[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

Aussi, pour compléter les réponses précédentes :

  • les souks sont pensées pour que vous puissiez recevoir des retours, en donner, et écouter ce que les autres ont à dire : dans chaque groupe de 2h vous devez rester 1h mais pouvez assister aux 2h ! (donc ça vous fait 4h dans la semaine)
4 « J'aime »

Coucou !
Je viens juste de voir que mon groupe commençait à 9h (car j’étais convoqué à 10h), est ce que c’est grave de ne pas avoir assisté à la première heure ?
Merci beaucoup,
Bonne journée !!

hello !

est ce que les sujets sur lesquelles on s’entraine en souk sont des sujets déjà tombés ou ils ont été preparés par le tuto ?

Salut, non c’est comme tu veux, tu n’es pas obligé d’assister aux 2 heures, c’est dans le cas où tu aimerais également bénéficier des conseils donnés lorsque l’autre grp passe.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup !

Dans les MES : il y a des annales dans les sujets de souks et OB (le reste c’est tutorat)
Dans les AA : il y a des annales dans les sujets d’OB (le reste, donc MES compris, c’tts tutorat)

2 « J'aime »

J’aurais aussi une question est ce que la lecture de l’article est prévue dans les 10 minutes de préparation ou la préparation commence après la lecture ?

Coucou !

La lecture de l’article est prévue dans les 10 minutes de préparation pour l’épreuve d’analyse d’article (elle ne commence donc pas après la lecture)

6 « J'aime »

J’en profite pour préciser aussi que quand vous passez devant les examinateurs, il n’est pas demandé de lire l’article ou l’énoncé de mise en situation ^^

7 « J'aime »

Pour les personnes qui se posent la question, oui vous aurez une « correction » de chacun des sujets à la fin de la semaine !

  • Pourquoi des guillemets ? Pourquoi a la fin de la semaine ? --> Vous pourriez aborder un axe complètement différent et pourtant tout autant légitime, donc l’idée c’est de ne pas vous biaiser ou vous forcer à prendre la réponse du rédacteur (qui n’est pas la seule réponse/axe de présentation possible)
  • Chaque proposition de réponse est accompagnée d’idées de questions, et si ça vous tente on pourrait créer un topic pour les AA et les MES pour que vous donniez vos idées de questions si vous en avez ?

Merci pour vos retours sur le sondage ! (Il faut bien le remplir deux fois : une après chaque épreuve, le gform vous envoie vers des sections différentes en fonction de si vous avez fait mes ou aa :yellow_heart:)

2 « J'aime »

[IMPORTANT +++]

Certains d’entre vous nous ont informés qu’une prépa avait donné des informations contraires à celles que nous vous avions transmises quant à l’anonymat des oraux.
Petit rappel pour éviter toute confusion :

  • Il est ABSOLUMENT INTERDIT de donner au jury des informations sur sa filière d’origine, son nom, son prénom, bref sur qui on est.
  • L’épreuve de projet professionnel n’est plus d’actualité non plus, donc vous n’aurez pas à discuter de votre orientation ou filière souhaitée le jour J (à part s’ils vous posent la question mais normalement ils n’ont pas le droit)

Voilà, faites bien attention à cela, ce serait dommage de perdre des points sur un malentendu :worried:
Bon courage à tous <33

13 « J'aime »

salut !

j’avais une question pour la mise en situation, on a :
1 min de préparation, 4min de passage et 5 min d’entretien
ou
1 min de préparation, 5 min de passage et 5 min d’entretien ?

en gros la minute de préparation est elle comptée dans les 5min de passage ?

merci !

Coucou ,
D après ce qu on m a dit.en souk les 1min sont inclu dans les 5 min , on a besoins de parler que pdt 4 min

5 « J'aime »

Heyyyy j’avais une petite question pour ceux qui sont déjà passés en AA. J’ai mon AA demain, (ajd du coup…) mais je sais pas trop comment m’y prendre parce que j’ai l’impression qu’il faut faire de la paraphrase en ajoutant quelques réflexions personnelles ??? Si quelqu’un est déjà passé, est-ce qu’il/elle pourrait me donner des tips s’il vous plaît?

les gars le site de l’A2SUP ne marche pas, quelqu’un pourrait m’envoyer le document avec les AA histoire de pouvoir les travailler, j’ai souk demain ( enfin ord du coup XD ) merci

1 « J'aime »

Coucou !!

Il y a un problème sur le site, vous retrouverez donc les liens utiles ici :

A2SUP - Souks Répartitions P1 - Google Sheets

Le Gdoc en cas de problème :

Si vous avez des soucis, n’hésitez pas à nous MP @Tigresse @cali @Mandragore ou moi sur le forum !

Bon courage à vous !

3 « J'aime »

EDIT : le site est de nouveau fonctionnel :smiling_face_with_three_hearts:

Si vous n’avez pas encore préparé les sujets d’analyses/de mise en situation, vous pourrez les retrouvez sur la page Moodle "Préparation Oraux Accès Santé"
image

Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas !

3 « J'aime »

mercii

est ce pour la MES, pendant les 1 min de « préparation », on aura une feuille pour écrire ou faudra réfléchir dans notre tête

On vous reconfirmera ça mais c’était le cas il y a deux ans, il y avait un brouillon avec le sujet, mais ici tu n’as qu’une minute pour lire, réfléchir (et peut-être écrire quelques éléments sur ton brouillon).

Bref, je reviens vers toi quand j’aurais une réponse définitive, je ne veux pas te dire de bêtises ;))

4 « J'aime »