura un retour du tuto après que tt le monde soit inscrit ou au moins un certain nombre pour qu ils puissent s organiser
Moi non plus je n ai eu de confirmation mais je pense que c tt à faire normal

1 « J'aime »

Merci c’est ce que je me disais aussi

Très bonne question ! Pas de mail de confirmation, dès que vous remplissez le formulaire on obtient votre inscription ^^

3 « J'aime »