[INFOS GÉNÉRALES] Oraux - PASS, L.AS

Là ?

Florie Weber a dit « au plus vite » donc soit vendredi aprem si ça va très vite, sinon lundi prochain je pense

Daccc merci
Reste plus qu’à croiser les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

oui, je pencherais plus pour lundi car elle a dit qu’on nous communiquerait la date vendredi après-midi, et puis ça doit mettre du temps à tourner un algorithme de ce genre

Ah ok j’ai raté le message. Et puis là iels doivent donner les listes des admis.e.s dans chaque filière donc ça demande un minimum de vérifications pour éviter de se tromper :roll_eyes:

1 « J'aime »

Coucou ! J’ai une question par rapport a l’épreuve d’analyse d’article : est ce que la problématique est obligatoire où il faut juste rééxpliquer tout le texte en gros mais avec nos mots et de manière organisé ?

Merciii

Je pense que rien est obligatoire mais que c mieux

1 « J'aime »

oui pareil, après avoir une problématique ça te permet aussi d’avoir un but dans ton exposé, genre de savoir précisément de quoi tu dois parler, donc ça sera probablement valorisé, mais je ne pense pas que ne pas en avoir te pénalisera

2 « J'aime »

Bonjour, afin de respecter le timing peut-on amener une montre?

J’ai passé tous les exams avec une montre chrono (au poignet en plus :female_detective:)
donc ça devrait passer

13€ chez decathlon très bon investissement

1 « J'aime »

Bonjour !

En ce moment je m’entraine pour les oraux mais à chaque fois ma présentation dure environ 4min40

Est ce que c’est grave si je n’ai pas pu tenir pile poil 5min ?

Merci d’avance !

Pour les questions concernant le temps, voici les dernières informations qu’on a reçues :

• Pour le temps de préparation des analyses d’article : les étudiants seront dans
    une salle avec des horloges et des surveillants (ils seront plusieurs à préparer
    en même temps)
  • Pour la minute de préparation de mise en situation : ils auront réellement 1
    minute pour prendre connaissance du sujet, ce temps est strict pour la
    logistique (le jury aura un timer)
  • Pour le temps de passage : 4min30 c’est correct, il ne faut vraiment pas que
    l’étudiant dépasse 5min, auquel cas, il sera interrompu (@lea1 ça devrait répondre à ta question du coup ^^)
10 « J'aime »

Ah ok ça va alors merci beaucoup !!

Bonjour, j’aurai voulu savoir comment fait-on pour se désinscrire des oraux blancs prévu la semaine prochaine ?

ah oui moi aussi :sweat_smile:

""

futur pharma ?
32581-full

""

promis j’arrête de chercher les pharmas partout :sweat_smile:

4 « J'aime »

Hehe on va être des vraies chasseuses de têtes😏

contact@a2sup.fr
Sûrement par ce mail , je l avais utilisé pour annuler un gt de bioch

Ou en passant au bural

Merci :grin:

Hello !

je voulais vos avis sur les questions supplémentaires de l’article 6 :

j’ai un peu bégailler pour ces questions :

1. Comment se fait-il que le problème de l’inégalité du système éducatif français est un problème de longue date, selon vous ?

2. À l’heure d’aujourd’hui le concours de CAPES pour faire professeur de sport est un concours qui demande parfois aux étudiants de le repasser 3 fois, que penses-tu que l’on pourrait faire à ce niveau-là pour améliorer la situation ?

3. Comment, selon toi, l’autonomie de l’établissement peut améliorer la situation ?

4. Comment peut-on rendre un établissement plus attractif ?

Si vous savez des idées, je suis preneuse !!

dc on sait toujours pas si on peut écrire sur un brouillon pour la MES ?

Si vous pourrez prendre des notes sur une feuille ^^

3 « J'aime »