[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

Bonjour je suis en Pass j’ai eu une admission en Licence 2 sur e candidat mais je ne sais pas ce qu’il faut faire parce que j’attends tjrs les résultats des oraux… Quelqu’un peut me dire ce que je dois faire ? Accepter la proposition est ce synonyme de renoncer à ma place ? Merciiii

Coucou :)) est ce que je pourrais avoir des contacts dés personne qui sont en las science de la vie svp :))

3 « J'aime »

coucou, j’étais en LAS2 sciences de la vie cette année !

1 « J'aime »

Bonjour, je passe en LAS1 l’année prochaine et je souhaiterais discuter avec quelqu’un qui a réussi à entrer en MMOPK à la fin de sa LAS1. merci :))

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai été accepté en las physique. S’il vous plaît, auriez-vous des informations détaillées sur le programme en licence de physique. On m’a dit de contacter @cyrine, mais si d’autres personnes peuvent m’aider je suis preneur. J’aimerais avoir des conseils sur comment s’entraîner pendant les vacances (exercices, polycopiés, etc.).
Merci et bonne soirée
Je laisse mon adresse mail au cas où: belgarriadem@gmail.com

4 « J'aime »

Salut,

Je t’envoie mon numéro en mp :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut salut, j’étais en PASS cette année et suis en attente de réponse pour savoir dans quelle las j’irai l’année prochaine, y’a-t-il des étudiants de SIAS à qui je pourrais poser quelques questions sur la licence…?

Il y a @hatchepsout :slight_smile:

2 « J'aime »

Coucou
Une amie du lycée m’a dmd si qlq d’entre vous connaît qlq qui a fait ou fait actuellement une licence sciences de l’ingénieure (a upc ou autre) svp :smile:

Bonjour,
Je serais en LAS1 cette année et je compte faire la pré rentrée en presentiel mais la rentrée de ma licence est le 1er septembre , est ce qu’il sera possible de participer au dernier jour de la pre rentrée en distanciel pour pouvoir visualiser après le zoom ?
Merci beaucoup 🫶🏾

Saluuuut !

Alors petit changement, je suis désolée de changé de version comme ça mais a priori ça ne sera pas possible car les EDT ne sont pas les mêmes en fonctions des différentes sections, mais, normalement les cours sont enregistrés aussi donc si tu n’as pas le temps de le visionner le jour j, tu as cette option.

3 « J'aime »

Bonjour, je rentre en LAS l’année pro après un PASS, est-ce vraiment utile de faire la PR ?
Et aussi j’étais inscrite l’année dernière à l’A2SUP, est-ce que je dois me ré-inscrire ?

1 « J'aime »

Normalement tu pourras les visionner plus tard, le temps que les enregistrements soient disponibles en ligne, donc ouii !

4 « J'aime »

Coucou, je pense que la PR peut quand même t’être utile si tu as la mineure santé à valider.

Et si je ne me trompe pas, oui il faudra te réinscrire à l’A2sup pour cette année.

7 « J'aime »

Bonjouuuuur:)))
J’ai une question pour vous,s’ils vous plaît !
Si je passe cette année 2 modules des 4 c’est comme si j’ai postulé 1 candidature cette année ? Parce que moi je suis un ex pass et donc il me reste qu’une seule candidature. Genre,je passe modules 1 et 2 cette année, je les réussis pas,je pourrais les repasser l’année prochaine ou ma candidature a déjà été utilisée ? Soutenir les exams de la mineure c’est la même chose avec la candidature ?

Coucou,
A défaut de te répondre sur le fond, je t’invite à poser ta question dans ce topic.
Il est en effet contre productif de créer de nouveaux topics, cela noyant les topics pertinents au milieu de topics inutiles, et allongeant le temps de réponse.

PS : Je ne te réponds pas car j’ai peur de dire des bêtises…
PS bis : La modération s’occupera de déplacer ton message dans le bon topic et de clôturer celui-ci

2 « J'aime »

Coucou :sunflower:
Alors, valider les modules de la mineure santé et candidater ce sont 2 choses différentes. Donc en passant des modules tu n’utilise pas de candidature et si tu ne les valide pas cette année tu pourras totalement les repasser l’année prochaine.
Ta candidature ne pourra être utilisée uniquement si tu valide la mineure santé.

Coucou. Je sais pas du tout si c’est ici que je dois répondre mais j’aurais juste besoin d’une petite info svp!!! Où est ce qu’on peut trouver le poly en ligne de cours de biochimie en Las. J’ai demandé un peu autour de moi et je suis la seule à pas l’avoir. Merciii d’avance

Tu le trouves normalement dans l’onglet « outils pédagogiques » sur le site de l’A2SUP ! Si il n’y a aucun document pour l’instant, ils seront mis plus tard en ligne mais tqt pas tout y sera !

Si tu n’as pas ton poly papier (un oubli dans la confection par les tuteurs du pack PR peut-être ?), tu peux voir en passant au bureau des Saint-Pères au 2ème étage s’il en reste en format papier :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai une question concernant la LAS2, j’étais en licence l’année dernière je n’ai pas fait de LAS1, j’aimerai savoir quels semestres sont pris en compte pour la majeur en LAS2 svp ?

1 « J'aime »