[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

ça dépend ta LAS. Si c’est SIAS ou science de la vie, seul le premier semestre est classant. POur les autres, je ne sais pas désolée :,)

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour la L.AS seul le premier semestre de l’année en cours compte pour le classement. Les deux semestres de l’année passé compte si tu es en L.AS 2 ou 3

3 « J'aime »

Je suis en science de la vie mais en LAS 2 :innocent:

1 « J'aime »

alors seul le premier semestre compte sauf si tu passes l’année pro en LAS3 où les deux compteront, comme a dit rdtpolymerasell :))

4 « J'aime »

D’accord merci beaucoup j’étais un peu perdue haha ! :relaxed:

2 « J'aime »

pas de soucis chère camarade

2 « J'aime »

Coucou est ce que je pourrais avoir des contacts avec des gens qui ont fait une pass puis une l1 et une las2

1 « J'aime »

Coucou,

Je vais me renseigner pour voir si quelqu’un a fait ce parcours là, mais faut surtout pas partir défaitiste !

Je reviens dès que j’ai quelque chose.

Des bisous

3 « J'aime »

Salut,
J’ai un contact, tu peux poser toutes tes questions e the lui transmettrai (ici ou en privé)

Mercii beaucoup
L’année dernier j’étais en pass et là je suis en l1 science de la vie et je passe des modules de santé est ce que pour le classement en las2 il vont prendre mes notes de pass aussi ?

Alors, ils prendront en compte tes notes de L1 et ton 1er semestre de LAS 2 soit ton S3

2 « J'aime »

Ok merciii beaucoup

Si t’as d’autres questions n’hésite pas !!

2 « J'aime »

Bonjour !!

Je suis actuellement lycéenne et je suis un peu perdue pour l’année prochaine . Au vue de mes spécialités (SES et HGGSP+option math complémentaire), je me suis dis qu’il serait intéressant pour moi de faire une LAS éco-gestion pour pouvoir, soit y rester, soit aller en santé (vu que je ne sais pas quoi faire , je me dis que ça me permet d’avoir deux portes ouvertes) . De ce faite, j’aurai voulu avoir un « témoignage » d’une personne en LAS avec un profil similaire au mien , pour voir comment ça ce passe et si on peutréllement aller en santé avec. Car je trouve peu de personne dans ce cas… et aussi savoir comment ce déroule un las éco-gestion tout simplement.

Merci d’avance pour vos réponses!!!

Heyy je suis en PASS mais je peux essayer de te renseigner stv et de trouver qqn en LAS éco !
Deja je pense c une bonne chose ton choix meme si je crois que la LAS eco est compliquée au moins tu verra ce que tu préfères !
Je sais que la mineure santé se fait pendant la majeure pour les LAS, donc ça fait bcp de boulot, mais tu peux passer ton accès santé pendant la LAS2 si j’ai bien compris
Je reviens vers toi quand j’ai plus d’info !

1 « J'aime »

Oui je veux bien stp!!

bonjour ! je suis jeune étudiante, je formule mes vœux sur parcoursup et j’ai postulé dans plusieurs licences de cette université (LAS psycho humanité, sciences psycho, sciences sociales et portails SES)
j’ai plusieurs questions notamment par rapport a mon admission, j’avais spé hggsp AMC SES avec option maths en 1ere et j’ai retiré la spé hggsp en terminal. Est ce que le choix des spé comptent beaucoup pour ces LAS ?
Ai-je mes chances ? je suis vraiment passionné par la psychologie et j’aimerais vraiment tenter pas chance.
Ensuite j’aimerais savoir si le niveau en physique et maths est complexe pour qlqun n’aillant pas pris les spé? la charge de travail ?
Et pour finir, comment se passent les concours, si ils sont sous forme de qcm… Et aussi je n’ai pas bien compris, le classement ne se fait que par les notes de la majeure ? il faut juste valider la mineure ?
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Coucou,

Alors concernant l’admission, pour être honnête, nous n’avons pas plus d’infos que ça sur ce qui aide, n’aide pas (même si nous avons une petite idée mais je préfère ne pas donner de fausses informations) en tout cas un bon dossier (notes correctes, bonnes appréciations…) aide toujours !

Dans les L.AS que tu cites, il n’y en a aucune axées sur les maths ou la physique (sachant que la mineure ne comporte pas de maths ni de physique) donc pas d’inquiétude à ce niveau là !!

Enfin, les partiels de majeures dépendent de chaque majeure mais pour la mineure ça sera que des QCM sauf la matière SHS (un peu de la philo) qui sera sous forme de 3 question à réponse courte de 8 ou 10 lignes je sais plus (c’est ce qui est fait actuellement donc ça peut être modifiés sans le futur). Et oui le classement se fait bien sur la majeure et la mineure doit être validée. En 1er année seule ton S1 (1er semestre compte), en 2eme année ton S1, S2 et ton S3 (donc ta 1ere année et le premier semestre de ta deuxième année) et pareil en 2eme année tes notes de 2eme année et ton 1er semestre de 3eme année compte !

J’espère que c’est clair, si t’as d’autres questions n’hésite pas !

1 « J'aime »

hello 🫶🏻

Je suis en LAS Sciences Psychologiques si jamais tu as des questions précises sur cette majeure en particulier (programme, exam, organisation des cours …) n’hésites pas tu peux m’envoyer un DM.

Bon courage à toi ^^

Bonjour sunflower
Je suis en lass1 science biomedicale apres un pass validé ( plus de 10 au total mais j’ai preferé reprendre en L 1. Je voudrais comprendre le rang souhaité en L1, L2 et L3 ( sachant qu’on prend le 1 sem et le 2 sem de n-1 plus le sem 1 de n) pour être GA pour medecine ou dans les oraux pour médecine. Je ne trouve cette info ou même une approximation nulle part. Pourrais tu m’aider? Merci bcp par avance.

1 « J'aime »