[INFOS GÉNÉRALES] Session 2

Bonjouuur ! Un point m’inquiète vraiment par rapport aux rattrapages, les programmes ? On nous a rien dit là-dessus, on nous a pas dit ce quels chapitres on allait devoir réviser pour les rattrapages ? C’est dans un mois et demi, c’est impossible de réviser autant de trucs (surtout si on les a foiré une première fois c’est qu’il y a une raison lol).

1 « J'aime »

coucou je crois que c le meme programme et qu’ils ne vont pas changer les chapitres
si ta des questions tu peux toujours les poser sur le fofo :))

3 « J'aime »

oui

durant les zooms ils ont toujours dit que c’etait le cas

1 « J'aime »

donc on doit reviser tous les cours des matières à repasser ??

3 « J'aime »

je crois oui

1 « J'aime »

ok merci :sob:

1 « J'aime »

Je dirais juste que si t’as pas validé une matière à ptt coeff avec 8/9 pt ne la révise pas énormément, et max les matières a plus gros coeff/ où tu pense pouvoir plus augmenter ta note.
Car ça va être dur de tt réviser comme tu le dis

1 « J'aime »

bonjour.

pour valider les 60 ECTS il faut avoir une note supérieure à 10 sans les coefficients?

image
avec 10.17 en pharma mais 9.78 en majeure cette fausse personne valide pas ses ects

donc j ai l impression que la reponse a ta question est oui

5 « J'aime »

d’accord merci bcp :)))

bonjour,

J’ai vu sur moodle que l’examen de SHS sera en QCM de 45 minutes. Est-il possible d’avoir les annales des années précédentes afin de pouvoir s’entraîner?

3 « J'aime »

Je pense que ça va être mis rapidement sur le site :relaxed:

3 « J'aime »

yes je vous ajoute ça dans le drive dont le lien est sur le site

3 « J'aime »

[SUPPORTS RATTRAPAGES]

Le lien vers le drive avec tous les supports S1 + S2 est dans la dernière publication sur le site ^^

Pour les SHS
Vous avez des supports de QCM du feu tuto C2P1 et les annales QCM de P5
Je vous ai aussi mis l’annale 2019-2020 corrigée (déso pas avec une MEP digne d’un support A2USP mais vous avez l’essentiel ^^)
Par contre, pas mal d’items sont pas dans votre programme donc voilà <3

Croyez en vous et ne lâchez rien !

8 « J'aime »

Bonjour,

Au 1er semestre, je n’ai pas validé l’UE 12 pour laquelle j’avais révisé les spé Médecine et Odontologie.

Ducoup, je me demandais si lors des rattrapages, j’avais la possibilité de travailler uniquement la spé odontologie pour valider mon UE12 ou bien je dois avoir la moyenne dans les 5 spé (Médecine, pharmacie, odonto, kiné et maïeutique) ?

Et si j’ai la possibilité de valider l’UE 12 uniquement en ayant 10 ou plus dans une seule des 5 filières, mon choix impactera mon choix de filière en LAS2 ? Par exemple, si je valide l’UE12 grâce à l’odontologie lors des rattrapages, je pourrai quand même choisir la filière médecine en LAS2?

Et dernière question, les coefficients des différentes UE seront conservés pour les épreuves de rattrapages ou ce sera le même coeff pout tout?

c’est dans une réponse de florie weber à une question sur moodle
image

pour la séssion de rattrapages il n’y a qu’un créneau de 45 attribué à l’UE12 le mercredi 16 juin de 14h30 à 15h15 selon le planning qu’ils ont fourni, ainsi tu ne repasse qu’une spé

je ne suis pas sur à 100 pourcent mais je pense que cela n’impactera pas ton choix ultérieure, du moins je l’espère , car sinon ça me pose un petit problème aussi :joy:

ta note des rattrapages sera calculée sans coefficient, comme ta note actuelle de majeur
voila j’espère avoir pu t’éclairer, bonne journée !! :relaxed: :relaxed:

1 « J'aime »

Coucou !
Je complète la réponse de charlotte en disant que pour les rattrapages tu n’as le droit de présenter qu’une seule UE12 de filière ! (donc soit med, soit odonto dans ton cas)
Et effectivement, cela n’est pas censé impacter ton choix ultérieur en LAS2 (tu pourrais changer d’avis), mais n’hésite pas à demander à l’admin pour être sûre ^^

1 « J'aime »

merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »