[Lycéens / Néo-étudiants] VOS QUESTIONS : L.AS 2023-2024 à Université Paris Cité

Coucou ! Je me demandais, de quelle heure à quelle heure on peut venir récupérer les poly de la pré rentrée à la fac ? Mercii :orange_heart:

Si tu parle bien des polys de l’image sur le site de l’a2sup il est dit:
image

2 « J'aime »

Fais juste attention à où tu postes (tkt c’est pas grave mais avec la rentrée y aura bcp de message et si les gens postent aux mauvais endroit ça va être galère pour répondre :sweat_smile:), ici tu es dans le forum général pour les L.AS :blush: Sauf si j’ai mal compris ta question ton message aurait plutôt eu sa place dans « Futur PASS » ou « Futur L.AS » :wink:

3 « J'aime »

Salut ! Oui j’ai vu la date, je me demandais de quelle heure à quelle heure… Ou alors c’est 24h/24 ? X)

1 « J'aime »

Ok désolée ! C’était pas intuitif parce que j’étais déjà en las l’année dernière, j’ai passé que 2 ue :sweat_smile:

4 « J'aime »

Alors 24/24 par contre joense pas vu que les tuteurs aussi sont (censé) dormir la nuit :kappa: :joy:
Mais j’imagine que si c’est pas précisé c’est que si tu passe à une horaire décente c bon (je m’aventure pas a donner d’horaires je suis bcp trop décalée pour pouvoir juger de ce qu’est une horaire décente :sob::joy:)

1 « J'aime »

Oki désolé dans ce cas t’as raison c’était pas clair j’ai un peu forcé (mais comme dit Anonyme ça sera plus intéressant ici :blush:)
Du coup puisque t’es en L.AS on ne parle pas vraiment de pré rentrée mais plutôt d’Introduction à la Mineure Santé (IMS). C’est du détail de détail je sais mais comme ça 0 confusion possible (après normalement si tu parles de PR les gens comprennent (sauf moi :upside_down_face:))

2 « J'aime »

Coucou!!
ducoup je poste mon message ici parce que je suis superrrrrr paumée. J’étais en PASS l’année dernière et cette année je vais en LAS de droit L2. Ducoup si je rentre en L2 y a pas de parrain/marraine? de pré rentrée? et pour finir de s’inscrire à l’A2sup il faut venir à l’uni? et quand? parce que du 25 au 27 vous allez être occupés j’imagine…? je suis perdue…
Merci pour les réponses :disappointed_relieved:

Coucou,
merci beaucoup pour ta réponse, c’est déjà beaucoup plus clair. J’ai validé ma PASS donc si j’ai pas de prérentrée est-ce que je peux venir finir mon inscription à l’université plus tard parce que je suis pas là le 25, 26, 27?

Oui je pense pas dire de bêtise en disant que tu peux aller au bureau n’importe quand (sur les heures d’ouverture, y a toujours un.e membre du CA) pour adhérer à l’asso.
Comme cette année, je sais pas si t’as fait attention, mais après chaque tuto les VP rappelaient qu’il fallait avoir adhéré à l’asso pour avoir son classement (du coup tu peux adhérer en mars si tu veux :upside_down_face:)
Bref, tu passes quand tu veux / peux

1 « J'aime »

Coucou
Normalement si tu as validé ta pass , pas besoins de t inscrire a l a2sup ( j suis dans ta situation ) , hormis pour les oraux on aura aucunement besoins des supports de l a2sup et cette année les supports etaient libre meme a ceux non inscrit si je dis pas de betises ( donc vraiment normalement un las 2 qui a validé la partie santé ( ce que tu as fait en pass ) je c pas s il a meme la possibilité de s inscrire)

3 « J'aime »

mmmm, merci pour les réponses, ducoup je pense que je verrai à la rentrée quand tout sera un peu plus clair :wink:

3 « J'aime »

Bonne chance pour ta l2 !

3 « J'aime »

C’est exactement ce qui a été dit plus haut. Si tu as validé ton année alors tu n’auras besoin d’adhérer seulement pour les oraux donc tu pourras venir plus tard si ce n’est pas possible ces jours-ci !

1 « J'aime »

Coucou les p1 , vous etes encore peu ici mais hésitez pas à poser vos questions… moi au debut j avais peur mais vraiment on mange pas du tt et on est trop impatient de répondre à toutes vos questions

Aussi vous etes tres peu a etre inscrits au topic du tutorat ( ou vous pourrez posser tt vos questions) et au topic du coin détente ( ou vous pourrez venir chercher conseil et discuté avec nous de tt et de rien )

Je vous cite ce sujet qui vous explique comment acceder a tt ca ( peut etre ne l avez vous pas vu )

A + a l ims , et n oubliez pas que rien n est trop grand et tout est possible :muscle: :four_leaf_clover::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Coucou,

Globalement, tout dépend de ta situation !
Si tu as validé le PASS, tu n’auras pas besoin de valider la mineure santé, et ta participation à l’IMS (Introduction Mineure Santé, la PR dédiée aux L.AS) semble assez inutile :upside_down_face:

Comment ça ? Si on a validé les 60 ECTS de la PASS mais qu’on a dévié en LAS2 on n’aura pas à passer les examens de la mineure santé ? Dans ce cas là, sur quoi vont se baser nos chances de rebasculer en P2 par exemple ? Seulement notre relevé de notes en PASS + résultats de la majeure L2 (+ oraux) ?

il est plus recommandé de passer la LAS en 1 ou 2 ans pour valider les modules? j’ai peur que 4 UE soit beaucoup plus compliqué et je sais pas si j’en ai les capacités haha

1 « J'aime »

Salut !

La réponse est dans la question

Il est recommandé de faire ce que tu penses être capable et ce que tu penses être le mieux pour toi

3 « J'aime »

je suis venue avec l’idée de la faire en 1 an mais apparemment y’en a beaucoup qui trouvent que c’est pas faisable donc c’est un peu démotivant :sweat_smile:

aussi, c’est à quel moment qu’on aura le nombres de places pour cette année ?