[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

Hello, pour la pré-rentrée, il est écrit qu’il faut ramener notre certificat de scolarité (ou carte étudiante). Mais si on est pas inscrit administrativement on ramène seulement la carte d’identité, c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Salut,

les inscriptions administratives reprennent lundi 22 août, je ne sais pas si du coup tu pourras avoir ton certificat de scolarité en PDF d’ici là (je ne me souviens plus précisément s’ils le donne directement après). Après pour le reste je ne sais pas trop donc je ne préfère ne pas te dire de bêtises et laisse les autorités compétentes te répondre

2 « J'aime »

Merciii

1 « J'aime »

Dès que toute tes pièces sont validés et que ton compte est activé tu pourras avoir ton certificat de scolarité sur mon dossier web

5 « J'aime »

Le problème étant que je ne compte pas m’inscrire maintenant car j’attends encore d’être accepté dans une autre las. Est ce que ça va poser problème si je ne ramène que ma carte d’identité ?

Helloooo ! Tu peux réaliser ta pré-inscription en mettant un numéro étudiant aléatoire commençant par 1111. Il faudra cependant absolument repasser au bureau lorsque tu auras réalisé ton inscription à la fac pour officiellement adhérer à l’a2sup !
Cette pré-inscription te permettra de pouvoir venir payer la pr aux dates annoncées sur le site et ainsi d’y assister :wink:
A bientôt :white_heart:

7 « J'aime »

Coucou tout le monde !

J’aurais besoin en urgence des contacts d’un étudiant en LAS2 biomed et d’un étudiant en LAS2 sciences de la vie pour discuter avec une étudiante qui rencontre des difficultés d’orientation.

Si vous pouvez m’aider, n’hésitez pas à glisser MP que je puisse transmettre les contacts :green_heart:

5 « J'aime »

Hellooo !
Est ce qu’on peut retrouver sur le site les cours de la pré rentrée qui ont été effectués en distanciel ?
Mercii

Salut,
Les rediffusions seront mises sur le site oui, on vous préviendra quand ce sera fait !

4 « J'aime »

salut es ce que quelqu’un a les dates de rentrée pour la majeure en las , j ai crue comprendre que ça commencer en septembre et que la mineur santé commencé en octobre mais je suis un peu perdue merciii

Coucou ^^
dans quelle licence est-tu ? pour chaque licence, les dates de pré rentrée et rentrée sont précisées sur le site et/ou par mail (prenom.nom@etu.u-paris.fr celui-là) parce qu’elles diffèrent en fonction de la formation.

2 « J'aime »

je suis en biomédical j ai vue qu il y avait des réunions de pré rentrée le 31 pour faire les inscriptions pédagogiques je suis complètement perdue je comprends rien mdr

Voici ce que j’ai trouvé commen information sur ce site : Calendrier universitaire | UFR Sciences Fondamentales et Biomédicales (u-paris.fr)
image

J’espèe t’avoir aidé en tout cas ! N’hésites pas si tu as d’autres questions :sparkles:

2 « J'aime »

merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Coucou !
Les premières années biomed rentrent le 2 septembre (vu sur le lien donné plus haut, qui montre un calendrier)

l’orga de la fac c’est chiant, tu t’habitueras à chercher pour t’organiser :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Voilà, si t’as déjà vu tant mieux, au pire ça aidera peut-être d’autres gens :snake: :green_heart:
Profite bien de tes derniers jours de vacances et bonne chance pour ton année !! <33 hésite pas si tu as d’autres questions

2 « J'aime »

Bonjour j’entre à la rentrée en L.as 1 de sciences sociales et je voulais savoir si le site du campus est bien celui de Boulogne pour les L1 et L2 ou c’est le campus de Saint -Germain-des- Près? Pour les dates de la pré-rentrée est ce bien du 5 septembre au 16 septembre pour les Las 1 en science sociales et la rentrée universitaire le 19 septembre?
J’ai reçu mon certificat de scolarité avant la fermeture de l’université durant l’été mais je n’ai pas reçu ma carte étudiante donc je ne peux pas m’inscrire pédagogiquement.
Merci

Coucou ^^

Sur le site internet de l’Université, voici les informations disponibles :
image

image
Ces infomations sont sûrement celles de cette année universitaire (le lien est sur le screen).

2 « J'aime »

Merci beaucoup

1 « J'aime »

en réalité en biomed si vous suivez sur moddle ( mettez les notifs des msg sur moddle ça peut aider sinon un coup d œil a la partie générale ou aux mails tout les 2 j ca suffit ) vous verez que vous etes bien informé ( que ce soit à propos de la licence ou de la las ( la prof référente reposte les msg de las ) ) … l’orga de la biomed est meilleure que l’organisation de la faculté de santé

1 « J'aime »

Bonjour demain c’est ma pré rentrée en Las 1 de sciences sociales sauf que sur le site il y est indiqué que la date de la pré rentrée mais pas à quelle heure en doit venir si quelqu’un connaît les horaires peut-il me le dire. Merci