[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

salut salut , idiotement j ai pas noté les dates précises des webinaires de la fac ( pas du tuto ) sur les oraux ( me semble qu il y a des préparations la semaine qui arrive mais je trouve plus les dates/heures précise ) , j suis sure que de toute façon la fac va nous renvoyer un mail mais si quelqu’un peut me les rappeler ca serait très chouette

hum

ca se trouve les horaires précis n ont juste pas ete encore donné :sweat_smile:

Capture d’écran 2021-05-09 à 23.24.39

attentionnn c’est demain :)))))
bonne soirée !

2 « J'aime »

est ce qu’on a accès aux sujets qui seront mis sur le site si on est pas adhérent, seulement inscrit à l’A2SUP?

ainsi qu’aux fiches et supports?

1 « J'aime »

Salut, je peux pas vraiment te repondre avec certitude mais en attendant qu on te réponde mieux je te met cette capture du site Screenshot_20210510-115335_Chrome

Résumé

Clairement ca repond pas énormément a ta question mais euh voili voilou

ouais c’est ce que je m’étais demandé, est ce que les « annales » seront accessibles (je ne sais pas en fait si parmi les supports proposés il y a des annales des oraux)

Coucou !

Normalement le webinaire de la fac sur la prise de parole etc est le mercredi 12 mai de 9h à 11h

Oui tu y auras accès ! Les supports pour les oraux blancs seront dispo pour tout le monde inscrit à l’A2SUP, même en « tutorat seul » ^^

Bonne journée <3

5 « J'aime »

Bonjour,

Les souks sont censés commencer dès lundi, mais je n’ai toujours pas reçu les créneaux. Est-ce normal ?

Merci !

1 « J'aime »

Coucou !

Nous sommes actuellement en train de le faire ! C’est donc normal :blush:

@cali en pls en train de faire la répart

7 « J'aime »

D’accord merci beaucoup ! :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question : je dois préparer les sujets 2 et 3 pour les souks mais ça veut dire que je dois préparer les sujets dans l’analyse d’article et dans la mise en situation ? En gros je dois préparer les 4 articles c’est ça ?

Bonjour !
Je ne suis pas sure d’avoir exactement compris ta question mais en gros :
Il y a deux feuilles sur le gsheet : sur celle MES (mise en situation) il y a écrit les deux sujets que tu dois préparer en MES : tu les telecharge sur le site et tu fais ces deux mises en situation là ; sur celle AA (analyse d’article) il y a écrit les deux sujets que tu dois préparer en AA : tu les telecharge sur le site et tu fais ces deux analyses d’articles là !
Donc en tout tu dois préparer deux mises en situation et deux articles ^^
Les préparations ne devraient pas te prendre trop de temps (normalement 1 minute par MES et 10 min par AA le jour J, mais on vous donne les sujets à l’avance comme ça tu peux y passer plus de temps si tu veux !)
Si c’est pas clair tu peux me mp ton numéro A2SUP et je te re dis exactement x)
Bonne soirée ! :blush:

4 « J'aime »

SUPPORTS D’ENTRAÎNEMENT

BONJOUR TOUT LE MONDE :))

Le gsheet des horaires de souks est sorti : vous avez deux créneaux dans la semaine, un pour l’analyse d’article (AA) et un pour la mise en situation (MES)

Les énoncés des sujets sont sur le site dans les outils pédagogiques, onglet « exercice ». Vous aurez des propositions de réponse une fois que toutes les souks seront passées (ce ne sont que des propositions, d’autres axes de réponse sont possibles, mais comme ça vous pouvez vous entraîner sur tous les sujets quand vous voulez et pas rester dans le vide si vous n’avez rien à dire)

On a aussi fait une fiche de présentation des oraux (onglet « fiches ») que je vous conseille vivement de lire : elle a été rédigée en retranscrivant au maximum les indications de l’admin sur ce qu’ils attendent de ces oraux. Elle comprend aussi des conseils, et témoignages d’étudiants ayant passé les oraux il y a deux ans.

Le service des BU est aussi en train de vous concocter une sélection de bouquins méthodo qui peuvent vous aiguiller si besoin, sur la lecture rapide d’articles, la gestion du stress, l’argumentation, etc. C’est absolument pas obligatoire, mais certains des livres sont assez intéressants, même hors du cadre des oraux.
Vous avez aussi accès à toute la presse via Europresse (lien sur la page de la BU : cliquez ici) : pourquoi pas lire quelques articles d’infos générales ; ou prendre des titres d’articles et à partir de ceux-là vous poser des questions ? (pour vous entraîner à prompter)

Brefouille plein d’infos d’un coup désolée haha, pas de panique, et essayez de profiter un peu de l’expérience ^^
Zoubi zouba

12 « J'aime »

Bonjour,
Est ce que c’est normal de pas avoir reçu de lien zoom pour la préparation des oraux pour le moment ?

Bonne journée :hedgehog:

Est ce qu’on a besoin d’une webcam pour les souks ?

Salut, oui carrément, la gestuelle et le eye contact sont pris en compte.
Si tu n’en a pas sur ton ordi tu peux utiliser ton téléphone (en même temps que ton ordi si tu veux).

1 « J'aime »

Petite question :
Est-ce qu’on peut assister aux souks d’autres personnes ( sans allumer sa caméra ni son micro pour ne pas déranger ceux qui passent bien-sûr ) pour pouvoir recueillir un maximum de conseils et d’informations ?

Salut
Bien évidemment dans votre groupe vous êtes libre de ne pas allumer votre caméra quand quelqu’un d’autre passe à l’oral.
De plus pour le micro, il est préférable de ne pas l’allumer quand quelqu’un d’autre parle (ça grésille sinon :crying_cat_face:).

Il est uniquement recommandé d’allumer votre micro et votre caméra (pour toute la gestuelle) lorsque vous passez à l’oral sinon vous êtes libre de la garder allumez ou non.
J’espère avoir répondu à tes question
En espérant voir vos petites bouilles demain💙

2 « J'aime »

Salut,
On préfère assurer la meilleure qualité possible pour les souks prévues, en vous laissant intégrer librement les zooms cela pourrait générer quelques soucis, même minimes, et puis il faudrait prendre le temps de demander l’accord des inscrits car certaines personnes ne pourraient être pas très à l’aise avec qq’un en plus sans cam qui les écoute.

Sans avoir à changer toute la logistique, vous pouvez essayer de demander à un examinateur si il a de la place et s’il veut bien gérer cela, mais veillez à ne pas vous incruster à l’improviste dans les zooms svp.

4 « J'aime »

Néanmoins si vous avez la moindre question, n’hésiter pas à nous solliciter pendant la souk ou en dehors !

1 « J'aime »