Merci beaucoup
vous savez quelle est la date limite pour une candidature en licence sciences biomédical?
17 juillet je crois , cherche sur le forum avec la loupe , @Garfield a fait un super doc avec tt les dead line
( oui cet homme est merveilleux)
Bonjour tout le monde,
Est ce que vous savez si en général les gens arrivent à valider toutes les UE de santé dès la L1 en lettres et en langues ou s’il vaut mieux le faire en 2 ans ? Genre par exemple cette année est ce qu’il y a des stats ? Et est ce qu’on a une idée des rangs moyens en lettres et en langues à avoir pour pouvoir postuler à la 2 eme d’études de santé ?
Merci !
Cette année sur 900 lass toutes licences confondu, 181 personnes ont validées tout leurs ects et toute leur mineure santé en 1 ans ( ca inclu aussi les l2 et l3 en plus des l1 )
Cependant cette année est tres particulière car ct une toute nouvelle voie d acces
En 1ans ca peut etre difficile, c est dur les etudes de santé, mais ca veut absolument pas dire que c est insurmontable ( et il me semble que tu peux avoir cours de certaines ue mais ne pas les presenter tout de suite si tu te sens débordé et que tu préfères les valider l année d apres)
Le rang nécessaire dans ta licences va énormément dependre de ta licence , du nombre que vous etes … et des autres … car c est un concours
Cette info est a prendre avec des pincettes car ce fut une année particulièrement : tout les lass qui ont eu plus de 10 a leur mineure et a leur majeure sont passés dans la filiere de leur choix ( ca n arrivera sûrement plus jamais)
Ok super merci beaucoup. C’était surtout pour avoir une idée. Et dans les 181 qui ont tout validé on ne sait pas qui est en L1/L2/L3 et qui est en sciences/lettres/langues ?
J ai pas ces infos désolé
Peut etre qu un lass en lettres pourras t informer s il passe par là
Coucou ,
Est ce qu ici il y a quelqu un qui serait passé par une las biomed ? ( apres une paces … ou non ) ou une licence sias ?
J aurais besoins de poser des questions pour savoir en quoi me réorienter apres ma pass
Bonjour est ce que vous savez ou je peux trouver le doc qui montre les filières de santé ou mon peut candidater en fonction de sa las ? Svp
Coucou , ca devait etre précisé sur les fiches infos de parcoursup de chaque las non ?
Elles sont sur le site de l’université de Paris !
ah dacdac merci
J’étais en LAS Biomed si tu veux
J ai posé plein de questions sur la partie réorientation interne du forum, on m y a déjà repondu mais si tu as des trucs a y rajouter aussi ca serais trop bien
Est ce que tu t’es inscrite dès la L1 ou après ? Car j’ai des questions sur cette licence
Oui j’ai fait la L1 et la L2
Comment s’organisent les cours ? Combien de personnes ont été prises ? Est ce que c’est basé sur un quota par spécialité c’est à dire tant de personnes en bioméd ou c’est un classement général ? Merci d’avance pour tes réponses
Il y aurait des gens en las droit/ pass droit j’aurais des questions svp ?
J’étais en Pass mineure droit, dis-moi tout