[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

J suis pas en las ( pas encore) mais j vais te repondre quand meme ( je c pas si tu es en pass ou en terminale mais j vais repondre comme si tt en terminale parce que les pass normalement savent ce que je vais te dire )

Les cours de majeure c comme en licence je pense
Pour la mineure je crois que c tt distanciel et que vous avez des genre de " capsule " pré-enregistrés

Cette année tout le monde qui a eu plus de 10 a la mineure et a la majeure et qui a candidate cette année à eu une place ( 183 ) bref tout le monde à reussis tant qu il avait tt validé
Mais ca ne sera pas comme ca ( tristement )

l an prochain car il y aura plus de personnes qui validerons ( car il y aura des personnes qui auront fait leur mineure en 2 ans … ce qui était pas possible cette année car la las est nouvelle )

Classement et places en fonction des faculté
D un côté Classement general ( en fonction d une note de rang ) avec tout les personnes de la faculté de science et de santé
Et de l autre Classement général de la faculté de science humaine
Les places sont prédéfini en fonction des niveaux ( l1 ou l2/l3) et en fonction de la faculté mais peuvent etre redistribuer pour des cas particuliers

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes réponses
Cela veut dire qu’il y a un classement pour toutes les licences dites scientifiques et un autre pour les autres ?
Est ce que tu sais cb de L1 sont passées en médecine cette année ?

1 « J'aime »

Alors j ai compté moi meme sur les listes d affichages des admis las donc j ai pu me tromper
Et ils ont du etre 169 licence qui ont pris médecine pour 181 places et 183 qui ont validés leur année

Je connais pas la proportion de licence 1 a avoir reussis ( en effet dans les 169 il y a aussi des ex paces … apres ceux qui sont pas d anciens paces ont tous validés leur mineure en 1an … meme s ils etait en l3)

1 « J'aime »

Yep je crois
C est ce que g compris en tt cas

D’accord merci beaucoup

Je voulais aussi savoir sur quel campus sont les Las biomédicales ? Merci d’avance pour ta réponse

Coucou
Les licence biomédical sont aux saint pere et a l observatoire de ce que j ai compris ( et la partire mineure est en distanciel)

@lauriane_assg @Joelamouche_un

Si tu parles de cette licence : Licence Sciences Biomédicales | UFR Sciences Fondamentales et Biomédicales

C’est en grande majorité aux saints pères
En L3 j’ai fait 1 TP à l’obs et mes cours d’anglais, c’est tout
Et en L2 je ne me souviens pas être aller à l’obs
En L1 je n’ai pas l’information par contre

3 « J'aime »

Merci beaucoup

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je rentre l’an prochain en LAS 2 SIAS (Sciences pour la santé histoire de faire plus simple) et j’aimerais savoir si quelqu’un ici était dans cette LAS l’an dernier, ou même en licence normale Sciences pour la santé. Merci d’avance <3

1 « J'aime »

Coucou
J ai pu parlé a une ancienne sias … pt je peux te donner son contact si tu glisse en mp

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! <3

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde! je me suis inscrite administrativement dans ma licence et je voulais vous demander quand est-ce que l’inscription en mineure santé se déroulera, même si j’imagine que ce n’est pas pour tout de suite ? Je vous remercie par avance! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut! C’est marqué ça sur le site de la fac
Screenshot 2021-07-30 at 11.50.45
Donc ça devrait se faire en septembre (surtout que l’équipe administrative qui gère PASS/L.AS est en vacances jusqu’au 30 août)

De toute manière les cours de la mineure santé ne débutent qu’en novembre donc il te reste du tps :wink:

2 « J'aime »

[IMPORTANT] INSCRIPTIONS À L’ACCÈS SANTÉ

J’en profite pour préciser que :

LES INSCRIPTIONS PÉDAGOGIQUES À L’ACCÈS SANTÉ EN L.AS NE SONT PAS AUTOMATIQUES , QUE VOUS SOYEZ NÉO-LAS OU LAS ISSU DE PASS

C’est à vous de faire les démarches lorsque la fac ouvrira les inscriptions au début de l’année.

Dépassée cette date limite, il ne sera pas possible de candidater pour l’année en cours à l’accès santé.

NB : bien distinguer inscription administrative de l’inscription pédagogique

10 « J'aime »

merci beaucoup pour vos réponses!! je vais rester à l’affût ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir :eyes:

Come vous le savez peut etre déjà, les informations importantes sont publiées sur le site de l’A2SUP (https://www.a2sup.fr)

Voici la dernière en date :nerd:

Inscriptions ouvertes !

Capture d’écran 2021-08-07 à 15.53.01

Je vous laisse aller checker :wink:
Bienvenue parmi nous :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Coucou
Je me demandais s il y avait ete pensé de faire un parrainage ( par des alter paces ) pour les pass réorienter en las ?
Évidemment c des licences et non une pehun
Mais le parrainage est un soutient psychologique plus qu autre chose :upside_down_face: et je vois mal comment une assos de licences pourrait organiser un parrainage entre ex réorienter interne et neo réorienter interne

1 « J'aime »

Coucou !

Alors il n’a pas été prévu de faire ça :slight_smile:
Sache cependant qu’en fonction des licences, il y a plus ou moins de monde qui est passé par un PASS/une PACES donc tu pourras trouver du monde qui est passé par là :blush:

Un parrainage est prévu et tu pourras préciser tes demandes si tu veux :slight_smile:

2 « J'aime »