[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

Sur ce lien : https://moodle.u-paris.fr/course/view.php?id=25#section-2

1 « J'aime »

Bonjour s’il vous plat est ce que quelqu’un peut m’eclairer sur les résultats de la mineure ? J’ai eu 9,75 et il y a ecrit ADC soit admise avec compensation sachant que j’ai eu 12/12 à la majeure. Cela veut dire que c’est compensé et que je n’ai pas à passer de rattrapages et donc que j’ai accès aux oraux ? ou que je vais en rattrapages ?
merci beaucoup

2 « J'aime »

C’est exactement ça !

2 « J'aime »

Bonjourrr
je voulais savoir si vous alliez mettre toutes les annales et OB qui sont déjà passées les années précédentes pour nous aider à réviser
merci d’avance de vos reponses :upside_down_face:

Salut

Il n’y a pas d’annale à proprement parler cependant certains sujets des années passées sont dans vos sujets de souk et d’oraux blanc.

(J’etais personnellement passer sur la mes sur la cigarette électronique que vous retrouvez dans vos sujets de souks)

2 « J'aime »

Salutations ^w^
pour ceux qui ne lisent pas leurs mails :kappa:

hehe on s’approche à grands pas :kappa:

Au passage, question :eyes:

• doit-on faire une annonce de plan pour l’Analyse d’article?

Et, hum

Pour les 1127 étudiants qui ont validé les 60 ECTS , vous aurez accès à la plateforme PASSWEB de choix des filières (MMOP-K) à partir du 2 juin matin à 11h.
Cette plateforme vous permettra de classer les filières que vous avez présentées (pour lesquelles vous avez une note).
Les grands admissibles indiqués en « ADAC » dans la plateforme sont les étudiants classés dans la capacité d’accueil Grands admissibles de chaque filière. Tous les autres étudiants sont indiqués en Liste Complémentaire LC.
Vous recevrez par Moodle la procédure pour faire ces choix de filières sur la plateforme. Vous devrez SCRUPULEUSEMENT suivre les indications pour faire vos choix!

Qq saurait où on trouve ces infos :sweat_smile:

C’est tout pour moi bonne journée à toutes et tous ^^

3 « J'aime »

Salut, regarde sur Moodle/Les infos du PASS, le pdf joint au tout dernier message

1 « J'aime »

je viens de voir quelle cruche :’’)
mercii :)))

Salut !

Perso je te le conseille :+1:
Je pense que cela peut-être bénéfique dans la mesure où il permet de structurer ton propos et aussi faciliter la compréhension du jury en lui indiquant en amont quel chemin tu vas prendre. Sans y passer trop de temps ou être trop précis ofc.

3 « J'aime »

dacc merci :))))

Bonjour. J’hésite encore entre odonto et médecine. Sachant que je suis dans la LC pour les deux filières comment je fais ?
Je risque fortement d’être grand admissible en odonto alors que je n’ai pas encore fais mon choix.
Que faire ?
Faudrait-il ne prendre que médecine et je fais abandon sur le reste comme ça je reste sur la LC en médecine ce qui me permet de passer l’oral pour toutes les autres filières ?

si tu veux tenter médecine tu dois valider que médecine sinon tu seras grand admisible odonto ,par la suite de tes oraux si tu fais parti des 260 qui resterons tu sera en médecine et au pire vu que ton classement et bon en odonto tu seras classé en odonto maisseulement apres les oraux qui te permettrons de te classer ds toutes les filières sauf kiné .

d’accord merci bcp donc je met que médecine et j’abandonne le reste

oui c’est exactement ca en fait le problème se pose uniquement pour les étudiants qui sont bien classé ds des filières comme pharma, odonto , maeutique mais qui veulent tenter les oraux pour faire médecine car il restera encore 260 places .Donc si ton souhait est de faire médecine et de tout tenter il faut mettre médecine en premier puis abandon , par la suite des oraux tu resteras classé ds les filières que tu avez passé et si malheureusement tu n’est pas pris en médecine tu pourras à ce moment la envisager une autre carrière type dentiste ou pharmacien.

Alors c’est pas du tout ce que j’ai compris perso… Si tu mets abandon là, tu renonce à ta (potentielle) place de GA et tu ira aux oraux (pour toutes tes filières) et sera reclassé avec écrit+oral. Donc le classement peut (et va) changer !
Je ne le souhaite à personne car personne ne le mérite arrivé là, mais dans l’hypothèse d’un échec à l’oral (ou d’une absence) ça fait une « mauvaise » note d’oral et un classement plus bas donc, dans ce cas, pas de place en Med mais potentiellement plus en Odonto non plus…

J’ai peut être mal compris ce que tu voulais dire dans ta phrase mais faudrait pas qu’il y ait de doute :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’est un peu quitte ou double du coup : soit tu prends le risque d’avoir une filière que tu ne veux pas sans passer les oraux, soit tu prends le risque de ne pas avoir la filière que tu veux en passant les oraux

2 « J'aime »

oui ce que tu dis est exact c’est ce que j’ai voulu dire , le classement après les oraux sera modifié ca va de soi .

1 « J'aime »

Après je suppose que le gars ou la fille qui est bien classé en odontologie ou en pharmacie fait partie des biens classé en médecine pas assez pour être grand admissible en médecine du premier coup mais admettons que tu sois dans les 700 premiers en médecine ,chiffre auquel tu vas retrancher les 260 grand admissible franchement c’est jouable sinon j’ ai rien compris.

Oui bien sûr tout est jouable, mais c’est un choix hyper important qui comporte un risque non négligeable donc je voulais être sur qu’il y ait pas d’ambiguïté :sweat_smile:

Mais personne va rater son train et vous allez gérer :wink:

2 « J'aime »

Vous savez quand on aura les classements suite aux choix ?